Pb de pagination

Résolu/Fermé
hollowspy Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 16 juin 2009 à 12:19
 xav - 31 juil. 2009 à 14:12
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je viens de finir d'écrire mon rapport sous word 2007 (j'ai à mis disposition le 2003 et OpenOffice). Je dois imprimer en recto / verso, mais seul les pages de droite (donc pair sous word) doivent être paginées. Sur la page de gauche, j'ai toutes mes illustrations, mais elles ne doivent pas être paginées.
Je voudrais paginer que mes pages de textes, donc les pages paires. En allant dans pied de page, j'ai coché pages paires et imapires différentes, puis j'ai inséré les numéros de pages. Le problème, c'est que là, il me met que des numéros paires.

En gros, j'ai : page 2, page, 4, page 6, page 8 etc ....... alors que moi, j'aurais voulu
page 1 (pour la page2), page 2 (pour la page4), page 3 (pour la page 6) etc ....

SI quelqu'un peut m'aider pour me dire comment faire, ca serait hyper sympa, car je galère vraiment là !!

Merci :)

9 réponses

m@rina Messages postés 21237 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 11 377
16 juin 2009 à 13:37
Bonjour,

Il va falloir jongler avec les champs !

Inspire toi de ceci :
http://faqword.fr/...

m@rina
0
hollowspy Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
16 juin 2009 à 14:09
Merci Marina pour ta réponse rapide. Cela dit, je ne comprend pas trop le truc. J'imagine qu'en mettant le champs dans le pied de page comme le site le dit, ca exécute cette formule pour afficher un nombre de page. Mais comment éxécuter la formule ? Moi, j'ai mis la formule dans le pied de page, et après rien ne se passe.
J'avais cru voir il ya longtemps qu'en faisant F9, on pouvait éxécuter la commande, mais ca ne marche pas.

Merci d'avance juste de me dire quelle peut être la démarche

hollowspy
0
m@rina Messages postés 21237 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 11 377
16 juin 2009 à 14:54
Rebonjour,

Il faut appuyer sur Ctrl+F9 pour insérer les champs (autant de fois qu'il y a de {})

Regarde à nouveau l'article. Je l'ai étoffé avec plus d'explications. Et, es-tu certain que tu veux numéroter les pages paires ? En principe, c'est plutôt les impaires, càd celles de droite.

m@rina
0
hollowspy Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
16 juin 2009 à 16:06
Un grand merci. Effectivement, je m'étais peut être mal expliqué, c'est bel et bien les pages impaires que je voulais paginer. De toute manière, sur votre site, vous avez mis pour les paires et impaires.

Je vous remercie tant pour la rapidité de votre réponse que pour son contenu

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Je suis en train de rédiger un mémoire et je rencontre le même problème pour la pagination différenciée recto/verso

J'ai essayé la solution proposée par Marina mais lorsque je place le champ { IF { =MOD({ PAGE };2) } = 0 "" "{ =({ PAGE } - 1) / 2 + 1 }" } en pied de page, Word m'affiche le message suivant: !Paramètre de caractère non conforme

Je pense que c'est juste un problème de syntaxe mais je n'arrive pas à le trouver. Donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur
0
24 juil. 2009 à 17:12
Bonjour,

Il faut que tu vérifies tes paramètres linguistiques dans le panneau de configuration. En particulier, le séparateur de liste doit être un ;

m@rina
0
Merci beaucoup pour ta réponse rapide Marina.
Cependant je ne trouve pas où il faut changer ce fameux séparateur de ligne (je travaille sous Word 2003).

Une autre petite question au passage: Si jamais j'arrive à faire cette pagination différenciée et que je veux insérer une table des figures, par exemple, dans mon document, est-ce la "vrai" numérotation des pages qui va être affichée dans la table ou bien notre numérotation "différenciée"?

Merci d'avance
0
30 juil. 2009 à 14:20
Bonjour,

J'ai parlé de séparateur de liste, et pas de ligne...
C'est dans le panneau de configuration, Options régionales et linguistique. Langue => France => Personnaliser.

Non, malheureusement, si tu fais une table quelconque, c'est la vraie numérotation qui sera prise en compte, car la numérotation différenciée est un calcul bricolé...

m@rina
0
C'est bon ça marche. En effet c'était un problème de séparateur de listes.

Merci beaucoup
0