Reinstallation compaq présario S3490FR

Résolu
kensey -  
 kensey -
Bonjour,
Je vien de récupérer un compaq présario S3490FR qui a besoin d'un bon formatage.
On ma donné les cd de réinstallation qui ont été fait soit disant lors de l'achat du pc, sauf que a partir du cd 2, sa ne marche plus. J'ai essayé de les choper via HP, mais évidement c'est payant.
Sur le pc j'ai bien un numéro de licence valide pour xp, mais les cd me font défaut.
Le gros probléme c'est que pensant que les cd était valide j'ai formater direct le pc...
J'ai donc reinstaller xp a partir d'un dvd que j'ai pour un autre pc, mais maintenant, quand je le démarre il me demande sur quelle xp je veux redémarer:
soit sur celui que je viens d'installer
soit sur celui ou je dois continuer la reinstallation que je ne peut pas finir sans les fameux cd
Le probléme c'est que le disk dur fait que 3 go, qu'alors il en fait beaucoup plus ....
Que dois-je faire ? merci d'avance

9 réponses

Qu'est-ce à dire

Si vous avez l'autocollant Microsoft Windows XP sur l'ordinateur, vous avez donc le droit à une licence Windows XP. Vous pouvez de fait installer un Windows strictement identique en entrant cette licence, ce Windows va fonctionner.

Puis vous irez sur le site Compacq pour télécharger les drivers.

Il vous sera toutefois demandé d'activer Windows par Internet etc...
Vous pouvez le faire vous même avec un petit logiciel que l'on trouve sur Internet: KeyUpdateTool__WgaPatch__AntiWpa

Sinon, vous allez dans le Windows XP installé en deuxième, Windows Explorer (le truc ou vous pouvez voir tout ce qu'il y a sur votre ordinateur) >> Outils >> Options des dossiers >> Affichage >> Dans paramètre avancés décochez la case: Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé).

Cela va faire apparaitre le fichier Boot.ini à la racine C: Ouvrez le avec le Bloc Note, vous y trouverez les deux Cession de Windows, il suffit de retirer la bonne ligne de commande pour n'en laisser qu'une.
1
Qu'est-ce à dire

Si, c'est Windows XP familiale que vous avez voilà la bonne ligne de commande:

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
0
kensey

Voila ce que j'ai fait:
J'ai fromater le disck dur dans sa totalité (et donc supprimer la partie sauvegarde de HP) puis ensuite grace a dvd de reinstalation windows xp, fait a l'origine pour mon pc, j'ai réinstaller l'ordinateur, puis ensuite j'ai enregistré mon xp avec les numéros de liscence figurant sur la tour en question.
voila merci a tous...
1
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 305

Bonjour,

Et si tu appuies sur F10 au démarrage à l'écran Compaq, ça fait rien ?
0
kensey

eh ben nn vu que j'ai formater ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le DVD que tu as utilisé vient d'un PC de quelle marque ?
0
kensey

ok merci a tous !
je testerai tous sa demain...
mais une derniere petite question:
dans le disck C: quand je clic dessus il me met direct un message comme quoi je dois pas faire n'importe quoi car dedans il y a la sauvegarde de HP.
Es ce je pourrais recupéréles cd d'installation a partir de la ? Ou serait le fichier qui les contient ?
merci
0

Justement, c'est la partition Recovery. C'est pour cela que je t'ai proposé la touche F10 mais ça peut être F11, ça dépend des modèles.
0
kensey

Alors je vien d'essayé la touche F11, mais sa donne sur le bios.
Sur le xp que j'ai installé le disc dur m'affiche 3 go, donc il la reinstallé en plus sur la partition dédier a la reinstallation.
Comment je fais pour réinstaller qu'un seul windws xp sur la bonne partition ? es ce que je dois effacer la partition de hp ??
0
kensey

petit up !
donc comme je disais j'ai acces a la partie de sauvegarde de HP, mais avec un xp qui n'est pas celui d'origine, mais un que j'ai installé, malgré que je dispose d'une liscence valide...!
dc a partir de cet endroit et ce que je peux refaire les cd xp ? merci
0