Dernière modification d'un fichier Excel

Résolu/Fermé
Ghissa Messages postés 46 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 16 juin 2009 à 10:16
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 16 juin 2009 à 17:06
Bonjour,

Je suis encore débutant sur Excel et VB.
Je voudrais créer une macro (si c'est possible bien sur) qui me permettrais de connaitre la dernière personne à avoir modifié le classeur Excel. Je connais la fonction DateLastModified qui permet de trouver la date de modification, mais pas la personne.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Je vous remercie.
A voir également:

5 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
16 juin 2009 à 11:27
bonjour
avec BuiltinDocumentProperties
essaies la propriété Last Author
1
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
16 juin 2009 à 15:25
re,

avecl'objet filesystemobject, je n'ai jamais trouvé le nom du dernier utilisateur qui sauvegardé le fichier (bizarre mais j'ai dû mal chercher)...

par contre tu as cette donnée avec le classeur actif en utilisant la propriété builtindocumentpropertie
par exemple

Sub quiamodifié()
'ouverture du fichier concerné
Workbooks.Open Filename:="d:\documents\home.xls" ' à adapter
 With ActiveWorkbook
 MsgBox "auteur: " & .BuiltinDocumentProperties("Author") & vbLf & _
                "le: " & .BuiltinDocumentProperties("creation date") & vbLf & _
                "dernier enregistrement le " & .BuiltinDocumentProperties("last save time") & vbLf & _
                " par: " & .BuiltinDocumentProperties("last author")
 End With

End Sub

1
Ghissa Messages postés 46 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 1