Export sequence quick time sur Final cut

Fermé
George Abitbole Messages postés 32 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 16 juin 2009 à 19:28
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2009 à 20:31
Bonjour,

J'ai exporter une vidéo de ma timeline en format "sequence quick time" depuis un MAc.

De retour sur mon PC cette vidéo "sequence quick time" ne peut être lu ni par quick time ni par VLC. En fait il apparait une image grise sans son et image mais avec un défilment.

Je crois que ce fichier s'ouvre avec Final cut .... Peut-il être lu autrement ???

Le convertir ??? Comment ???

Merci !!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 19:46
Bonjour,

Il faut exporter la séquence sous forme de "Séquence autonome". Le poids final du fichier sera bien plus important, mais vous aurez une séquence ... autonome ;-) , autrement vous n'avez qu'un fichier , léger, qui pointe vers des fichiers plus lourds. Lorsque votre séquence , non autonome, s'est trouvée sur un autre ordi, cette dernière n'a pas trouvé ses fichiers annexes.

Cordialement
0
George Abitbole Messages postés 32 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
16 juin 2009 à 20:11
Pourtant le fichier pèse plus d'1Go pour 2 minute de film en DV Pal 48Hz (spécification selectionné en sortie).

Sinon cela veut dire que je ne pourrai jamais lire cette vidéo à moins de retourner sur cette station spécifique ?

Sur une autre station final cut, est ce possible?


En fait j'ai peur de ne pouvoir jamais pouvoir retourner sur cette station Mac, c'est ça qui m'agace.


Merci
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 20:31
Si ce fichier pèse 2 Go, c'est qu'il s'agit d'une séquence autonome que vous devez pouvoir lire n'importe ou.
Vous ne devez pas avoir besoin de retourner sur le Mac d'origine. Le système vous refuse peut être à tord l'ouverture , car le fichier est "signé" Final Cut.
Essayez alors de lancer le logiciel de lecture capable de lire ce genre de fichier, (je ne sais pas ce que vous utilisez sur le PC), et à partir de là, de demander l'ouverture du fichier, plutôt que de le lancer par simple double clic dessus.
Un gros fichier, comme celui ci, peut donner l'impression d'un refus de lecture par certains logiciels , QuickTime par exemple), mais en fait il faut laisser le temps à l'ordi de charger le fichier en mémoire. On peut avoir l'impression que tout est figé pendant un certain temps, puis ça démarre. Tout dépend de la puissance de la bécane..
0