Faire un montage photo vidéo qui sont .mov

Résolu/Fermé
juju10300 - 15 juin 2009 à 22:39
 Frederic76 - 19 juin 2009 à 20:09
Bonjour,
je souhaiterais faire un montage photos vidéos pour les 1ans de mon fils.
Cependant, mes vidéos sont en .mov j'ai été de les convertir mais les fichiers converti ne sont pas lisible ou alors ils sont abimé (manque d'image, manque de son...)
j'ai movie maker il ne les lit pas j'ai essayé de modifier l'extension mais ça me dit codec non installé...

pouvez vous m'aider svp c'est pour le 25juin.

Merci pour vos réponses.
cdt
A voir également:

6 réponses

Bonjour, merci de m'avoir répondu.

J'ai fait comme tu m'as dit mais le souci c'est que je n'ai pas d'image et vu que c'est une vidéo il me faudrait le son et l'image.
sinon mon logiciel l'accepte mais le met dans le son donc pas beaucoup d'intérêt pour l'instant.

Merci de me donner d'autres conseils stp.

cdt
1
si ton fichier est correct, donc sans soucis à la base, avec quick time tu dois pouvoir le lire sans soucis puisque c'est le logiciel du fichier. si tu n'y arrive toujours pas, c'est qu'il ne doit pas etre bon.

ensuite, selon les appareils, meme si la plupart maintenant font l'image et le son, il y a encore pas mal d'appareil, les vieux surtout, qui n'enregistrent que l'image mais pas de son.

apres regarde le manuel de l'appareil pour voir s'il ny a pas un reglage particulier, c'est vraiment etrange
0
pour les lire, il faut quicktime.

ensuite, pour les convertir, aide toi de ceci http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-mov-en-avi.html
0
mon ordi date de décembre
c'est bizarre oui personne ne comprend.

tu connaitrais pas un autre logiciel par hasard?de préférénce gratuit même si c'est pour une courte période les 1an de mon fils sont à la fin du mois.

merci
0
"Mon ordi date de décembre" <== on peut acheter un ordi total pourri meme s'il a 2 jours.

"c'est bizarre oui personne ne comprend. " <== oui mais comme j'ai dis, tout depend du fichier en lui meme. s'il est mauvais à la base, il sera mauvais à l'arrivée.

"tu connaitrais pas un autre logiciel par hasard?de préférénce gratuit même si c'est pour une courte période les 1an de mon fils sont à la fin du mois." <== bien si ni quicktime ni le logiciel que je t'ai recommendé en gratuit ne fonctionne, il faut passer apres dans des payant, avec un peu de chance ca passera. maintenant, si tu veux, files moi une adresse mail et envoi moi un des fichiers, que j'regarde ce qui ne va pas et pourquoi pas apres, te les mettre dans un autre format si tu veux.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 12:52
Bonjour allez "quoi qui va" pas dis -moi le support de ta vidéo c'est un dvd mini dvd
si c'est déjà un fichier(sur disque dur ) une solution gratuite c'est convertir ton fichier .vob en .avi généralement ces codecs encapsulés) sont pris en charge par Wmm AVEC média coder par exemple
autrement un logiciel de montage à moins de 100€ comme pinnacle, magix ect Néro 9 t'importe ton dvd sans problème et tu fais ton montage et finalise dans un format autre que wmv indigeste pour la plupart des lecteurs de salon en mpeg2 par exemple de bonne qualité
0
tu portes bien ton pseudo toi ! sans vouloir critiquer, si tu avais lu tout le forum, tu aurais vu que j'ai deja proposé les logiciels gratuits et les meilleurs dans les gratuits et rien n'y fais. j'ai alors proposé des logiciels payants qui font de meilleurs resultat mais avant d'investir, j'ai proposé d'avoir une copie d'un fichier que je vois ce qu'il se passe.

donc avant de mettre un commentaire, que ce soit pour avoir besoin d'aide comme pour aider, on lit. merci
0
juju10300 > Frederic76
16 juin 2009 à 20:05
je te remercie
en fait j ai fini par reussir a faire mon montage.
j'ai trouver movie plus à telecharger et c'est comme movie maker mais lui au moins accepte mes videos.
encore merci.

glandu: 100euros un logiciel pour un montage je trouve que c'est un peu cher surtout qu on peut en trouver à moins de 50euros.
0
Utilisateur anonyme > juju10300
16 juin 2009 à 21:26
bonsoir je sais il y en a pour faire de la hd à 1500 € il faut voir le service rendu le mien coute 90 € mais pour faire de la hd c'est mission impossible pour 50 € t''en a pour 50 € c'est cher mais il faut rémunérer
un traval rendu. et gratiut pour un jeune plus dégourdi qui veut passer du temps et par plusieurs logiciels souvent en anglais pour contourner la"caisse" et réussir un dvd c'est possible mais c'est beaucoup de bidouille
amicalement
0
juju10300 > Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 21:44
bonsoir, je sais pas si c'est moi je suis pas ce que tu dis...ex:1500euros...
cdt
0
Utilisateur anonyme > juju10300
16 juin 2009 à 22:22
excuse JuJu mais je répondais à frédéric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 13:14
bonjour mon principe c'est de ne jamais décourager par des propos désobligeant les bénévoles qui veulent bien passer du temps pour livrer leurs connaissances même modestes j'interviens très souvent sur le forom, avec succés souvent, dans le domaine de la vidéo , je n'ai pas tout lu ni ouvert les lien proposés et j'ai cru bon de répondre sur ce post ou tu étais le" patron " .Si jai choisi ce pseudo c'est par dérision et modestie et j'aimerai que tu comprennes ma démarche
cordialement
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
16 juin 2009 à 22:53
Bonsoir,

Adobe After Effects CS4 : environ 1500 €

Avid pour les pros : pas à moins de 1800 € ici : https://fr.audiofanzine.com/avid/prix/
Mais il se peut que ce soit moins cher ;) : http://www.commentcamarche.net/guide/250691296 pinnacle avid liquid

En grand public, glandu à raison, je le salue amicalement, c'est autour de 100 € : https://www.clubic.com/article-252464-1-comparatif-montage-video-studio-premiere-vegas.html

Message personnel : je comprends maintenant ton discours de l'autre fois, à propos des personnes qui ne veulent pas payer ;)

Maintenant juju10300 a trouvé son bonheur et c'est tant mieux ainsi.
J'indique que la discussion est résolue.

Bonne continuation à tous,
Cordialement
0