Routeur club-internet quelle m....e

marc -  
 jerome -
Bonjour à tous,

J'ai eu le malheur récemment de vouloir changer mon abonnement de club-internet vers leur nouvel abonnement, quelle connerie j'ai fait là.

C'est une vrai catastrophe, j'ai l'impression d'être revenu 2 ans en arrière, les connections passent une fois sur 10 (j'ai mis près de 30 minustes pour accèder à cette page pour poster).

je perds mes connections rso (que j'ai dejà mis 5minutes à avoir) au bout de 5 minutes, reboot...

j'ai un second ordinateur branché sur le port usb, que j'ai arrêté ce matin, le modem m'indique mon poste toujours connecté.... une vrai cata.

Le pire c'est que je ne peux pas changer de FAI (j'ai mes raisons!).

Alors si quelqu'un est déjà arrivé à une config qui tiens la route: par exemple config du RSO (faut-il ou pas attribuer des adresses fixes), retire ou pas la carte wifi (soit dit en passant j'ai aussi du matos wifi qui lui fonctionne moins bien qu'un modem 28k).

J'ai mis le dernier firmware mais sans résultat vraiment probant... j'ai 4 bécanes dessus, différents OS, mises à jour... pare feu, d'autre pas... sans meilleur résultat...

Peut-être des astuces sur une config manuelle du rooteur?
A voir également:

8 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Avec des copains on a passé 1 heure à essayer de comprendre l'architecture de ton réseau. J'avoue que tu mets, ou de la complication, ou que tu te noies dans un verre d'eau; Exemple: au bout de cinq minutes, reboot...Le PC reboot ?, la connexion reboot ? Confus comme libellé, cochez la bonne case.
Connexion Wi-Fi et Routeur en cohabitation, mais suivant quel montage ?
Modèle du routeur ? Devinez...
4 bécanes, bien ! Mais LAN/éthernet ou le routeur a 4 switch éthernet distincts ?
Liaison Wi-Fi entre quoi et quoi ? Constant ou RnS ?
4 OS ? Lesquels: Linux (quel version ?), Windows (Quel version ?), BeOS, Mac, Lindows, DR-DOS, autres ???
Est ce que la liaison des postes en LAN se fait sur des connexions en T sur carte réseaux ou autrement ?
Comment se détermine la priorité d'accès à internet de chaque poste ?
1
marc

Salut,

alors là je comprends pas,

je ne parle pas de mes problèmes rso! j'ai 4 psotes, 3 avec xp, 1 en win98.

3 postes en lan 1 poste n wifi, j'ai donc de quoi faire.

les 4 poste sont reliés au rooteur, 3 en lan et 1 en wifi (au cas ou je serais pas assez clair), je pers ma connection internet régulièrement (plus de synchro, ou plus de liaison suivant le cas), alors je redémarre le rooteur (reboot si je suis pas assez clair).

le rooteur répond par moment au d'autres moment il ne répond pas, ni en lan ni en wifi, et ne donne pas de connection sur internet, qu'il y ai un poste de connecté, 2 ou 3 ou 4, que le seul poste connecté soit en lan ou en wifi.

Alors je cherche si quelqu'un à trouvé une config particulière qui lui permet de se connecter (à internet ca serait déjà pas mal) sans aucun souci.

la question n'est pas à la structure de mon rso, si'il n'y a que ça, j'achète un hub à 30 euros au commerce du coin! mon souci est de pouvoir configurer le rooteur de chez club internet le seul de chez club-internet: comtrend ct-633 (qui est soit dit en passant le même que le 630 ou le 635 ou le 600, à rien près!).

Sinon pour me noyen dans un verre d'eau j'ai mon boulot: 6 serveurs de fichiers, 4 serveur de domaine, 400 poste en rso...

je cherche donc juste la config du rooteur!!!!!
0

Bon, inutile de s'énerver. As tu déjà appliqué les réglages standards fournis par l'assistance technique de club internet ?
Configuration manuelle du routeur CT 633 sous Windows
http://assistance.club-internet.fr/assistance/fiche_technique/fiche_technique.phtml?categorie_fiche=TELEPHONIE_Installation%20pack%20haut%20debit_Comtrend%20633_Configuration%20manuelle%20sans%20CD%20Rom_Windows%20XP%202000%2098%20Millenium&nom_fiche=Configuration%20manuelle%20CT%2063
Pour le Wi-Fi USB Comtrend fourni par eux
http://assistance.club-internet.fr/assistance/fiche_technique/fiche_technique.phtml?categorie_fiche=TELEPHONIE_faq_Adaptateur%20Wi-Fi%20USB%20Comtrend&nom_fiche=Configuration%20de%20ladaptateur%20Wi%20Fi%20USB%20Comtrend
Pour les autres réglages (DNS, Mask, sous-masque, etc...)
http://www.club-internet.fr/assistance/fiche_technique/fiche_technique.phtml?categorie_fiche=GENERAL&nom_fiche=parametres
NOTA: Ce qui est ennuyeux dans ce pack, c'est que tous les IP sont dynamiques (PPPoA) et attribué par leurs Serveurs. Sachant que pour le COMTREND les GATEWAY sont en 1.x pour les filiaires et 3.x pour les Wi-Fi, il va falloir jouer avec les paramètres LAN, WLAN, DHCP et Routing... Et prier pour que ça marche. Certains membres de club-internet ont testé des montages en câbles à liaisons croisés, d'autres ont recourus au hub.
Le dernier truc, serait de trouver les RFC utilisé pour club-internet (un vrai secret de leur service technique, j'ai pas réussi à les avoir), et de les recalibrer, ça t'éviterait le casse-tête des paquets non-conformes et améliorerait tes connexions.
0
marc

Merci,

mais dis, tu travaille chez club-internet?

La config manuelle qu'ils donnent c'est la même chose que celle automatique, en deux mots si ta config automatique s'est bien déroulée, ca n'apporte rien.

Pour ce qui est du WIFI, ca n'explique rien de plus qu'une config de base: cryptage, profile... pour moi, ca passe 54Mbauds signal 100*% sauf que c'est le données qui ne passent pas, j'ai essayé leur lien: http://mire.ipadsl.net j'ai un rapport de 52kbits (6ko/s) c'est que l'authentification est bonne mais c'est bien autre chose.

A lire le nombre de posts que l'on trouve partout, je suis pas le seul, ca rassure dans un sens, mais ca fait peur de voir une boutique comme ca opter pour une m...e pareil.

Merci quand même...

##########################

Pour l'exemple, je lis les posts, je réponds, le temps de répondre (juste au dessus) plus moyens de me connecter, pourtant, ping du routeur RAS, mais non rien plmus d'internet! vraiment super!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manon viau

salut ca va jve bien parler avec vous reponder moa vite
0
Marc

Peut-être aussi des soucis?
0

Bonjour,
Pour MARC: Il existe une différence énorme entre la configuration automatique et la configuration manuelle. En automatique, le logiciel installe des *.dll et différents fichiers parfois inadaptés à la configuration réelle de l'utilisateur et à sa liaison géographique.
En manuel, tu peux configurer le routeur, les protocoles de liaisons, etc...
Une page intéressante à consulter sur le PPPoA:
http://www.cisco.com/warp/public/794/pppoa_arch.html
Tu y trouveras des infos passionnantes sur les inconvénients et avantages de ce mode de liaison, et certaines pistes pouvant t'aider à résoudre certains de tes problèmes spécifiques (Exemple: "poste éteint toujours présent" voir Blackbone et BSG).
Une autre page utile pour modifier des logiciels de gestion du PPPoA (ils sont orientés Linux, mais peuvent facilement être réaligner Win ou Mac)
http://www.freebsd.org/doc/fr_FR.ISO8859-1/books/handbook/pppoa.html
Un petit détail concernant certains montages sous PPPoA: Ce système était développé au départ pour améliorer les liaisons téléphoniques. Dans certaines zones, il faut doubler le filtre séparateur/RTC pour améliorer la différenciation entre le routeur et le téléphone (erreur d'orientation du filtre, il déconnecte, car il croit recevoir un signal pour/ou depuis le combiné téléphonique).
Autre truc: Si le linetest intégré à la prise murale n'est pas correctement supprimé, il interférera sur la liaison (ces modules permettent de tester l'intégrité d'une ligne téléphonique depuis le poste de contrôle OPT par des procédures asynchrone).
Normalement le PPPoA induit des déconnexions automatiques à intervalles réguliers ou lorsque l'ATM n'est plus sollicité ou en réalignement, il faudrait voir si un autoreconnect ADSL ne pallierait pas certains inconvénients.
0
jerome

Bonjour voila moi jai un autre probleme avec la club internet box elle a commencer a se reboot toute les fois ou je me suis connecter a internet maintenant je narrive mm plus a la detecter jai toute essayer meme de remetr eau niveau usine elle ne repond plus du tout que se soit en lan usb ou wifi meme en la configuran en auto matique ou en manuelle "mode exper" deux pc sont deçu un pc portable en wifi windows xp et un pc fix avc windows millenium pouvai vous m'aider
0