Conseil pour achat de caméscope HD :)

Fermé
hazimgdl Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 14 juin 2009 à 21:01
hazimgdl Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 23 juil. 2009 à 22:18
Bonjour tout le monde!

En cette période, vu la baisse des prix je veux me procurer un caméscope HD assez milieu de gamme.
J'ai trouvé sur quelques sites un certain TOSHIBA camileo HD à environ 145 euros, avec une résolution de 1280x720 et je voudrais savoir si ce serait vraiment de la HD si vous voyez ce que je veux dire :D
Voila sa fiche descriptive, si vous pouvez me donnez plus de renseignements car je ne suis pas trés calé en caméscopes.
http://www.microchoix.ma/fiche.asp?id=109559 [/url]
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 21:46
bonsoir lisez ceci avant:
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
0
hazimgdl Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 3
23 juil. 2009 à 15:23
Merci pr linfo, je pencherais clairement vers un autre caméscope maintenant.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 16:59
bonjour le camiléo a le mérite d'être le moins cher à 100€ mais la précision image est classé passable aprés assez bien et bien pour les panasonic hdc sd200 à 1000€ et canon légria hf 200 à780€ cherchez l'erreur
après le topo que j'ai fourni vous comprendrez que si vous voulez de la HD je suis partisan du support cassette avec un super format HD le HDV permettant du montage avec des ordis 'ordinaires' il y a le très bon canon MV 30 qui même en sd est prodigieux et il a un viseur en plus
et pour affirmer mon point de vue lisez encore ce-ci:



Quelle configuration machine pour monter les formats vidéos des camescopes HD

le support est généralement du disque dur ou carte mémoire le format est à base de mpeg4 AVC/ H264 et des variantes constructeurs JVC SANIO xactis et d'autres
Le HDV sur support cassette reste le plus simple à maitriser il se manipule bien avec un » core 2 ) il est 4 à5 fois moins compressé que le AVCHD
En avchd un quad core est un minimum et un core i7920 ne sera pas de trop et l'encodage prendra toujours beaucoup de temps donc s'armer de patience si vous traitez la video HD en natif gourmande en ressources ou passer par un codec intermédiaire décompression qui prend du temps mais facilite le montage avec les logiciels grands publics l'espace nécessaire pour le fichier décompressé est de 5 à 10 fois plus grand de 1.7 go du natif H264 on passe à 17go pour 15 mn de film
Ensuite 4 go de RAM est recommandé pour la carte on peut se contenter d'une carte 256mo récente à 100€ et des disques durs récents à 7200T minimum et en grappe de « raid 0 »pour plus de confort

accélérer le montage et l'encodageHD
les solutions sont chers un studio de montage Adobe première CS4 (plus de 1000€) associer à une carte graphique GE force quadro CX et le codec RAPIhd (1500 à 2000€ ) il y a aussi Matrox et Canopus cela donne la comparaison avec les solutions grand public
à ce jour, juin 2009 un seul logiciel de montage grand public peut être aidé efficacement par une carte graphique récente 8600gt 9600 etc radeon4650,70,4830,50 c'est power director 7 mais il paraît que la qualité vidéo n'est pas au rendez vous et entre les deux solutions rien
il est urgent d'attendre
0
hazimgdl Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 3
23 juil. 2009 à 22:18
Je vois , j'avais déja envisagé d'acheter le MV avant mais je ne sais pas si cé de la vraie HD, cé pour cela que j'ai hésité.
Tout de même, Merci Infiniment pr ce gros tas d'informations que je n'aurais pas trouvé même en surfant le net tout une journée :D.
0