Choisir celeron340 ou Penthium4 (2.4)?????

cedric777 Messages postés 159 Statut Membre -  
cedric777 Messages postés 159 Statut Membre -
Bonjour,
! bonjour je voudrais savoir quelle diference il y a entre les prosesseur Penthium4 (2.4) et Intel celeronD 340 (2.93) -------3500mhz max avec overlock

! ! lequel serais le plus puissant !!
est possible que se soir le Penthium 4?? 2.4 --------2900mhz max avec overlock

Carte mère asrock P4i65G
2 gig ddr400
gpu fx 5500

4 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Céléron est un processeur d'entré de gamme (Bas de gamme) chez Intel! C'est fait pour faire du tratement de texte, allé sur l'internet mais essaye pas de faire roulé de grosse applications genre multimedia tu risque de trouvé le temps long!

Ton Intel pentium 4 si si y'est pas HT (Head Treating/Simulation de double coeur) au minimum tu vas trouvé aussi que ça iras pas vite! Mais tout dépend de l'usage que tu veut en faire!
0
cedric777 Messages postés 159 Statut Membre 7

merci beaucoup pour ta reponce !
pour mon pentium 4 comment savoir sil prend le HT ???? sil ne les pas ....... lequel des 2 serais quand meme mieux ou plus puissant que lautre ...........car jai les 2 en main ...

mon utilisation se rapporte plus au multimedia musique film jeux ......
jai installer windows 7
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Au démarrage de ton Pc (Pentium 4) tu vas voir le logo Intel et si c'est inscrit dans le haut HT oui t'est Heat Treating mais va voir dans ton bios pour voir si cette fonction existe! Mais cela me surprendrais car du 2.4 HT je n'en ais jamais vu.

Pour le céléron y'as seulement 256 Ko de cache et 533 Mhz en FSB Transfert de mémoire entre le processeur et mémoire (Pas vraiment beaucoup!) c'est vraiment pas fait pour du multimedia ou de gros jeux comme sim 2 Essaie de savoir combien tu as de mémoire cache pour ton pentium 4 mais tant qu'à moi avoir le choix entre ces 2 processeurs j'opterais pour le Intel pentium 4
0
cedric777 Messages postés 159 Statut Membre 7

merci bcp pour tes conseil le penthium 4 a 512 de cache
0