Choisisser votre windows xp

Résolu
cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila quand je demarre l'ordi il me demende :

choisisser votre systeme d'exploitation:
-windows xp professionel
-windows xp eddition familial

en sachant que xp familial n'existe plus jaimerai qu'il ne me le demende plus a chaque demarrage
quelqun peut t'il me doner l'astuce pour enlever sa ?
merci
A voir également:

13 réponses

sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   458

Bonjour,
Dans la racine de c:\ éditer le fichier boot.ini et supprimer la ligne à enlever.
0
cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

j'ai pas tres bien compris pourais tu m'expliquer plus precisement koi faire
emrci de ton aide
0
Utilisateur anonyme

Bonjour cedric_06,
Vas dans Demarrer, clic droit sur poste de travail, proprietes, onclet avance, parametres demarrage et recuperation, clic sur Modifier, le bloc notes dois s'ouvrir, supprimes ce qui concerne XP familial.
Sinon fais nous un copier/coller de ce texte.
A+
0
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   458

cliquer sue Démarrer
cliquer sur Exécuter
taper CMD puis enter
taper cd.. puis enter
taper cd.. puis enter
taper EDIT boot.ini
enlever la ligne en trop(celle du windows qui n'existe plus)
enregistrer le fichier modifié
taper EXIT
redémarrer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

c'est cool mtn il demarre plus :(
0

en parlant du message de lacharpente
0
Utilisateur anonyme

Bonjour cedric_06
Sait tu vraiment ce qu'est un Fichier Boot.ini?
*Si tu as un systeme d'exploitation XP PRO qui est fonctionnel, tu as une inscription pour demarrer avec, qui devrait ressembler a ca:
[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP PRO" /noexecute=optin /fastdetect

*Si tu as deux systeme, un XP PRO et un XP Familiale, ca devrait ressembler a ca:(meme si l'un ou l'autre a ete supprime.)
[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP PRO" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

Tu peux tres bien supprimer la ligne qui ne marche pas, sans pour autant detruire ton fichier Boot.ini.
Les partitions peuvent changer, elles sont a definir dans le gestionnaire des disques.
Tu peux aussi mettre ce que tu veux a la place de ce qu'il y a entre les " ", ton Pc demarreras quand meme.
Exemple: multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="CEDRIC 06" /noexecute=optin /fastdetect
A+
0
cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34 > Utilisateur anonyme

nan mais en faite javaiss fait une grosse conerie javait tous suprimer mais mtn apres avoir formater jai refait se que tu ma dit et sa a marcher donc mtn il ne me demende plus rien
0
Utilisateur anonyme > cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

RE
Il me semblait aussi, ce que je t'ai dis de faire revenait au meme que ce que "sorcierblanc" te disais de faire, sauf que XP n'a pas specialement besoin de l'editeur de commande pour modifier le Boot.ini.
A+
0

elle est bien bonne
0
netfo

a tu le cd d'xp ?
0

Tu as deux fichiers boot,l'un boot.ini et l'autre boot.bak qui est une copie du précédent.
Si tu ne démarres plus avec boot.ini tu l'effaces et tu tapes rename boot.bak boot.ini
Mais pour çà il faut arriver à démarrer en mode DOS avec une disquette.
Si tu as le cd d'installation officiel de windows on peut aussi récupérer la situation.
0

oui jai le cd et je suis en trein de reformater le pc et je verer par la suite avec se que vou mavait dit
0
netfo

non ne formate pas on va pouvoir reparer le boot ini
0

nan mais de toute fasson javait formater hier donc il ny avait strictement rrien dessu
0

cest bon merci de votre aide jai reussie a resoudre le probleme merci a tous et a la prochaine
0