Suse 9.2 version CD

lakota -  
 toto123 -
Bonjour,

Je n'arrive pas trouver suse 9.2 en téléchargement pour CD, je ne trouve que la version pour DVD.
Quelqu'un aurait des infos la dessus ?

Merci
A voir également:

6 réponses

kmf

Il n'y a que la version Live cd (et peut-etre la version personelle pour 9.1 ou 9.2 ?). La raison c'est avec Suse il faut soit acheter la boite avec les cds ou soit il faut installer par ftp ce qui est tout a fait possible. Mais Suse ne fournit pas d'images iso a telecharger comme c'est le cas avec les anciens Redhat ou avec Fedora ou Mandrake (seulement les 3 premiers cds).
On peut telecharger/installer gratuitement avec ftp mais on ne peut pas le faire avec les images iso. Il faut passer par ftp ou la version personnelle ou on complete apres en installant d'autres paquets rpm. Les deux methodes necessitent un peu d'effort supplementaire. Pour Mandrake 10.1 ce n'est pas tellement different, car sur les 3 cd disponibles il manque pas mal de choses mais on peut facilement completer par ftp.
0
ray

Oui il existe un lien ftp pour télécharger 5 iso de suse 9.2 pro, mais je le dit pas! cherche et tu va trouvé... iso ftp suse 9.2 torrent
0
lakota

Crois tu que c'est une situation qui va évoluer, ou si suse sur CD c'est terminé ?
0
kmf

Il faut dire que Suse sur CD en telechargement avec images iso c'etait deja termine depuis quelques temps (plusieures annees) avec les dernieres versions (6.x, 7.x, 8.x) et ca ete toujours par ftp pour le gratuit. Cependant, il semble qu'il y a en effet un changement avec la disponibilite d'une image iso pour DVD:
http://support.novell.com/products/tips/10028.html
Ca c'est nouveau et une methode en plus dont je n'ai pas ete au courant. Je me souviens qu'avant l'achat de Suse par Novell ca a ete la politique de Suse de fournir les cds ou le dvd uniquement dans le boites a acheter et pour le gratuit ca ete en ftp et meme avec un peu de retard par rapport clients payants.
Il est possible que les cds existent tourjours dans les boites a acheter mais je n'ai plus trouve d'info la dessus.
Pourquoi pas installer par ftp si tu as une bonne connection internet ?
0
lakota

non à la maison 56k...

Mais pour ce qui est des iso j'ai téléchargé la 9.1 qui est d'ailleurs toujours disponible. Donc pour la 9.2 faut peut être attendre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rico

tu vas sur www.suse.com rubrique download puis descend jusqu'a la ligne current for 32 choisis iso copie et grave en iso ca marche

sauf pour moi ha ha je boote sur le cd, lance l'install, et ensuite ecran noir alors que sur un autre pc je peux commencer a l'installer.
j'ai un ecran lcd lg 17" c'est peut etre ca le probleme

a bientot
0
toto123

SIW
0