Nom de domaine

Résolu/Fermé
max toinote - 6 févr. 2005 à 22:43
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 28 févr. 2005 à 16:53
Bonjour,
Qui pourrait me dire comment gérer son nom de domaine lorsque le Webmaster ne figure plus dans le paysage du web ?
Merci

5 réponses

Pourriez vous s-vp donner un peu plus de précision sur la gestion de votre nom de domaine? que desirez vous savoir tres explicitement..
Ghost
0
Le Webmaster qui m'a vendu mon de Domaine il y a 5 ou 6 ans, n'existe plus aujourd'hui. Je ne sais pas à qui m'adresser pour demander le redirectionnement de mon nom de domaine vers de nouvelles pages web;
Merci de m'avoir déjà répondu
MT
0
Dans le principe on peut rien faire....(Vous pouvez toujours essayer de negocier avec la boite qui gere le nom de domaine)

Il existe néanmoins une feinte: creer sa propre redirection
qui fera le lien entre votre nouvau domaine et l'ancien
Une toute petite machine peut suffire.

Pour cela il suffit de lui dire que ce qui viens sur l'ancien nom de domaine doit systematiquement aller sur le nouveau.(ceci est valable pour une redirection a distance.

En reseau local, il suffit de faire un proxy

Nom de Domaine1--->Redirection--->Nom de domaine2


Si c'est pas clair ou si tu veux plus de details, mail moi
0
Bonsoir,
Une absence prolongée m'a empêché de répondre plus tôt !
Effectivement l'explixation fournie n'est pas très claire pour moi. Quelques précisions me seraient certainement bien utiles
merci d'avance
MT
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 févr. 2005 à 11:29
Un nom de domaine n'est qu'une location.
Il faut la renouveller.

Quelques explications:
http://sebsauvage.net/comprendre/dns/

Dépêche-toi de racheter le nom de domaine avant que quelqu'un d'autre ne le reprenne.
0
Bonsoir,
Merci de bien lire les questions avant d'yrépondre
Cordialement
MT
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > Max Toinote
28 févr. 2005 à 09:58
J'ai répondu en rapport avec la question.

Si tu as acquis ton nom de domaine il y a 5 ou 6 ans, il va sûrement bientôt expirer, et n'importe qui pourra l'acheter.

Voir le whois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si le nom de domaine a bien été acheté il y a 6 ans, je me suis acquitté chaque année des taxes afférentes : Pas de problèmes à ce niveau ! Or maintenant, le Webmaster qui m'a fourni mon nom de domaine n'existe plus ! Ma question est de savoir comment donc, à partir de maintenant je peux gérer ce nom de domaine et le redirectionner comme je le désire, compte tenu que je n'ai plus d'interlocuteur en face de moi.
Cordialement
MT
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
28 févr. 2005 à 16:53
Si tu as un site web, il te suffit d'aller modifier la configuration de tes DNS pour changer la redirection.
(Tes DNS sont indiqués dans la fiche whois.)

Il faut que tu sache qui héberge tes DNS.
Ton registrar ? Ton hébergeur web ?
0