Mon pc (puissant? ) rame sur un jeu
Schweinie.
-
Schweinie -
Schweinie -
Bonjour,
Alors, comme décrit dans le titre, mon problème est le suivant : J'ai un pc portable assez récent (moins de 8 mois) et puissant (enfin c'est ce que je crois), je viens de le formater pour cause de virus (qui infectait les exécutables u_u ) et depuis, sur un jeu, je n'arrête pas de ramer. C'est insupportable, et d'autant plus énigmatique que je crois avoir le matériel pour faire tourner le jeu parfaitement.
Voici la configuration requise pour faire tourner le jeu:
Windows XP SP2 / Vista
Processeur Pentium 4 2.2GHz/ATHLONXP 2200+
1 Go de Ram.
Carte graphique 128 Mo compatible DirectX9 et shader 2.0.
(Nvidia Geforce FX 5900 / ATI Radeon 9600 / Inter GMA X3100)
Lecteur DVD 2x
6 Go d'espace disque
Carte son compatible DirectX9
Souris ou équivalent de pointage.
La mienne est décrite ici : http://www.ldlc.be/fiche/PB00076180.html
D'ailleurs, j'ai remarqué que le matin lorsque je lançais le jeu, je pouvais jouer environ 1h30 sans avoir ce problème, tandis qu'en fin de journée je n'essaye même plus de jouer parce que c'est complétement injouable.
Si quelqu'un peut m'aider ... :)
Merci d'avance !
Schweinie.
Alors, comme décrit dans le titre, mon problème est le suivant : J'ai un pc portable assez récent (moins de 8 mois) et puissant (enfin c'est ce que je crois), je viens de le formater pour cause de virus (qui infectait les exécutables u_u ) et depuis, sur un jeu, je n'arrête pas de ramer. C'est insupportable, et d'autant plus énigmatique que je crois avoir le matériel pour faire tourner le jeu parfaitement.
Voici la configuration requise pour faire tourner le jeu:
Windows XP SP2 / Vista
Processeur Pentium 4 2.2GHz/ATHLONXP 2200+
1 Go de Ram.
Carte graphique 128 Mo compatible DirectX9 et shader 2.0.
(Nvidia Geforce FX 5900 / ATI Radeon 9600 / Inter GMA X3100)
Lecteur DVD 2x
6 Go d'espace disque
Carte son compatible DirectX9
Souris ou équivalent de pointage.
La mienne est décrite ici : http://www.ldlc.be/fiche/PB00076180.html
D'ailleurs, j'ai remarqué que le matin lorsque je lançais le jeu, je pouvais jouer environ 1h30 sans avoir ce problème, tandis qu'en fin de journée je n'essaye même plus de jouer parce que c'est complétement injouable.
Si quelqu'un peut m'aider ... :)
Merci d'avance !
Schweinie.
A voir également:
- Mon pc (puissant? ) rame sur un jeu
- Pc qui rame - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
15 réponses
Bonjour,
après formatage, tu as réinstallé tes drivers à jour?
Au bout d'une journée, il est normal que ton ordinateur portable éprouve quelques difficultés à lire un jeu qui est à la limite de ta configuration je pense...
Cordialement
après formatage, tu as réinstallé tes drivers à jour?
Au bout d'une journée, il est normal que ton ordinateur portable éprouve quelques difficultés à lire un jeu qui est à la limite de ta configuration je pense...
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Faut dire que le jeu est puissant lui aussi:
Windows XP SP2/Vista,
Pentium 2.2 GHz ou Athlon XP 200+,
1 Go de RAM,
carte graphique 128 Mo NVIDIA GeForce 5900,
ATI Radeon 9600 ou Intel GMA X3100 ou supérieures,
6 Go d'espace libre sur le disque dur
Windows XP SP2/Vista,
Pentium 2.2 GHz ou Athlon XP 200+,
1 Go de RAM,
carte graphique 128 Mo NVIDIA GeForce 5900,
ATI Radeon 9600 ou Intel GMA X3100 ou supérieures,
6 Go d'espace libre sur le disque dur
Je crois avoir déjà fait cette manipulation, j'en suis pas sur; j'ai téléxchargé/installé ccleaner et j'ai supprimé ce qu'il m'a recommandé de supprimer ... C'est bien en ça que ça consiste ?
D'ailleurs, après un formatage, si un jeu lag, ça peu tout de même être du à des parasites/spywares/virus ... ?
D'ailleurs, après un formatage, si un jeu lag, ça peu tout de même être du à des parasites/spywares/virus ... ?
n'utilise pas de programme encombrant verifie un peu avec un scan de ton antivirus et il devrait marcher.
Ah nan mais quand je le lance, je ferme tout, je termine tout les processus, même "explorer", je désactive avast, bref ... je laisse le jeu seul, mais rien n'y fait ... :/
J'suis un peu désespéré, j'ai jamais demandé de l'aide depuis 5 ans, c'est pour dire à quel point je suis complétement désemparé ! :(
J'suis un peu désespéré, j'ai jamais demandé de l'aide depuis 5 ans, c'est pour dire à quel point je suis complétement désemparé ! :(
en faissant des recherches pour acceler la vitesse d'un jeu j'ai trouvé Speed Gear.le speed gear version 6
permet d'acceler tout les programmes que tu veux,essaye le et dis moi si tu accelere le jeu grace a cela
LIEN:
permet d'acceler tout les programmes que tu veux,essaye le et dis moi si tu accelere le jeu grace a cela
LIEN:
http://www.01net.com/...
J'ai essayé le premier logiciel, il n'y a eu aucune différence ...
Et je crois pas etre à la limite de ma configuration, si ? (d'ailleurs ca fait lu d'une semaine que je rame )... =X
Et je crois pas etre à la limite de ma configuration, si ? (d'ailleurs ca fait lu d'une semaine que je rame )... =X
j'ai trouvé un bon tutorial je crois que si tu le suis a la lettre il va beaucoup t'aider:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
https://www.luanagames.com/index.fr.html