Carte son pedale mutli effet

Fermé
exo - 15 juin 2009 à 01:32
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2009 à 03:13
Bonjour,

j'ai acquis derniermenet une pédale multi effet guitare (VOX TONELAB ST) elle possède la caractéristique d'etre relié ac un ordinateur en mode usb aet d'être considéré comme une nouvelle carte son.
en installant le driver tout c bien passé sauf que mon ordinateur portable ne l'a pas reconnu comme une nouvelle carte son!
j'ai essayé de l'install dans l'ordinateur portable d'un ami sa a fonctionné parfaitement!
j'ai tout fait, désintaller réinstaller le driver, mettre les fichier INF dans le répertoire windows et d'essayer de l'installer avec la reconnaissance du driver de windows mais sa n'a pas marché, il la reconnais même pas..
avec le driver d'origine j'installe mais rien ne se passe...
je vous prie de m'aider svp, j'ai mis mes économies dans cette multi effet et j'arrive même pas à l'exploiter :(
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 01:43
Bonsoir,

Essai d'aller dans le gestionnaire de peripherique. Voi tu ton peripherique, si oui, dans quelle etat est-il?
0
merci pour ta Serialkiller, malheureusmeent il figure pas dans la liste des périphérique de la carte son ni dans d'autre d'ailleurs...
normalement il devais faire l'office d'une nouvelle carte son et d'un périphérique d'entrée/sortie midi mais en usb..
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 01:56
A t-us dans cette liste un peripherique incoonu ou bien un peripherique avec un point d'exclamation jaune a coté?
0
non y a rien de suspect, tous es périphériques semblent fonctionner normalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 02:01
A tu essayer un autre peripherique afin de verifier si tes ports USB fonctionne correctement?
0
en fait j'ai réinstallé maintenant, et je suis allé verifé dans le gestionnaire de périph et effectivement ya un point d'exclamation jaune! donc il le reconnait pas comme tu me la dit dans ta premiere reponse.
l'usb fonctionne bien j'ai ma souris qui est connecté et fonctionne sur les 2 port USB que je possede
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 02:22
Daccord,
Essai de double cliker sur ton peripherique qui a le point d'exclamation. Ensuite va dans l'onglet Pilotes et selectionne mettre à jour le pilote de ce peripherique. ensuite selectionne rechercher un pilote sur mon ordinateur puis indique avec "parcourir" le chemin du fichier .INF qui doit etre dans le dossier contenant tes drivers. Previent moi si tu n'a pas ce fichier.
0
c'est fait mais il ne réussi pas à l'installer, il passe trop de temps à le chercher et à la fin il me dit qu'il n'arrive pas à trouver le logiciel nécessaire :(
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 02:38
C'etait surement pas le bon fichier, j'ai chercher un peu et j'ai essayer d'installer les drivers chez moi. Refait la même manip mais au moment de choisir le fichier avec "parcourir" va dans C:\Program Files\ToneLabST\USB-MIDI Driver Tools\. Dans ce dossier tu a un fichier KORGUMDN.INF, tu le selectionne. Ce qui revient a coller directement dans la case a coté de parcourrir le chemin : C:\Program Files\ToneLabST\USB-MIDI Driver Tools\KORGUMDN.INF. Sa devrait resinstaller le driver. Est-ce bien les derniers drivers que tu as?
0
oui c'est ce fichier la, avec un autre fichier INF qui est : KORGUM64.INF (j'ai lu ces info apparement c pr les x64 Edition) j'ai fait la manip mais il refuse de séléctionner le fichier, il ne marche qu'avec les répétoires et non pas un fichier spécifique.
donc j'ai mis le répértoire et c encore le même résultat..
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 02:48
Ok, la version que ta vient d'un cd? si c'est le cas, essai de telecharger la derniere verssion des drivers sur leurs site
0
bah c'est ce que j'ai fait, je l'ai directement téléchargé du site et j'en ai trouvé aussi une autre "ToneLabST_USB_ASIO_Driver" que j'ai aussi installé mais j'ai eu le meme résultat.
ce qui m'a fait réfléchir au problème c'est que j'ai utilisé le meme driver sur l'ordi d'un ami et il a fonctionné directe pour lui...donc ya un bémol dans le fonctionnement de mon ordinateur...
merci infiniment Serialkiller pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 02:55
C'est pas evident ton probleme;-) essai d'aller dans le gestionnaire de periph et supprime le peripherique puis desinstall tous les drivers que tu a installer pour ton peripherique et retente une install. Après je vois plus trop comment je peut t'aider.
0
Merci beaucoup en tout cas d'avoir passer tout ce temps et à cette heure tardive pour m'aider c'est vraiment sympa.
j'ai refait la manip mais c la meme chose, je pense qu'un formatage de mon ordi s'impose maintenant (et oui sa fait 3ans que je l'ai pas formaté :D) et avec un petit peu de chance qui sais peut etre que sa fonctionnera..
Merci Serialkiller et bonne nuit
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 03:13
De rien :)
Bonne nuit egalement
0