Graveur ne detecte pas les CD vierge

kivino -  
 kivino -
Bonjour,
J'ai mon graveur qui ne détecte plus ni les CD ni les DVD vierge je l'ai testé avec plusieurs logiciel comme nero 7 ,nero8,et aussi 9 et roxio creator et virtualdrive ....mais sans succès

est c que quelqu un peut me expliquer SVP,? parce que moi je pense qu'il est mort.

merci pour votre aide.

HP sous vista
A voir également:

10 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonsoir kivino,
Peut-être tenter une manip avec ceci éventuellement ! Appliquer ce qui est indiqué dans l'image.
@+
2
mdj de normandie Messages postés 167 Statut Membre 26

0
kivino

bonjour

je lai essayé mais toujours rien c'est la même chose tout comme les autres

merci pour ton aide
0

me remerci pas trop vite je suis toujour la ...
a tu vérifier que tout tes pilote était instalé ?
a tu éssayer avec plusieurs cd vierge?
a tu ésayer de lire un cd déja gravé pour tester le fonctionnement de ton matos ?

>si oui et que sa ne marche pas : es un graveur interne ou externe ?
>>si externe , teste le sur un autre pc ( chéz un pote si tu na qu'un poste a la maison) (+cf point suivant)
>>si interne, es que tu trouve quelque chose d'anormale dans son fonctionnement (problème de fermeture/ouverture, bruis suspect, tu n'entent même pas le disque tourner ...)
0
kivino

ouais jai bien fait tout ca plusieurs fois en plus jai meme réinstaller le pilote

_il lit les CD et DVD
_il est interne
_ en très bon êtas
rien de bizard pas de problème tout marche nikil sauf qu'il reconnait pas les vierge et cest pourquoi je qu il y a quelque chose qui cloche et qu'il est pas encoure mort .

alors que pense tu il est mort au pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu est sur qu'il fait graveur au moins ? c'est quoi la marque ?(compac, hp, asus...)
0
kivino

oui je suis sur car jai deje graver des dvd et des cd avec et lamarque c'est un Hewlett-Packard hp^sous vista plus précisément HP Pavilion a6220
0

bha la dsl je comprend plus rien ...pourquoi il ne veu plus graver ... et dans je gestionaire de perif il ne te dis rien ?
0
kivino

moi non plus, d'habitude il vient de logiciel au sinon le pilote mais comme tu vois là ce n'est pas du tout ça donc c'est vraiment pas clairs !!!!!!!!!
enfin on regardant dans les forums il y a pas que moi . il y a beaucoup de gens aussi mais à chaque fois je trouve pas de repense, et ça m'énerve.

j'espère au moins savoir ou il vient ce problème d'abord puis on verra pour le reste .
0

écute moi j'ai peu taider come j'ai peu j'espére que quelqu'un d'autre poura résoudre ton probléme en atandan pase sur le site de ton fabrican et demande une assistance ( par mail ou sur leurs forum vois chat si il en on (sa m'étonerais))
et bonne chance !
0
kivino

ouais merci jai regarde sur le site de hp il y a le chat avec eux en tompte reel mais comme il fait trop trad je vais voir demain
bonne soirée et merci
0

a wép c'est rais que j'ai pas pencé au registre... éssay Kivino avant d'aller voir sur le site de hp ...
0
kivino

bonjours tout le monde

est ce que quelqu'un a une idée sur mon problème = le graveur qui détecte plus les CD et DVD vierge
0

le site de hp ne ta rien donné ? et la manup qu'on ta donné na pas marché ?
0
kivino

non il na pas marché
jai toujours ce probleme jai mem réinstaller le systeme et ce n'est pas gagnee car celui là est mort et je dois acheter un graveur si je veux graver quelque chose.

merci pour ton aide .
0