A voir également:
- HDD Format - Emtec Movie Cube S800
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Format epub - Guide
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
1 réponse
il peut arriver, lorsque l'on avait branché le disque dur externe ou multimédia sur un ordi, que quand on le retire, malgré ne pas avoir activé le cache en ecriture, que le lecteur n'aime pas s'il étaitn en train de transferer quelque chose et donc, buguer ensuite.
tant que tu n'auras pas reformater le disque dur, tu auras ce soucis là. donc copie sur un autre support (autre dd par exemple) les fichiers puis procede au formatage de celui ci et ca rentrera dans l'ordre.
meme en n'activant pas le cache en ecriture, toujours preferer le clic sur la petite icone pour retirer en toute securité le peripherique
tant que tu n'auras pas reformater le disque dur, tu auras ce soucis là. donc copie sur un autre support (autre dd par exemple) les fichiers puis procede au formatage de celui ci et ca rentrera dans l'ordre.
meme en n'activant pas le cache en ecriture, toujours preferer le clic sur la petite icone pour retirer en toute securité le peripherique
3 juil. 2009 à 00:28
J'espérais qu'une simple mise à jour ou "downgrade" ferait l'affaire mais, sans trouver plus de renseignements sur la cause de la panne, j'ai dû me résoudre à passer 4 à 6 heures à tout transférer, formater et re-transférer.
Enfin, cela a l'air de fonctionner à présent.
Ce qui me fait un peu peur maintenant, c'est que je n'ai toujours pas trouvé le pourquoi de cette panne. Je continue donc à faire comme d'habitude, en croisant les doigts que cela ne se reproduise plus.
Merci pour ton aide, en tout cas.
3 juil. 2009 à 11:08
en effet, si tu clic droit sur l'icone poste de travail (ou ordinateur si vista) > propriétés > materiel (si plus ancien que vista) > gestionnaire de peripherique (ou clic sur gestionnaire de periph dans la fenetre) puis que tu te mette sur la ligne où il y a ton dd emtec de connecté à l'ordi, tu clic droit > propriétés (ca sera dans la partie lecteur de disque). là, dans la fenetre, tu clic sur l'onglet "stratégie". et là, tu verras, tu auras 2 modes. l'un qui est "long" (le mode avec cache d'écriture) et l'autre "rapide" (sans cache d'écriture). le second est souvent à precauniser lors de supports externes à l'ordi (si dd interne, alors activer le cache de pref. si externe, que ce soit clé usb, dd externe ou multimedia, carte memoire..., preferer sans cache d'écriture).
que est ce que ca change ? disons que qui dit externe, dit "brancher" et "debrancher" souvent, donc susceptible d'etre debranché apres un transfert de fichier, ce qui est le contraire d'un disque dur interne par exemple. donc, si le cache en écriture est activé, le support qui l'aura procedera a 4 étapes lors d'une copie/suppression d'un ou plusieurs fichiers :
1°) calcul de l'espace disque (ou carte mémoire...)
2°) calcul de l'espace libre par rapport à la taille du ou des fichiers à copier/supprimer + mise en mémoire d'informations et d'une partie de ce ou ces fichiers dans une mémoire allouée pour ca
3°) copie/suppression du ou des fichiers/dossiers à transferer/supprimer
4°) suppression de la mémoire allouée avant copie/suppression.
donc, "normalement", quand le cache est activé, on attend toujours un moment + ou - long avant de retirer le support externe justement pour ce cache là. si on retire avant le vidage de ce cache là (la mémoire alouée donc), il y a 99 chances sur 100 pour que rapidement apres debranchage il y ai un "soucis" de reconnaissance du support soit pour le logiciel multimédia (donc là l'emtec) soit lors de rebranchement sur l'ordi (ou un autre ordi) après. il faut dans le meilleur des cas proceder a une analyse complete et tenter de reparer les choses mal au point et si ca marche pas, ca sera le formatage. (rappelle toi avant les disquettes 3.5 pouces. quand on copiait/supprimait un ou plusieurs fichiers, la led montrait la copie/suppression qui était en temps reel par rapport a ce que l'on voyait à l'écran. mais cette fenetre là disparaissait et la led restait quelques secondes allumée, c'était ce fameux cache là)
c'est donc une protection tres bien mais pas bien si l'on a tendance a vouloir retirer brusquement ou si orage
donc, pour eviter ceci lors de support externe, on desactive ce cache là. le soucis est donc cencé ne plus etre present. mais cela n'est pas totalement vrai.
imagine, tu as un fichier sur l'ordi qui va faire plusieurs megas voir gigas que tu veux mettre sur un support externe. bien que tu n'es plus le cache activé, windows continue toujours a calculer l'espace du support et espace necessaire (tu vois la fenetre avant le transfert). bien que tu n'es plus le cache d'activé, windows le continu +/- et donc, si tu transfert disons un fichier d'1go et que tu retire le support externe dans la minute apres transfert (ca peut etre plus long selon la vitesse du disque et cable), tu as toujours ce risque pour avoir un soucis de reconnaisance/lecture ensuite de ce support là et donc etre aussi embété.
maintenant, pourquoi le retirer s'il reste encore ? si tu le laisse activé et que tu transfert un fichier d'1go, ca ne sera pas 1 minute qu'il faudra attendre mais 4-5 minutes voir plus.
voila, pour moi, c'est du a ceci. tu as du un jour, bien que tu pensais avoir tout bien fait comme il fallait, retirer le dd externe a un mauvais moment. j'ai eu aussi le cas sur mon dd multimédia. heureusement que j'avais l'ancien dd multimédia que j'avais remplacer par celui ci pour les copies de fichiers. en effet, moi c'était visible sur l'ordi mais plus utilisable comme il fallait. a chaque branchement sur l'ordi, il me disait (j'suis principalement sous vista) que le support avait rencontré une erreur et me proposait une analyse. je la faisais mais à chaque rebranchement ensuite, meme message. et illisible (les fichiers , bien qu'ils fonctionnaient avant, étaient illisible sur le logiciel du dd multimédia). j'ai donc copier tout sur l'autre disque et formater l'autre ensuite.
apres, bien que cela est plus que rare, tu peux avoir un "virus" qui ira "embeter" le firmware/logiciel du dd multimédia. c'est vraiment super rare mais ca peut arriver, j'ai deja vu ca et si c'est pas méchant, on remet le firmware comme il faut, sinon c'est sav direct si trop complexe. mais ce cas là est vraiment rare.
donc, pour en revenir à l'histoire, bien qu'il n'y ai peut etre pas le cache en ecriture d'activé, il faut toujours attendre un moment qui sera plus ou moins long selon la taille du/des fichiers a transferer, types de transfert (usb, sata, esata, lecteur de carte, firewire...) et type de disque, allant de quelques secondes a plusieurs minutes. le mieux est de toujours cliquer droit sur l'icone dans la barre des taches retirer le peripherique en toute securité pour etre sur.
3 juil. 2009 à 20:35
3 juil. 2009 à 20:37
24 juil. 2009 à 19:09
Quand je programme un enregistrement, ca marche. Mais je ne vois pas comment le "copier" sur un autre support. En effet il semble que l'enregistrement se trouve dans une autre partition, non accessible....
Help...