Déplacer fichier dans itune sans faire copies

Fermé
rockfort - 16 juin 2009 à 19:25
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 16 juin 2009 à 19:46
Bonjour,
J'aimerais mettre un fichier itune dans une liste de lecture mais ne plus l'avoir dans ma bibliothèque. ( en fait, j'en ai marre qu'itune fasse des copies partout, j'aimerais mettre mon fichier dans l'endroit que je choisis ( ici la liste de lecture ) et pas l'avoir en million d'exemplaires dans la bibliothèque et la liste de lecture et dans ceci et cela ... ). On perd une quantité de place !!!!
Est-ce que c'est possible ?
Merci !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 19:43
Bonjour,

Non, vous ne perdez aucune place en ayant le même morceau de musique dans 2, 3 ou 100 listes de lecture.
Le fichier n'existe qu'une seule fois dans la bibliothèque, c'est à dire dans votre dossier iTunes Music.
Les "fichiers" présents dans les listes séparées ne sont en réalité que des liens vers un même fichier.
Vous pouvez avoir des doublons, cela par une double importation, mais pas par le fait d'avoir mis le même morceau dans différentes listes.

Cordialement
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
16 juin 2009 à 19:46
bonsoir
j'ai peur ( pour ta tranquillité ) que non
la bibliothèque est ...la bibliothèque où tout commence et reste en y arrivant d'autorité dès que l'on crée un fichier ce qui me fait souvent dire que iphoto et itunes sont des clapiers à lapins

ce qui induit qu'il ne faut surtout pas et plus toucher à cette bibliothèque sauf à perdre définitivement les albums et autres associés

sauf erreur de ma part
0