Formatage
Résolu
calimero31
-
soleilevant -
soleilevant -
bonjour
y a t-il un risque si l'on formate son dd trop souvent ?
y a t-il un risque si l'on formate son dd trop souvent ?
A voir également:
- Formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
15 réponses
Non il n'y en a pas.
Je formate un de mes disques dur (qui a 5ans) tous les mois et il est encore vivant :)
Le seul risque c'est que tu perdes tes données LOL :))
Je formate un de mes disques dur (qui a 5ans) tous les mois et il est encore vivant :)
Le seul risque c'est que tu perdes tes données LOL :))
a quoi ca sert de formater ca tous les mois???
Moi mon ordi a 5 ans et jamais je ne l'ai formater et il va bien.
Un paquet de trouble pour rien, car tu dois tout réinstaller tes logiciels, les remettres a jour et remettre tes fichiers personnels!!
Moi mon ordi a 5 ans et jamais je ne l'ai formater et il va bien.
Un paquet de trouble pour rien, car tu dois tout réinstaller tes logiciels, les remettres a jour et remettre tes fichiers personnels!!
re
moi aussi je format assez souvent, tous les 2 mois en moyenne car je teste pas mal de logiciel. malgré que je désinstalle ensuite, il reste toujours des fichiers indésirables. de plus, certains demandent une connexion internet par zonelab alors que tu crois les avoir virés. donc, format et c'est nickel. un pc propre...
Merci Choub24
encore une question, tu format comment ?
directement avec windxp ou d'abord avec fdisk à partir du dos ?
moi aussi je format assez souvent, tous les 2 mois en moyenne car je teste pas mal de logiciel. malgré que je désinstalle ensuite, il reste toujours des fichiers indésirables. de plus, certains demandent une connexion internet par zonelab alors que tu crois les avoir virés. donc, format et c'est nickel. un pc propre...
Merci Choub24
encore une question, tu format comment ?
directement avec windxp ou d'abord avec fdisk à partir du dos ?
slt,
ça dépend.
Soit je prend partition magic et j'efface les disques que je veux effacer, ou avec windowsXP au moment de réinstaller (mais j'installe par dessus l'ancien disque, je formate vraiment ).
Sinon le bas niveau je le fait avec un logiciel fournit avec mon disque dure (c'est un freeware alors si cela t'interresse....)
Par contre le bas niveau faut compter 8h00 env pour un disque de 80GO (c'est très long)
ça dépend.
Soit je prend partition magic et j'efface les disques que je veux effacer, ou avec windowsXP au moment de réinstaller (mais j'installe par dessus l'ancien disque, je formate vraiment ).
Sinon le bas niveau je le fait avec un logiciel fournit avec mon disque dure (c'est un freeware alors si cela t'interresse....)
Par contre le bas niveau faut compter 8h00 env pour un disque de 80GO (c'est très long)
Tu parles de bas niveau. j'ignore ce que c'est. Je suis intéressé mais je ne peux pas te demander de me faire un cours, tu as autre chose à faire et ce serait long non ?
POur l'instant j'apprends au fur et à mesure qu'un bleme se présente.
- CCM explique t-il se qu'est le bas niveau ?
- explique t-il les différentes façons de formater ?
- le formatage avec fdisk est-il suffisant pour avoir un dd nickel ?
POur l'instant j'apprends au fur et à mesure qu'un bleme se présente.
- CCM explique t-il se qu'est le bas niveau ?
- explique t-il les différentes façons de formater ?
- le formatage avec fdisk est-il suffisant pour avoir un dd nickel ?
Un formatage bas niveau permet de mettre tous les clusters du disque dure à zéro. Ils sont mis un par un c'est pour ça que c'est très long.
Je l'ai fait une fois car mon disque dure ne voulais plus se formater.
J'utilise un logiciel pour ça qui est bootable par le bios.
Je l'utilise pour un disque dure Maxtor mais je crois qu'il marche avec tous les marques de disque dure.
Je suis entrain de l'uploader sur le net. Je vous donnerai l'adresse une fois sur le net.
PS: le fdisk marche aussi sauf si ton disque dure a des problèmes sur des clusters.
Je l'ai fait une fois car mon disque dure ne voulais plus se formater.
J'utilise un logiciel pour ça qui est bootable par le bios.
Je l'utilise pour un disque dure Maxtor mais je crois qu'il marche avec tous les marques de disque dure.
Je suis entrain de l'uploader sur le net. Je vous donnerai l'adresse une fois sur le net.
PS: le fdisk marche aussi sauf si ton disque dure a des problèmes sur des clusters.
Oui pardon hier je n'ai pas pu mettre le liens le site était en maintenance.
Le lien est : http://www.musiklive.net/download/MXBLST3.rar
Le lien est : http://www.musiklive.net/download/MXBLST3.rar
Moi j'ai formaté récemment Windows XP par dessus un autre Windows XP et apparemment l'ancien, bien qu'invisble au niveau de l'écran, semble être resté sur le disque dur.
Comment faire pour me débarrasser de tout et juste réinstaller XP ?
Comment faire pour me débarrasser de tout et juste réinstaller XP ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
en principe j'utilise fdisk pour formater à partir du dos.
jusqu'à présent le résultat me parait nickel.
j'espère que choub24 pourra confirmer cela.
en principe j'utilise fdisk pour formater à partir du dos.
jusqu'à présent le résultat me parait nickel.
j'espère que choub24 pourra confirmer cela.
jusqu'a preuve du contraire Maxblast ne fonctionne que si tu as au moins un disque dur Maxtor sur ton poste.
pour le formatage de bas niveau je ne comprend pas trop l'intéret de le faire si le disque dur fonctionne bien sans problèmes de clusters. Un simple formatage est largement suffisant pour virer toute choses indésirables sur un disque dur.
De plus fdisk ne formate pas il sert à monter ou démonter des partitions "Fat ou non DOS " le formatage s'exécute après avec la commande format
le druide sans la potion.
pour le formatage de bas niveau je ne comprend pas trop l'intéret de le faire si le disque dur fonctionne bien sans problèmes de clusters. Un simple formatage est largement suffisant pour virer toute choses indésirables sur un disque dur.
De plus fdisk ne formate pas il sert à monter ou démonter des partitions "Fat ou non DOS " le formatage s'exécute après avec la commande format
slt druide
bien reçu ton message.
concernant fdisk je me suis mal exprimé, effectivement fdisk ne sert qu'à créer supprimer des partitions. c'est la commande format qui permet de formater.
pour ce qui est des clusters, je ne sais pas. Mais comment savoir et que se passe t-il si le disque présente un problème de clusters ?
bien reçu ton message.
concernant fdisk je me suis mal exprimé, effectivement fdisk ne sert qu'à créer supprimer des partitions. c'est la commande format qui permet de formater.
pour ce qui est des clusters, je ne sais pas. Mais comment savoir et que se passe t-il si le disque présente un problème de clusters ?
D'accord avec toi, pour un formatage normale fdisk ou partition magic suffit.
Mais au début c'était pour un formatage qui ne voulais pas se faire il me semble.
Pour le logiciel, je n'ai pas essayé de formater un autre disque dure que le MAXTOR mais il ma semblé qu'un copain à réussi à formater son disque dure avec .
Mais au début c'était pour un formatage qui ne voulais pas se faire il me semble.
Pour le logiciel, je n'ai pas essayé de formater un autre disque dure que le MAXTOR mais il ma semblé qu'un copain à réussi à formater son disque dure avec .
si tu reprend le poste 1 la question est : formater souvant est-ce nuisible au disque dur, je ne vois pas de problème sur l'opération de formatage dans ce message ...
Pour terminer, beaucoup de gens conseil un soft comme Partition Magic juste pour un simple formatage, pourquoi ce conseil ... ?
Pour terminer, beaucoup de gens conseil un soft comme Partition Magic juste pour un simple formatage, pourquoi ce conseil ... ?
Partition magic est très complé pour modifier un disque dure.
On peut formater un disque dure mais aussi partitionner sans formater le disque dure, c'est ce qu'il y a d'interressant sur se logiciel.
On peut formater un disque dure mais aussi partitionner sans formater le disque dure, c'est ce qu'il y a d'interressant sur se logiciel.
je crois que tu n'as pas saisi ma question sur Partition Magic, je ne demande pas quel sont ses avantages, je le connais très bien.
Je voulais dir que cela est franchement inutile de dépenser de l'argent pour l'achat d'un soft comme celui-ci juste pour faire un simple formatage.
Je voulais dir que cela est franchement inutile de dépenser de l'argent pour l'achat d'un soft comme celui-ci juste pour faire un simple formatage.