Sortie du territoire avec un collège
Fermé
Obi_Wan_67
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
voilà j'ai une question c'est peut être bête mais j'ai des doutes...
Voilà, mon fils aurait dû faire une sortie avec son collège aujourd'hui, il devait visiter une abbaye en Allemagne. Le problème c'est qu emon fils à oublié sa carte d'identité et son autorisation de sortie du territoire... Effectivement il ne peut s'en prendre qu'à lui-même mais la question est que, moi je croyais qu'avec l'Union Européenne et l'espace Shengen (ou quelques choses comme ça..), on pouvait se déplacer librement dans l'UE ? Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet ?
Merci beaucoup,
Cordialement Obi_Wan
voilà j'ai une question c'est peut être bête mais j'ai des doutes...
Voilà, mon fils aurait dû faire une sortie avec son collège aujourd'hui, il devait visiter une abbaye en Allemagne. Le problème c'est qu emon fils à oublié sa carte d'identité et son autorisation de sortie du territoire... Effectivement il ne peut s'en prendre qu'à lui-même mais la question est que, moi je croyais qu'avec l'Union Européenne et l'espace Shengen (ou quelques choses comme ça..), on pouvait se déplacer librement dans l'UE ? Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet ?
Merci beaucoup,
Cordialement Obi_Wan
A voir également:
- Sortie du territoire avec un collège
- Remettre un pc en sortie d'usine - Guide
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Toutes les formules mathématiques collège - Télécharger - Études & Formations
- B2i collège - Télécharger - Études & Formations
- Office 2024 date de sortie - Accueil - Bureautique
4 réponses
Y a eu le cas avec une école belge et le gars est resté à la frontière...Le gouvernement à dû intervenir pour débloquer la situation :-)
Avec les mineurs, ça doit coincer un peu plus Ôo
Avec les mineurs, ça doit coincer un peu plus Ôo
les mineurs ne peuvent traverser les frontières qu'accompagner de leur père et/ou de leur mère sinon il faut une autorisation de sortie de territoire
Salut.
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
A+
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
A+