Configuration phpldapadmin

Fermé
Philidia - 15 juin 2009 à 10:11
 ldapia - 21 juil. 2009 à 14:51
Bonjour,

Voila un petit moment que je travaille à la réalisation d'un annuaire LDAP sous windows. J'utilise Openldap, et le serveur fonctionne très bien sous invite de commande, et j'arrive à m'y connecter correctement via des logiciels comme LDAPbrowser, ou JXplorer. Pour le moment mon serveur est hébergé en local en attendant d'être mis sur serveur réseau, et je suis confronté à quelques soucis. Autant auparavant j'ai pu trouver ma réponse sur google, autant cette fois je n'ai pas trouvé, je m'excuse donc si la réponse est évidente ou si la question est stupide.

Donc, j'ai téléchargé et dézippé phpldapadmin, mais je ne sais absolument pas comment le lancer et le configurer. Alors je souhaiterais savoir s'il existe des tutoriaux à ce sujet, ou si vous auriez une explication. Sachant que j'ai toutes les informations pour y accéder.

Et éventuellement, même si ça ne fait pas partie du problème d'origine, j'aimerai savoir pourquoi je ne peux me connecter qu'en anonyme et que mon LDAP refuse mes identifiants pourtant bien configurés dans la slapd.conf.

Mais une réponse à mon premier problème me contenterais déjà.
Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider :)

1 réponse

Bonjour,

J'ai moi meme le meme probleme mais je bloque avant vous, a la mise en place du serveur openldap.
Pouvez vous m'expliquer comment configurer openldap pour windows et comment ajouter une entree, un utilisateur par exemple ?

Cordialement,
0