Conseil pour l'achat d'un pc portable gaming

Fermé
rafio - 15 juin 2009 à 15:14
 rafio - 15 juin 2009 à 16:50
Bonjour,

bonjour a tous !!!

voila, j'aimerai investir dans un pc portable,sachant que c'est mon premier. j'ai fait une petite séléction et j'en arrive a ces 3 machines.

https://www.materiel.net/

le but est d'avoir un ordinateur permettant de jouer aux jeux actuels. je ne suis pas un gros joueur, mais j'aimerai une bonne config afin de pas avoir a réinvestir trop tot...

j'aimerai surtout votre avis sur les differences entre les Processeurs et les cartes graphiques.

y a t'il de gros ecarts de performance?

le quosmio tourne avec de la DDR3 est ce que la difference est visible?

le toshiba me plait bien et a l'air d'etre meilleurs marché, mais il a qu'un an de garanti (2 chez asus), donc je me sentirai plus sécurité avec une petite extension de garanti ! (une centaine d'euro, a prendre en compte dans le prix final)

voila merci de me donner votre avis, et si eventullement vous avez d'autres propositions n'hestez pas! (a savoir que la n est vraiment au max de mon budget)

j'aimerai profiter pour savoir si il est difficile de réinstaller windows avec une licence OEM, aprés un formatage. je sais que c'est pas la section donc je peux poster sur la bonne si vous voulez

merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
15 juin 2009 à 15:19
salut
niveau perf, le deuxieme est a mon avis plus performant
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
15 juin 2009 à 15:33
Salut.
Pour le dernier, perso j'aime pas Toshiba. C'est un choix, me demande pas pourquoi. Sinon, purement technique, il est plus léger niveau processeur, mais question carte graphique sa va! Par contre, ne te fie pas à leur site quand ils disent 4 enceintes + caisson de basse, ils disent aussi que l'asus G50V AK043K en a un, alors que c'est juste la grille de dissipation de la CG. :/

Entre les deux Asus, j'ai choisi le G50V AK043K, il est excellent!!
Je n'en suis pas mécontent du tout. Après faut voir, mais je crois qu'Asus en a sortit d'autres dans la gamme du G50V, sa reste kiff kiff niveau perfs, avec un léger mieux.

POur faire tourner les jeux actuels, le G50V est ce qu'il te faut. Attention cependant, il faut quelques mises à jour de drivers avant de pouvoir s'en servir comme il faut. Et attention aussi, c'est un portable estampillé ROG ( Republic of Gamer): donc très orienté joueur, et look gamer pour le capot. Et le dernier attention aussi: c'est un attrape poussière monstrueux: le clavier, l'écran et surtout le capot se choppent pas mal de poussière. La lingette qu'ils fournissent n'est pas de trop du tout.

Enfin voila, pour les jeux, tu couple cet Asus G50V avec un bon casque, si le bundle n'a pas changé tu doit avoir avec une Razer Copperhead qui dépotte pas mal....tu auras de quoi t'amuser déjà.

Pour le premier Asus, niveau perfs il est plus que correct, mieux sur certains points que le G50V, mais le look est carément plus classique. A toi de voir. En plus, les liens que tu a donné sont dans l'ordre de look agressifs et gamers.

Donc pour répondre finalement à ta question principale, seul le look et quelques "petites" choses changent. Tu ne ressentirait pas tellement de différence entre l'un et l'autre, après c'est le look le prix et la qualité qui change.

Et quand à la réinstallation d'un windows OEM, bah tant que sa sfait sur la même machine, sa passe (enfin en principe).
0
merci pour cette argumentation !!

personellement, je bloque sur toshiba aussi... je sais pas pourquoi a vrai dire ;) alors que asus est une marque qui m'attire beaucoup...

les 2 m'interesse, maintenant sur le N70, ce qui me bloque c'est que je ne connai pas cette carte graphique... c'est vrai que au final la difference ne sera peut etre pas énorme, mais je sais pas si il vaut mieux privilégier le proc ou la CG... dans les 2 cas je pense pas regretter mon achat mais bon !!! ca fait un petit budget quand meme et donc dur de choisir !

bref j'élimine le toshiba et je me concentre sur les 2 autres !

quelqu'un a des infos sur la nVidia® GeForce™ GT 130M Turbocache ?
0