Une guitare acoustique totalement inacordable

Résolu
Bastic2a Messages postés 48 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 16 juin 2009 à 00:34
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2009 à 01:01
Bonsoir à tous :) j'ai un leger problème ... je joue de la guitare depuis 3 ans et j'ai pleins de guitare acoustique ... mais l'une d'elle persiste a na pas vouloir s'accorder ... j'explique l'affaire: je fais la technique de la 5eme case chaques cordes sont accordées mais il y a un decalage d'un ton entre le mi aigue et grave alors que toutes les cordes sont accordées entres elles !
ensuite , chaque corde a la douzième Case ne sonne pas juste en gros le mi aigue a la douzième case est un ré dièze ... jme demandais si c'etais pas un probleme au niveau du sillet mais la guitare des neuve ... ou peut etre un probleme au manche ... j'aimerais de l'aide et Merci !! :)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 00:39
bonsoir, personnellement cela m'es deja arrivé mais uniquement avec le la aigu et le grave , mon acoustique était neuve aussi ; je l'ai emmené chez un luthier (je sais ca peut paraitre bisard...) et en fait il s'est rendu compte que le bois du manche avait trop travaillé et que ca l'avait déformé... résultat des courses et ben j'ai fait changer le manche ...
0
Bastic2a Messages postés 48 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 6
16 juin 2009 à 00:42
ouai j'avais peur que sa soit ça a vrai dire ... je ne l'avais pas utilisée pendant un bon moment avec les cordes tendues et puis quand je l'ai récupérée les cordes etaient legerement plus hautes et effectivement j'ai un probleme qu'avec le Mi grave et le Si.
D'un autre coté tu ne penses pas que ça pourrait etre à cause du sillet ? car sur les guitare folk ils ont une forme spécifique or je l'avais remplacé par un sillet de guitare classique ...
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 00:47
disons que si le bois a travailler et qu'en plus tu as pas mis le même sillet cela n'a pas du arranger la chose mais je suis pas certaine qu'il y soit pour beaucoup dans l'histoire, cela dépend surtout de la position dans laquelle tu as laissé ta guitare . Changer le manche peux te couter cher mais bon après faut voir le cout par rapport au prix où tu l'as payé
0
Bastic2a Messages postés 48 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 6
16 juin 2009 à 00:49
hum C'est embarrassant Mais je vais l'emener voir un luthier je pense que tu as raison et puis cette guitare en vaut le coup . merci de ton aide et bonne soirée :)
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 00:53
avec plaisir :) et il est vrai que chaque instrument a ses vibrations propres et que donc chacun d'eux valent la peine qu'on les bichonne / avis personnel bien sur / bonne soirée à toi aussi :))
0
Bastic2a Messages postés 48 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 6
16 juin 2009 à 00:56
tu as raison et puis les heures que j'ai pu passer dessu en valent largement la peine !!! bonne soirée a toi aussi
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 01:01
juste un ps, si tu veux tu peux mettre ton message en résolu si tu as ta réponse a bientot :)
0