Face à tous ces operateurs,qui choisir?

Résolu
lun14 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 acrorezo -
Bonjour,
J'hesite entre 2 ou 3 operateurs voip (Skype, Peoplefone ou un autre encore). Je suis en suisse mais j'appelle très souvent en france. Quel operateurs telephoniques et quels equipements pouviez-vous me conseiller? A noter que je ne suis pas très technique. Merci.
A voir également:

25 réponses

tiptop_ch Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Je suis curieux d'avoir ton avis BOBO14, moi aussi je suis client Switzernet et j'ai eu 2-3 ptit problèmes mais j'attend ton avis avant de donner plus d'info sur mes reproches.
1
tiptop_ch Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Mes deux problèmes principaux étaient les suivants :

j'ai parrainé une personne (je devais recevoir 21 franc), qui a oublié de mettre mon numéro lors de l'inscription, et pour récupérer mon du, ça a été compliqué. J'ai appelé la hotline et ils m'ont dit que mon "filleul" envoi un message pour affirmer que c'était moi le parrain. Comme si j'allais leur mentir pour le parrainage. Bref ça m'avait énervé.

quand je suis parti en vacances de noel, en revenant j'ai eu 5 Francs de frais de rappels. Malgré le fait que vu les fêtes j'étais surchargé par les choses à faire et vu que je partais en vacances je n'ai pas eu le temps de régler ma facture.
1
BOBO14 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Mais c'est normal il faut bien vérifier que ta parrainé quelqu’un si non chacun peut demander le 21 même si il n a parrainé personne, pour les frais de rappel : partir en vacance c pas une excuse pour pas payer tes factures.
0
BOBO14 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

j’hesitais également lorsque j’ai voulu prendre un abonnement mais j’ai finalement opté pour switzernet (opérateur suisse). Je ne suis pas très technique moi aussi mais j’ai fait le raccordement sans problème et cela a marché. Si tu veux plus de détails n’hésite pas à me demander.
0

je suis globalement satisfait pour mon utilisation général. Leur support n’est pas très réactif mais au final j’ai toujours eu une solution de leur part.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lun14

Merci beaucoup pour vos mails car à travers vos conseils j'ai finalement opté pour Switzernet. Hier soir, afin de glaner le maximum d'info, je suis allé, par curiosité, visité le site internet de comparis.ch et j'ai constaté qu'ils étaient parmis les operateurs qui offraient les meilleurs tarifs. Ne voulant pas passer une eternité à me tortiller les meninges pour ça, j'ai rempli dans la nuit d'hier le formulaire d'inscription qui se trouve sur leur site de switzernet et je suis à l'attente de l'appareil que j'ai commandé. Merci une fois de plus et je vous tiens informé.
0

Si tu l'as dans moins d'une semaine estime toi heureux.

Moi j'avais du attendre 2 semaines pour recevoir mon téléphone, je les soupçonne de ne pas avoir de stock et de commander un stock uniquement lorsqu'un quota est atteind.
0

personnellement j reçu l'appareil 3 jour après l'inscription sur leur site et l'envoi de mon contrat signé par fax.
0
lun14 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Je reviens vers vous car après le payement par virement sur leur compte, j'ai reçu mon numero de tracking. J'espère recevoir ma commande dans les prochains jours. Je croise les doigts afin de recevoir le telephone cette semaine et/ou au plus tard, en debut de semaine prochaine.
A+
0
lun14

salut a toi titptop et à toi aussi Bobo,
J'ai 2 nouvelles: une bonne et une mauvaise. Je commence par la bonne. J'ai reçu mon appareil de telephone mais la mauvaise nouvelle est que je n'arrive pas à l'installer. A noter qu'il est venu déjà configuré mais je ne sais comment faire pour le branchement? Si vous avez une idée, ce serait genial. Merci.
0

salut ,c bien , j t dit que ca prend pas bcp de temps, pour le branchement normalement c très simple juste il suffit de relier l'appareil a votre modem avec un câble qui est normalement fourni,,t koi comme appareil ?un adaptateur ou un téléphone ip???

a+
0
lun14

J'ai un siemens Gigaset c450. Je vais essayer de suivre tes recommandation et voir si ça joue.
0
lun14 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

C'est tout bon. J'ai reussi à faire marcher mon telephone. Par contre, est-ce normal d'avoir des interuptions d'appel ou alors j'ai faussé quelque chose lors de la mise en marche de l'appareil?
0

salut , comme j t dit vraiment c pas difficile de brancher l appareil , en ce qui concerne les interruption ,tu utilise des logiciel p2p? tu téléphone et t télécharge en même temps?
0

A dire vrai, je ne me rappelle pas si je faisais quelque chose avec mon ordi mais je crois toutefois qu'il était devait être allumé mais je ne saurais te le dire. Ce que je vais faire, c'est d'eteindre l'ordinateur lors de ma prochaine communication et n'utiliser internet que pour passer un appel. Après je te dirai.
0

salut , c pas la peine d'éteindre ton ordi tant que tu n'utilise pas des logiciel qui prend tout t ponde passant, aussi les interruption c peut être du aussi au firewall
0

c'est encore quoi le firewall?
0

tu cass pas bcp la tête avec ça , ferme tout les logiciel active sur ton pc et passe un appel ,si ça marche et sans interruptions ,dans ce cas oublie l'histoire de firewall, si non ,j t dit comment il faut fire
a+
0

Mon telephone est impec actuellement et rien à signalé en ce qui concerne les communications. Mais en fait sait comment on fait avec les factures? est-ce je reçois une facture unique à la fin du mois ou j'aurai une facture separée: une facture venant de Switzernet et une autre de mon autre opérateur fixe?
0

salut , pour les factures il sont séparé une pour switzernet et autre pour t ligne fixe ,et c mieux comme ça je pense pour mieux gérer ta consommation
0
lun14

Merci pour l'info car elle était excate. j'ai effectivement reçu une facture de switzernet. Ainsi separé, je peux mieux voir ma consommation cez mes 2 operateurs. Si à la fin, un des 2 est meilleur, j'envisage resilier chez l'un et ne conserver qu'un operateur car c'est toujours embettant d'avoir à gerer plusieurs operateurs. Par contre, je n'arrive pas à lire ma facture,tu sais pourquoi?
0

ta un logiciel pour lire les pdf ??? acrobat reader ou foxit reader par exemple ?
0