Xbox360

Résolu/Fermé
hardcore_gamer Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 16 juin 2009 à 08:44
hardcore_gamer Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 17 juin 2009 à 16:30
Bonjour,

Je sais que la question à déjà été posé, mais le forum est soit trop vieux ou ne me donne pas les informations que je veux. Voilà, alors ma question est: la xbox 360 vaut-elle la peine d'être acheté pour pouvoir jouer à tous les types de jeux, ou faut-il que j'attende que la PS3 baisse son prix pour l'acheter? Quelle est la différence entre les deux (pas au niveau du lecteur blue-ray,..., je cherche une console pour jouer et non pour ses fonction médiathèques)? Et si possible, recevoir les réponse de personnes ayant essayer les deux consoles.
Merci à tous.

*Forum trop vieux car il y a de nouvelles versions de la console.
A voir également:

8 réponses

bogossdu51 Messages postés 606 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 52
16 juin 2009 à 08:53
Salut j'ai une xbox 360 et je trouve qu'il y a un peu de tout mais tout de même un manque de rpg....
Mais c'est vrai que la xbox est beaucoup moins cher que la play3=)
0
legolas=simon Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 1
16 juin 2009 à 09:04
la w box est génial elle est bien mieux que la ps3 surtout parce que elle est moins cher et le graphisme sont presque les mémé donc prend ça vaut le cou
0
les forum sont peu être vieux mais la situation est presque identique...

les différences entre les deux???
- la manette (à toi de voir avec laquelle tu es le plus à l'aise)
- les jeux en exclu

Sinon graphiquement c'est très proche (et je ne pense pas qu'on verra de gros écart dans ce domaine), la fiabilité actuelle est quasi identique aussi (les deux souffrent encore des défauts mais c'est de l'électronique...)

Donc pour deux fois moins cher, tu peux avoir les même jeux sur le 360 (90% des jeux multiplateforme). Je dirais actuellement que la 360 est mieux si tu l'utilises seulement pour le jeux (pour l'instant elle a une ludothèque plus conséquente) mais renseigne toi aussi sur les exclus à venir car tu sera peu être plus sensible au exclus de la ps3.
0
hardcore_gamer Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
16 juin 2009 à 18:26
Je vous remercie de vos réponses. La Xbox 360 à-t-elle encore un avenir, ou vaut-il mieux prendre la PS3 pour être sur que dans un avenir proche, les jeux serons meilleurs que sur Xbox 360. J'ai des amis qui ont la PS3 et ils m'ont dit qu'elle était mieux que la Xbox, mais pleins de forums affirment le contraire. Alors?

Merci.
0
si ta envie de jouer sur internet c'est payant pour la Xbox mais pas La PS3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mathieu57300
16 juin 2009 à 18:35
Il est vrai que c'est payant mais il faut dire que le xbox live est bien plus complet ! Comme il a été dit précédemment c'est a toi de voir les exclus qui t'intéressent le plus (perso j'ai opté pour la 360 pour halo et gears of war, et je ne regrette vraiment pas mon choix).
De plus la xbox a en vue le projet NATAL qui a l'air vraiment interessant: https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00034493-e3-2009-le-projet-natal-en-video.htm

Et puis il reste le prix de la xbox toujours plus avantageux...
0
hardcore_gamer Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
17 juin 2009 à 14:16
Oui mais, au bout d'un certain temps le prix de la Xbox sera plus chère que celui de la PS3, puisqu'il faut payer. Il faut payer pour pouvoir jouer en ligne? Peut-on jouer avec la PS3 sur un écran normal et non HD? Et Caneton91, tu a di: ''je ne pense pas qu'on verra de gros écart dans ce domaine''. Ce sera plus avantageux pour la PS3 ou la Xbox?
0
Ne fais pas ton choix entre les puissances suppossés des consoles (car PS3 meilleur CPU et 360 meilleur GPU) mais plutot vers les jeux ainsi que ton confort par rapport à la manette (perso je me rappel de la catastrophe de celle de la Dreamcast qui faisait mal aux mains après une heure de jeu)

Oui sur 360, le jeu en ligne est payant (attention tous les DLC demandent aussi de remettre la main au portefueille) et non sur PS3 donc si tu joue en ligne le cout des machines en fin de vie est assez proche (et pas de wifi intégré sur la 360 donc à prévoir au cas ou tu te trouve loin de ton modem mais tu fais un pont paramètre avec ton PC pour avoir le "wifi" gratuit mais attention grosse augmentation du ping)

Je dirais qu'a terme il n'y aura pas de différence au niveau hardware... les deux consoles ont encore une espérance de 3 ans avant de voir une nouvelle génération (minimum).

Donc je le répète mais fait plutôt ton choix pour les jeux car il va y avoir des bon exclus des deux cotés à venir donc regarde celles qui comblent le mieu tes gouts. Et l'autre point aussi est de voir autour de toi si tu as plus d'amis ayant la ps3 il peut être pratique de se tourner vers cette console car plus sympa de jouer avec des gens que tu connais et plus facile pour se preter des jeux (vu le prix actuel et si on se tourne pas vers l'import)


Oui avec la PS3, tu peux jouer sur un écran normal même si bien sur tu en profitera plus sur u écran HD
0
hardcore_gamer Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
17 juin 2009 à 16:30
Merci pour les infos.
0