Java : besoin d'info sur les arraylist
Fermé
flyzi
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010
-
16 juin 2009 à 10:37
flyzi Messages postés 79 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 16 juin 2009 à 14:32
flyzi Messages postés 79 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 16 juin 2009 à 14:32
A voir également:
- Java : besoin d'info sur les arraylist
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java runtime environment - Télécharger - Langages
2 réponses
Bonjour,
//
J'ai besoin d'utiliser les arraylist afin de stocker sur chaque index un mail (String).
Ce String sera de la forme : auteur%%objet%%message .
//
Alors déjà je te conseille vivement de te faire un objet Mail avec 4 attributs, un identifiant unique, un attribut avec ton auteur, un attribut pour ton objet et un attribut pour ton message.
Comme ça tu stockes une arraylist de Mail ce qui est plus facile à traiter.
//
Donc je voudrais identifier un message de manière unique à l'aide d'un id (int) --> qui correspondra à l'index de mon arraylist.
Ma question : si après une suppression de mail, je supprime le message avec l'id=6,
est-ce que l'arraylist comble l'espace laissé et du même coup crée un décalage dans l'identification unique du mail ?
//
Humm tout autant que je me souvienne, si tu fais monArrayList.remove(monMail);
En sachant que monMail est type Mail, tu vas effectivement obtenir une arrayList contenant un nombre d'éléments n-1.
//
(Quels solutions me proposez-vous afin de me gérer la suppression de mail ?)
//
Effectue ta suppression en base en ensuite fait ' monArrayList.remove(monMail);' en créant ton objet Mail.
//
merci d'avance.
//
De rien, A+.
//
J'ai besoin d'utiliser les arraylist afin de stocker sur chaque index un mail (String).
Ce String sera de la forme : auteur%%objet%%message .
//
Alors déjà je te conseille vivement de te faire un objet Mail avec 4 attributs, un identifiant unique, un attribut avec ton auteur, un attribut pour ton objet et un attribut pour ton message.
Comme ça tu stockes une arraylist de Mail ce qui est plus facile à traiter.
//
Donc je voudrais identifier un message de manière unique à l'aide d'un id (int) --> qui correspondra à l'index de mon arraylist.
Ma question : si après une suppression de mail, je supprime le message avec l'id=6,
est-ce que l'arraylist comble l'espace laissé et du même coup crée un décalage dans l'identification unique du mail ?
//
Humm tout autant que je me souvienne, si tu fais monArrayList.remove(monMail);
En sachant que monMail est type Mail, tu vas effectivement obtenir une arrayList contenant un nombre d'éléments n-1.
//
(Quels solutions me proposez-vous afin de me gérer la suppression de mail ?)
//
Effectue ta suppression en base en ensuite fait ' monArrayList.remove(monMail);' en créant ton objet Mail.
//
merci d'avance.
//
De rien, A+.
flyzi
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010
3
16 juin 2009 à 14:32
16 juin 2009 à 14:32
Donc si j'ai bien compris, je ne me préoccupe pas de l'index de l'arraylist.
Je dois :
- créer un id unique qui part de 1 jusqu'à 1000 (pour avoir par exemple au max 1000 messages dans mon fichier)
par contre quand je veux lire un message précis, il faut bien que je le récupère au bon endroit.
Comment faire une recherche du message voulu (celui que l'on veut afficher) à partir de l'Id ?
index | id
0 5
1 10
2 20
3 30
4 31
merci d'avance.
Je dois :
- créer un id unique qui part de 1 jusqu'à 1000 (pour avoir par exemple au max 1000 messages dans mon fichier)
par contre quand je veux lire un message précis, il faut bien que je le récupère au bon endroit.
Comment faire une recherche du message voulu (celui que l'on veut afficher) à partir de l'Id ?
index | id
0 5
1 10
2 20
3 30
4 31
merci d'avance.