Sortie du territoire avec un collège

Fermé
Obi_Wan_67 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 16 juin 2009 à 19:04
BmV Messages postés 91498 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 17 juin 2009 à 13:36
Bonjour,

voilà j'ai une question c'est peut être bête mais j'ai des doutes...
Voilà, mon fils aurait dû faire une sortie avec son collège aujourd'hui, il devait visiter une abbaye en Allemagne. Le problème c'est qu emon fils à oublié sa carte d'identité et son autorisation de sortie du territoire... Effectivement il ne peut s'en prendre qu'à lui-même mais la question est que, moi je croyais qu'avec l'Union Européenne et l'espace Shengen (ou quelques choses comme ça..), on pouvait se déplacer librement dans l'UE ? Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet ?
Merci beaucoup,
Cordialement Obi_Wan
A voir également:

4 réponses

normalent un passeport suffit pour circuler librement dans l.U.E
0
Y a eu le cas avec une école belge et le gars est resté à la frontière...Le gouvernement à dû intervenir pour débloquer la situation :-)

Avec les mineurs, ça doit coincer un peu plus Ôo
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 189
17 juin 2009 à 13:23
les mineurs ne peuvent traverser les frontières qu'accompagner de leur père et/ou de leur mère sinon il faut une autorisation de sortie de territoire
0
BmV Messages postés 91498 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 4 699
17 juin 2009 à 13:36
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0