Pc ou mac pour montage video

steph -  
 Frederic76 -
Bonjour,

Je possède une caméra Sony - HDR-HC9 - Caméscope numérique Mini-DV - haute définition - stabilisé- photos 6 Mpix.
Nous revenons de 8 mois de voyage et 45 h de film afin de faire un reportage video.
Mon PC vient de me lâcher, juste à mon retour et je me demande si je dois racheter un mac ou un PC.
Pour monter ce film, que je veux de bonne qualité, est-ce que je dois absolument avoir un mac, et prendre final cut pro en plus dans la configuration de l'ordi, ou est-ce que je peux me débrouiller avec un bon PC et un logiciel de montage fiable.
le probleme en fait est la difference de prix entre un pc et un mac. Pour moins cher avec un pc, je peux avoir une bonne carte mere, le meme processeur et la meme carte graphique que sur un mac, plus de memoire vive et d'espace disque dur.
Donc j'hésite à investir dans un mac, étant donné qu'un pc peut voir les même caractéristiques pour bien moins cher.

Quels conseils me donnez vous???

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Frederic76

question de gout. perso, je prefere les pc mais si tu veux te lancer plus dans la photo et la video professionnelle, il faudra peut etre un mac vu que les entreprises de photo/video travaillent souvent en mac.

maintenant, avec un petit pc, tu peux tres bien faire du montage video avec un ordi+ materiel qui te couterait moins de 400 € en pc assemblé
0