ECRAN NOIR, plus d'acces au bios
Fermé
Bonjour,
J'ai débranché le pc, pour le transporter (cause déménagement) et j'en ai profiter pour le dépoussiérer, seulement voilà en le rebranchant, plus rien.
Du coup après un passage chez le réparateur, qui n'a rien donné si ce n'est que ça m'a couté 40 euros, j'ai décider de m'atteler au problème, malgré mes grandes lacunes en hardware.
Donc, voila ou j'en suis actuellement:
Branchement
Alim+ carte-mère+processeur+1 Barrette de Ram+ClearCMOS = j'ai réussi à le faire rebooter plusieurs fois, mais depuis plus rien.
Je ne sais pas dire, si c'est la carte-mère ou le processeur qui donne des signes de fatigue.
Alors si quelqu'un à un soupçon de solution je suis preneur.
Merci d'avance
Gilles
J'ai débranché le pc, pour le transporter (cause déménagement) et j'en ai profiter pour le dépoussiérer, seulement voilà en le rebranchant, plus rien.
Du coup après un passage chez le réparateur, qui n'a rien donné si ce n'est que ça m'a couté 40 euros, j'ai décider de m'atteler au problème, malgré mes grandes lacunes en hardware.
Donc, voila ou j'en suis actuellement:
Branchement
Alim+ carte-mère+processeur+1 Barrette de Ram+ClearCMOS = j'ai réussi à le faire rebooter plusieurs fois, mais depuis plus rien.
Je ne sais pas dire, si c'est la carte-mère ou le processeur qui donne des signes de fatigue.
Alors si quelqu'un à un soupçon de solution je suis preneur.
Merci d'avance
Gilles
A voir également:
- ECRAN NOIR, plus d'acces au bios
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Pile bios - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Acces rapide - Guide
8 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
15 juin 2009 à 22:51
15 juin 2009 à 22:51
Salut,
tu dis plus rien, c'est le vide complet même pas un petit bip au démarrage ?
tu dis plus rien, c'est le vide complet même pas un petit bip au démarrage ?
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 23:08
15 juin 2009 à 23:08
non, pas de bip
Pour info: les réfs de la CM: GA-K8NF9 Ultra
je viens de démonter le processeur pour un petit nettoyage, je vais voir ce que ça donne.
Une petite question quand même, si je remets le ventillo sur le cpu sans rajouter de pâte thermique, (j'en ai pas sous la main pour l'instant), est-ce que ça risque beaucoup, en sachant que si ça venait à remarcher je remettrai de la pâte.
Merci pour ta réponse
Gilles
Pour info: les réfs de la CM: GA-K8NF9 Ultra
je viens de démonter le processeur pour un petit nettoyage, je vais voir ce que ça donne.
Une petite question quand même, si je remets le ventillo sur le cpu sans rajouter de pâte thermique, (j'en ai pas sous la main pour l'instant), est-ce que ça risque beaucoup, en sachant que si ça venait à remarcher je remettrai de la pâte.
Merci pour ta réponse
Gilles
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
16 juin 2009 à 09:36
16 juin 2009 à 09:36
si pas de bip au démarrage commence par enlever la barrette mémoire puis démarre ton pc, si le bios émet aucun signal c'est terminé pour la carte mère.
Le ventilo du processeur peut très bien tourner et cela n'est pas un signe que la carte mère fonctionne.
Le fait d'avoir fait le nettoyage cela reste à voir comment tu as procédé. si tu as utiliser un aspirateur en mettant l'embout trop près des composants c'est la mort assurée de la carte mère.
Autre causes qui peut flinguer ta carte mère, le transport en voiture, l'électricité statique qui fait pas du tout bon ménage avec les composants électroniques.
Le ventilo du processeur peut très bien tourner et cela n'est pas un signe que la carte mère fonctionne.
Le fait d'avoir fait le nettoyage cela reste à voir comment tu as procédé. si tu as utiliser un aspirateur en mettant l'embout trop près des composants c'est la mort assurée de la carte mère.
Autre causes qui peut flinguer ta carte mère, le transport en voiture, l'électricité statique qui fait pas du tout bon ménage avec les composants électroniques.
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 19:39
16 juin 2009 à 19:39
Bonjour le druide,
En fait depuis mon déménagement, j'ai tout refait a zéro, démonter tout les éléméments, souffler remonter, j'ai fait un clear CMOS, et j'ai réussi a rebooter plusieurs fois, au dernier essai, j'avais même réussi à retrouver windows et mes données, mais a un moment alors que tout marchais bien il m'a été demander de redémarrer parce-que mon DD était mal reconnu (enfin un truc comme ça), et a partir de là plus moyen d'avoir accès au bios.
Du coup j'ai pensé que ma carte mère et mon processeur était bons, et que le problème venait d'ailleurs.
En ce qui concerne les bips, j'ai pas de connecteurs de branchés, j'ai juste,
- 1 connecteur IDE Hard disk active led
- 1 reset switch
- 1 power switch
à moins que ça soit intégré à la CM.
je vais encore essayer ce que tu me dis, mais après je vois plus que faire.
En tout cas merci pour tes réponses,
Gilles
En fait depuis mon déménagement, j'ai tout refait a zéro, démonter tout les éléméments, souffler remonter, j'ai fait un clear CMOS, et j'ai réussi a rebooter plusieurs fois, au dernier essai, j'avais même réussi à retrouver windows et mes données, mais a un moment alors que tout marchais bien il m'a été demander de redémarrer parce-que mon DD était mal reconnu (enfin un truc comme ça), et a partir de là plus moyen d'avoir accès au bios.
Du coup j'ai pensé que ma carte mère et mon processeur était bons, et que le problème venait d'ailleurs.
En ce qui concerne les bips, j'ai pas de connecteurs de branchés, j'ai juste,
- 1 connecteur IDE Hard disk active led
- 1 reset switch
- 1 power switch
à moins que ça soit intégré à la CM.
je vais encore essayer ce que tu me dis, mais après je vois plus que faire.
En tout cas merci pour tes réponses,
Gilles
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
16 juin 2009 à 20:07
16 juin 2009 à 20:07
pour faire des tests un pc démarre avec le mini.. de matériel installés, en quelque sorte tu enlève le disque dur,lecteur cdron, lecteur floppy, carte son, carte réseau, etc... juste laisser la carte graphique la mémoire, le processeur.
Salut druide
j'ai fait les tests avec le strict minimum (Alim+CM+processeur+Ram (1 Barette)+Carte graphique), et toujours rien, je n'arrive pas a déceler si c'est la CM ou le Proc, Je n'ai pas de bipeur de branché, et pas de led témoin, donc à moins que tu ai une combine pour tester ça, je ne vois plus comment faire, quand à la Ram, j'ai 2 barettes Corsair de 1024, que j'ai enlevé tour à tour, mais sans résultat.
Ce qui est bizarre c'est que ça a marché un temps, d'ou mon septissisme sur la fin de vie de ces composants.
Merci de tes réponses.
Gilles
j'ai fait les tests avec le strict minimum (Alim+CM+processeur+Ram (1 Barette)+Carte graphique), et toujours rien, je n'arrive pas a déceler si c'est la CM ou le Proc, Je n'ai pas de bipeur de branché, et pas de led témoin, donc à moins que tu ai une combine pour tester ça, je ne vois plus comment faire, quand à la Ram, j'ai 2 barettes Corsair de 1024, que j'ai enlevé tour à tour, mais sans résultat.
Ce qui est bizarre c'est que ça a marché un temps, d'ou mon septissisme sur la fin de vie de ces composants.
Merci de tes réponses.
Gilles
salu gille sa a marcher ta manipe
je t'explik jai le mm probleme avec mon PC portable le probl c'est k ji connai rien mais vraiment tu peu m'aider en faite mon ecrant reste noir apre le démarage mon pc démare le voyan s'allume et j'enten le ventilo mai il y a pa d'image ces kome si il etai en vielle et ya rien a faire il veu pa se mettre en route je lenten ki cherche et d'un cou plu rien je c pa koi mis a part mettre un cou de batte dedan le gro probl c k jai une dicerte dedan et j doi la rendre dan une sem et j sui bloker a cause de mon pc
ces un portable ACER-ASPIRE 3100
tu peu m'aider ou si tu connai kelkun ki peu maider je sui preneur
merci d'avance
je t'explik jai le mm probleme avec mon PC portable le probl c'est k ji connai rien mais vraiment tu peu m'aider en faite mon ecrant reste noir apre le démarage mon pc démare le voyan s'allume et j'enten le ventilo mai il y a pa d'image ces kome si il etai en vielle et ya rien a faire il veu pa se mettre en route je lenten ki cherche et d'un cou plu rien je c pa koi mis a part mettre un cou de batte dedan le gro probl c k jai une dicerte dedan et j doi la rendre dan une sem et j sui bloker a cause de mon pc
ces un portable ACER-ASPIRE 3100
tu peu m'aider ou si tu connai kelkun ki peu maider je sui preneur
merci d'avance
Salut Yamaha,
Ma manip n'a pas marché,
Malheureusement je ne peut pas être d'un grand secours pour toi, car je suis pas un pro du dépannage, je prends des initiatives parce c'est mon matériel et que je risque pas grand chose, car mes données sont sauvegardées, et mon pc ne risque plus rien alors je peut me permettre des essais, mais ne je peut pas te donner des solutions efficaces.
Je préfère ne rien dire plutôt que dire des bêtises.
Bonne chance quand même, j'espère que tu trouvera une solution à ton problème.
Gilles
Ma manip n'a pas marché,
Malheureusement je ne peut pas être d'un grand secours pour toi, car je suis pas un pro du dépannage, je prends des initiatives parce c'est mon matériel et que je risque pas grand chose, car mes données sont sauvegardées, et mon pc ne risque plus rien alors je peut me permettre des essais, mais ne je peut pas te donner des solutions efficaces.
Je préfère ne rien dire plutôt que dire des bêtises.
Bonne chance quand même, j'espère que tu trouvera une solution à ton problème.
Gilles
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
17 juin 2009 à 21:29
17 juin 2009 à 21:29
Cherche pas plus, ta carte mère n'est plus capable d'assurer ses services.