SUSE 9.2
lakota
-
ghost -
ghost -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si l'iso de suse 9.2 que l'on trouve ici
ftp://ftp.belnet.be/linux/suse/suse/i386/9.2/iso/
est bien un DVD d'installation et non le (fameux ou fumeux) live DVD.
D'autre part quelqu'un saurait il s'il cette distribution gratuite est en français ? Ce n'était pas le cas avec la 9.1 mais on pouvait télécharger un rpm pour mettre KDE en français sur le site de suse, mais ce lien est mort.
Merci
Je souhaiterais savoir si l'iso de suse 9.2 que l'on trouve ici
ftp://ftp.belnet.be/linux/suse/suse/i386/9.2/iso/
est bien un DVD d'installation et non le (fameux ou fumeux) live DVD.
D'autre part quelqu'un saurait il s'il cette distribution gratuite est en français ? Ce n'était pas le cas avec la 9.1 mais on pouvait télécharger un rpm pour mettre KDE en français sur le site de suse, mais ce lien est mort.
Merci
A voir également:
- SUSE 9.2
- Easeus todo backup free 9.2 - Télécharger - Sauvegarde
- Driver imprimante Brother pour Mac OS.9.2 ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Comment formater un mac os 9.2 en os 10.3 ✓ - Forum MacOS
11 réponses
sur l'adresse donnée il y a le DVD mais SuSe 9.2 n'est pas gratuite et elle est multiligue y compris le Français
Ghost
Ghost
Il me semble que ce dvd est bien le dvd qui sert a installer (taille de 3 GB). Le live-dvd n'a que 1.2 GB. Apart ca la petite image cd qui se trouve dans le meme repertoire sert aussi a l'installation mais avec ftp.
Ce n'est pas exacte de dire que Suse n'est pas gratuit, l'installation par ftp l'a toujour ete et maintenant il y a effectivement une image dvd. Ce qui manque ce sont les images cds. Ca reflete la politique de Suse: Il faut payer pour les (images) cd et on peut faire gratuitement par ftp.
Sur leur site
http://www.novell.com/products/linuxprofessional/downloads/suse_linux/index.html
ils disent c'est une version evaluation (pas complet a ma comprehension). A mon avis elle doit tres bien aller. La difference se fera au niveau support.
C'est un peu subtil mais je crois si on installe par ftp c'est plus complet que le dvd et il n'y a pas de support (par telephone etc.) mais je suppose il devrait y avoir acces au paquets rpm de mises a jours.
Ce n'est pas exacte de dire que Suse n'est pas gratuit, l'installation par ftp l'a toujour ete et maintenant il y a effectivement une image dvd. Ce qui manque ce sont les images cds. Ca reflete la politique de Suse: Il faut payer pour les (images) cd et on peut faire gratuitement par ftp.
Sur leur site
http://www.novell.com/products/linuxprofessional/downloads/suse_linux/index.html
ils disent c'est une version evaluation (pas complet a ma comprehension). A mon avis elle doit tres bien aller. La difference se fera au niveau support.
C'est un peu subtil mais je crois si on installe par ftp c'est plus complet que le dvd et il n'y a pas de support (par telephone etc.) mais je suppose il devrait y avoir acces au paquets rpm de mises a jours.
fausse maneuvre..
les versions gratuites complête n'existe pas en linux et encore moins Suse depuis que Novell a repris le flambeau c-a-d a partic de la 9.2 mais en effet le site semble accepter le téléchargement du DVD mais n'est pas complête
j'ai les DVD de la distribution 932 Suse il y en as 2 DVD et ils ont passé 5Go chacun, impossible d'ailleur de les copier avec un graveur simple de 4.7Go
Ghost
les versions gratuites complête n'existe pas en linux et encore moins Suse depuis que Novell a repris le flambeau c-a-d a partic de la 9.2 mais en effet le site semble accepter le téléchargement du DVD mais n'est pas complête
j'ai les DVD de la distribution 932 Suse il y en as 2 DVD et ils ont passé 5Go chacun, impossible d'ailleur de les copier avec un graveur simple de 4.7Go
Ghost
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
j'ai installé suse 9.2 gratuitement à partir de la mini image iso et via ftp. En configurant convenablement YaST, on a accès à toute la distribution et aux mises-à-jours régulières, et tout cela gratuitement. Pour répondre au post initial, la distribution est complètement en français et à mon avis, très performante.
a+
j'ai installé suse 9.2 gratuitement à partir de la mini image iso et via ftp. En configurant convenablement YaST, on a accès à toute la distribution et aux mises-à-jours régulières, et tout cela gratuitement. Pour répondre au post initial, la distribution est complètement en français et à mon avis, très performante.
a+
Comme toi, j'ai téléchargé la mini image ISO du CD.
J'ai bouté ... OK
J'ai configuré la carte réseau ....OK
J'ai un hic ... il y a plusieurs sites ftp accessibles mais dans aucun des cas je n'arrive à avoir l'adresse IP.
Et j'en ai besoin avant de fournir le chemin du répertoire.
Pourrait-tu me dire comment trouver cet ou ces IP ou me fournir l'IP et le chemin que tu as utilisé ?
Merci du cout de main
J'ai bouté ... OK
J'ai configuré la carte réseau ....OK
J'ai un hic ... il y a plusieurs sites ftp accessibles mais dans aucun des cas je n'arrive à avoir l'adresse IP.
Et j'en ai besoin avant de fournir le chemin du répertoire.
Pourrait-tu me dire comment trouver cet ou ces IP ou me fournir l'IP et le chemin que tu as utilisé ?
Merci du cout de main
Bonjour,
J'ai choisi l'installation http.
Comme adresse IP j'ai écrit:
ftp.belnet.be
comme répertoire:
/packages/suse/suse/i386/9.2
Bonne chance et a+
J'ai choisi l'installation http.
Comme adresse IP j'ai écrit:
ftp.belnet.be
comme répertoire:
/packages/suse/suse/i386/9.2
Bonne chance et a+
Pour ma part je n'ai pas réussi l'install (via FTP) avec le mini iso, le système se bloque lors du formatage (vers 64 %) c'est uniquement avec SUSE que j'ai ce problème, Fédora, Débian, Kubuntu, formatent sans soucis...?.
J'ai un Athlon 1 G avec 2 disques-dur et 512 Mo de ram, l'install se fait sur "hda5" c'est à dire sur le deuxième disque-dur de 20 Go.
Dan
J'ai un Athlon 1 G avec 2 disques-dur et 512 Mo de ram, l'install se fait sur "hda5" c'est à dire sur le deuxième disque-dur de 20 Go.
Dan
Arf, j'ai trouvé deux torrents mais il me faudra environ une semaine pour avoir les cds, vitesse de 2 à 3 K avec une connexion adsl (3.5 M) pas évident, décidément suse est rès particulière pour le téléchargement, par rapport aux autres distibutions...
Bah, j'aurai essayé, bye à tous et merci, pour ma part je vais tester d'autres distributions plus facile au niveau téléchargement.
Bah, j'aurai essayé, bye à tous et merci, pour ma part je vais tester d'autres distributions plus facile au niveau téléchargement.
faut configurer ton pare-feu et bien choisir en fonction du nolmbres des sources car 100 source a 1Ko/sec c'est 100Ko/sec. car j'ai déja técgarger a > de 300Ko/sec avec bittorrent sans probleme
maintenant je te déconseille les version Linux (toutes) en version gratuite.. sauf si tu as un PC dont aucun périphérique n'est propriétaire telle carte son, carte video le paiement de la licence n'est pas inclus sur les version gratuites
Ghost
maintenant je te déconseille les version Linux (toutes) en version gratuite.. sauf si tu as un PC dont aucun périphérique n'est propriétaire telle carte son, carte video le paiement de la licence n'est pas inclus sur les version gratuites
Ghost