Pb boot ordinateur.
christophekaleta
-
david3333 Messages postés 217 Statut Membre -
david3333 Messages postés 217 Statut Membre -
Bonsoir,
Bon je sais que mon problème à été posé mainte et mainte fois, mais ilf faut absolument que je soit sur.
Voilà il y a quelque temps, mon pc a planté et c'était éteint. Après sa a chaque boot, il affiché un écran noir, mais tout marché comme si de rien était: le DD en route, les Dels, la CG, CM, tout marché sauf l'écran qui s'affichait rien. Jlai donc brancher a un autre écran, mais toujours le même problème...
Jai par la suite un peu patouiller, bricoler, (enlever pile, retirer tout sauf DD ... )
Et l'ordinateur remarchait.
Le problème et que maintenant sa me la refait, sauf que j'ai tout refait plusieurs fois se que j'avais fait pour la dernière fois, mais sans succès. Alors j'aimerai savoir si le problème vient de ma cg cm mon alim etc...
Pour info: j'ai une CG nvidia 6800 GT
une CM asu P4c800 E deluxe
J'ai 4 barette Ram de 512mo
Voilà j'espère avoir été assez clair.
En espérant une réponse bref et définitive merci d'avance.
Bonne soirée.
Bon je sais que mon problème à été posé mainte et mainte fois, mais ilf faut absolument que je soit sur.
Voilà il y a quelque temps, mon pc a planté et c'était éteint. Après sa a chaque boot, il affiché un écran noir, mais tout marché comme si de rien était: le DD en route, les Dels, la CG, CM, tout marché sauf l'écran qui s'affichait rien. Jlai donc brancher a un autre écran, mais toujours le même problème...
Jai par la suite un peu patouiller, bricoler, (enlever pile, retirer tout sauf DD ... )
Et l'ordinateur remarchait.
Le problème et que maintenant sa me la refait, sauf que j'ai tout refait plusieurs fois se que j'avais fait pour la dernière fois, mais sans succès. Alors j'aimerai savoir si le problème vient de ma cg cm mon alim etc...
Pour info: j'ai une CG nvidia 6800 GT
une CM asu P4c800 E deluxe
J'ai 4 barette Ram de 512mo
Voilà j'espère avoir été assez clair.
En espérant une réponse bref et définitive merci d'avance.
Bonne soirée.
A voir également:
- Pb boot ordinateur.
- Dual boot - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
Salut,
Dans des cas comme celui là,
Il faut, dans l'ordre:
-depoussierer le pc.
- Enlever les rams, et les tester une par une
- retirer ta cg et en tester une autre
- verifier que tous els ventilos tournent, et que ta cm ne bippe pas.
Après, si ça marche toujours pas, là, c'est enlever la pile, puis debrancher et rebrencher tout sur la carte lère, et demarrer avec le minimum ( sans cg, lecteur dvd, etc...).
Après, si ça veux rien savoir, t'as un gros problème, tenter de mettre le cd windows pour voir si il boot bien dessus et si l'affichage reviens avec la réinstallation, c'est que c'est wondows qui plante.
Dans des cas comme celui là,
Il faut, dans l'ordre:
-depoussierer le pc.
- Enlever les rams, et les tester une par une
- retirer ta cg et en tester une autre
- verifier que tous els ventilos tournent, et que ta cm ne bippe pas.
Après, si ça marche toujours pas, là, c'est enlever la pile, puis debrancher et rebrencher tout sur la carte lère, et demarrer avec le minimum ( sans cg, lecteur dvd, etc...).
Après, si ça veux rien savoir, t'as un gros problème, tenter de mettre le cd windows pour voir si il boot bien dessus et si l'affichage reviens avec la réinstallation, c'est que c'est wondows qui plante.