Problème Dual Boot Ubuntu/Vista

Résolu/Fermé
tattookiller70 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 15 juin 2009 à 22:41
tattookiller70 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 16 juin 2009 à 17:48
Bonjour,

Je possède Ubuntu 9.04 et Vista en dual boot. J'ai installé des jeux et il me manquait d'espace disque. J'ai donc décidé de réinstaller Ubuntu pour réduire l'espace qu'il prend. Je fait donc clic droit su Ordinateur et puis Gérer, je supprime la partition d'Ubuntu et j'étends la partition de Vista. Je ferme mon ordinateur, et je me rend compte que je n'ai pas mon CD d'Ubuntu. Pendant que mon ordinateur était en train de fermer, il y a eu une mini panne de courant (du genre pendant 2 ou 3 secondes) et mon ordi a mal fermé (L'ordinateur n'a pas été arrêtée correctement et bla bla bla...). Du coup, j'ai fait ''Ah c'est pas grave je vais allex voir sur le Net avec l'ordi surpuissant de ma mère'' et puis on m'a dit de booter sur GParted Live, ce que j'ai fait. J'ai suivi les instructions pour réécrire le boot (parce que quand on ne fait que supprimer la partition d'Ubuntu, lors du boot, il y a une erreur) et lorsque j'ai redémarré, je ne pouvais pas accéder à Vista. Je me suis dit ''Eh bien, j'vais aller chercher mon CD chez mon père et j'le réinstallerai''. J'arrive pour installer Ubuntu, mais je n'ai que deux options: Utiliser le disque en entier(donc supprimer Vista) ou Installer manuellement (Je sais pas comment faire j'suis assez nul). Là je suis KO.

Donc, en résumé:
-Ne peut plus booter sous Vista, car il n'a pas été arrêté correctement et il y a une erreur;
-Réinstaller Ubuntu en repartitionnant Vista n'est pas dans les options;
-JE N'AI PAS LE CD ORIGINEL VISTA (je l'ai acheté déjà installé)

Je vous remercie d'avance, j'attends impatiemment votre aide
A voir également:

5 réponses

mino262 Messages postés 767 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 103
15 juin 2009 à 22:47
biin pourquoi tu n prend pas le super ordi de ta mere =)
tu telecharge une image de ubuntu ... tu la grave, et tu boot dessus ....

cherche des tuto pour l'installer sur une partition, tu peut créer une partition sur ton disque dans supprimer vista,

c'est ce que j'ai fais, et ca marche trés bien comme sa =)
0
tattookiller70 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 27
15 juin 2009 à 22:48
Je le possède mon CD d'Ubuntu
0
tattookiller70 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 27
15 juin 2009 à 23:36
Ok,

Je sais pas trop ce qui s'est passé, mais voici ce que j'ai fait:

1) J'ai pris mon premier CD de Réinstallation Système, puis Réparer le démarrage. Mais ça n'a pas fonctionné.

2) J'ai pris mon deuxième CD, Idem.

3) J'ai relancé le deuxième CD, mais j'ai Restaurer le système à l'aidse d'un point de restauration, sauf que je ne pouvais pas car il n'y en avais pas...

4) J'ai retiré mon CD et redémarré comme ça, et puis il m'est apparu: Ouvrir le gestionnaire de [je sais plus quoi] ou Démarrer Windows Vista

Alors maintenant tout est correct, j'aimerais remercier Moi-même car je n'ai eu besoin l'aide de personne, mais surtout j'ai eu (trop?) de chance, lol.

Alors merci à mino262 pour son aide... utile? =)

@+

tattoo
0
ecoute cher ami va a piratebay.com et tu trouve vista pack 1 by mad dog telecharge gratuit avec crack et ça marche nikel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tattookiller70 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 27
16 juin 2009 à 17:48
eh ben finalement c'était pas correct, je suis allé voir un ami et on a réinstallé Vista par-dessus l'ancien, comme ça j'ai pu garder mes fichiers! =)
0