Pc portable comparatif

dak -  
 dak -
Bonjour,
Je desire acheter un pc portable , j'hesite
HP amd turion 64*2 rm-75
ou TOSHiba intel core 2 duo p7450

quelle marque serai la + fiable et quel processeur le + performant selon vous
merci de votre réponse.....
A voir également:

4 réponses

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

les marques les plus fiables sont asus, msi, dell, toshiba, lenovo et samsung. hp c'est moyen.

le P7450 est plus performant mais reste à savoir ce que tu comptes faire sur le pc, il n'y a pas que le processeur.
0
dak

le but étant surtout : internet, la photo et quelques jeux 3d
Je veux surtout qu'il soit fiable car
mon disque dur de Pc Fujitsu m'à deja laché une fois
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,

en se basant sur les résultats de tests de ce site :
https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html
on voit que le P7450 à 2.13Ghz, est classé 42ème, bien devant leTurion RM75 à 2.2Ghz, classé 83ème

A+
0
dak

Merci pour le comparatif, il servira certainement à d'autres
Mais concernant la carte graphique Ati radeon
L'un hd 3650 2302 mo d'hyper- memory
L'autre hd 4530 1785 mo d'hyper -memory
pour les deux 512 mo de dedié

Hyper-memory???
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Hyper-memory?
c'est une astuce technique et commerciale pour faire paraitre + puissantes quelles ne sont des cartes entrée de gamme :
on permet au processeur graphique d'aller prendre de la mémoire dans la RAM du PC,
ce qui ne sert à rien en pratique (les 512Mo dédiés sont suffisants), à part retirer de la RAM au PC, sans augmenter vraiment les perf de la carte graphique, limitée par son processeur
mais commercialement, on annonce des cartes avec 2Go de mémoire ! et ca fait vendre...

La Mobility 3650, bien que + ancienne, est + performante que la Mobility 4530 (rang 71 et 85) :
https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

il faut plutôt se concentrer sur le choix de la carte graphique, c'est le composant central si tu veux faire du jeu.

c'est quoi ton budget ? tu recherches un portable (15") ou un transportable (17") ?
0
dak

ok
je cherche un transportable 17'' pour max 800 E
j'avais visé le hp dv7 2025 ou le toshiba sattelite P300 221 est un bon choix ?
0