Une guitare acoustique totalement inacordable

Résolu
Bastic2a Messages postés 48 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 16 juin 2009 à 00:34
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2009 à 01:01
Bonsoir à tous :) j'ai un leger problème ... je joue de la guitare depuis 3 ans et j'ai pleins de guitare acoustique ... mais l'une d'elle persiste a na pas vouloir s'accorder ... j'explique l'affaire: je fais la technique de la 5eme case chaques cordes sont accordées mais il y a un decalage d'un ton entre le mi aigue et grave alors que toutes les cordes sont accordées entres elles !
ensuite , chaque corde a la douzième Case ne sonne pas juste en gros le mi aigue a la douzième case est un ré dièze ... jme demandais si c'etais pas un probleme au niveau du sillet mais la guitare des neuve ... ou peut etre un probleme au manche ... j'aimerais de l'aide et Merci !! :)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 00:39
bonsoir, personnellement cela m'es deja arrivé mais uniquement avec le la aigu et le grave , mon acoustique était neuve aussi ; je l'ai emmené chez un luthier (je sais ca peut paraitre bisard...) et en fait il s'est rendu compte que le bois du manche avait trop travaillé et que ca l'avait déformé... résultat des courses et ben j'ai fait changer le manche ...
0
Bastic2a Messages postés 48 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 6
16 juin 2009 à 00:42
ouai j'avais peur que sa soit ça a vrai dire ... je ne l'avais pas utilisée pendant un bon moment avec les cordes tendues et puis quand je l'ai récupérée les cordes etaient legerement plus hautes et effectivement j'ai un probleme qu'avec le Mi grave et le Si.
D'un autre coté tu ne penses pas que ça pourrait etre à cause du sillet ? car sur les guitare folk ils ont une forme spécifique or je l'avais remplacé par un sillet de guitare classique ...
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 00:47