Réunir des infos de plusieurs feuilles Excel
Résolu/Fermé
Caylin12
-
16 juin 2009 à 18:14
Caylin12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 1 juil. 2009 à 17:15
Caylin12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 1 juil. 2009 à 17:15
A voir également:
- Réunir des infos de plusieurs feuilles Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Fusionner plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Si et excel - Guide
3 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 714
16 juin 2009 à 22:21
16 juin 2009 à 22:21
bonjour
le plus vite possible sur Excel ce qui se ferait automatiquement sur Access si on prenait le téléphone comme identifiant d'une personne
Tu me surprends un peu car je ne vois pas comment tu fais cela avec access :
- durand 01 23 45 67 89
- durand paul
- durand odette
Lequel des 2 a ce n° de téléphone : trop fort access !
Sur excel faut passer par une macro vba mais faudrait préciser un peu plus les règles des conflits.
le plus vite possible sur Excel ce qui se ferait automatiquement sur Access si on prenait le téléphone comme identifiant d'une personne
Tu me surprends un peu car je ne vois pas comment tu fais cela avec access :
- durand 01 23 45 67 89
- durand paul
- durand odette
Lequel des 2 a ce n° de téléphone : trop fort access !
Sur excel faut passer par une macro vba mais faudrait préciser un peu plus les règles des conflits.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 714
17 juin 2009 à 10:02
17 juin 2009 à 10:02
bonjour
Comme un exemple vaut mieux qu'un grand discours, le voici avec les données de ton exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijr5JgkL3.xls
Dans la feuill3, il suffit de sélectionner "regrouper" pour obtenir le résultat et la macro, totalement paramétrable sur les positions des rubriques et les noms des feuilles, se trouve dans le module.
Comme un exemple vaut mieux qu'un grand discours, le voici avec les données de ton exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijr5JgkL3.xls
Dans la feuill3, il suffit de sélectionner "regrouper" pour obtenir le résultat et la macro, totalement paramétrable sur les positions des rubriques et les noms des feuilles, se trouve dans le module.
Caylin12
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2009
1 juil. 2009 à 17:15
1 juil. 2009 à 17:15
Mieux vaut tard que jamais ... Je voulais juste dire merci à gbinforme d'avoir répondu à mes posts !
17 juin 2009 à 00:02
effectivement access n'est pas si "fort" que ça. J'ai seulement simplifié la situation pour expliquer mon problème. En réalité il ne s'agit même pas de noms ni de numéros de téléphone ... Je voulais juste savoir comment on raisonne (quelles étapes et dans quel ordre) pour compiler des infos provenant de feuilles différentes, en sachant que ces feuilles ne sont pas organisées de la même façon (les "personnes" ne sont pas répertoriées dans le même ordre, 2 lignes de la même feuille peuvent se répéter, et certaines personnes ne sont mentionnées que sur 1 des feuilles).
Pour reprendre ton exemple, je voudrais savoir, en partant d'une part de :
Durand 01
Rémi 02
Fontaine 03
Demilly 04
Garance 05
Rémi 02
et d'autre part de :
Juliette Demilly
Pierre Durand
Frédéric Garance
Paul Rémi
Pierre Durand
Jean Dupont
Marie Hervois
comment obtenir sur une même feuille :
Pierre Durand 01
Paul Rémi 02
?? Fontaine 03
Juliette Demilly 04
Frédéric Garance 05
Jean Dupont ??
Marie Hervois ??
(= info condensée et "nettoyée", avec des trous pour les infos manquantes).
La difficulté réside dans le fait que chaque "personne" peut être identifiée de manière unique par plusieurs éléments (on suppose qu'il n'y a qu'une seule Juliette dans la liste, et qu'un seul Durand ...), mais que les différentes feuilles de départ utilisent toutes des identifiants différents.
Il faut donc veiller à ce que ce manque d'harmonisation entre les feuilles de base ne conduise pas à penser qu'il y a plus de personnes différentes qu'il n'y en a en réalité (par exemple, il ne faut pas faire une ligne pour "Juliette Demilly", et une autre ligne pour "la personne qui a le numéro 04").
Je sais que c'est assez complexe, et en plus je n'explique pas très bien car je débute en vba et je ne sais pas vraiment ce qu'il est important de préciser, désolée ...
Merci quand même d'avoir répondu si vite !
Caylin12