Ouverture disque dur impossible

Résolu
pirmax Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pirmax Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai absolument besoin de votre aide !
J'ai un disque dur SATA branché en permanence sur le PC familliale et il y est stocké toutes les photos des vacs, souvenirs, etc...

Seulement, quand j'ai allumé le PC tout à l'heure, j'ai été dans le disque dur à partir de poste de travail, et il met un temps fou à l'ouvrir et il ne l'ouvre pas et m'affiche un message du genre : Le disque dur E est indisponible, veuillez le formater ! C'est quelque chose comme ca.

Or je ne dois pas le formater :S Mais le concerver et pouvoir le réouvrir !
Est-ce un logiciel qui fait ca ?
Car j'ai installé récemment Macromedia Flash 8 - PhotoShop CS4 Extended et un autre mais je ne connais plus le nom !

Comment faire pour le réouvrir ?

Merci,
Maxence
A voir également:

6 réponses

blablabla

si tu formate tu perds tout le contenu...Debranche,rebranche,change la location,essaye le sur un autre PC...Regarde la Marque est cherche leur Support....
0
pirmax Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Bonsoir !

Voilà ce qui s'affiche !

http://img190.imageshack.us/img190/5933/formatage.jpg

Il ne faut surtout pas que je formate !

Merci de m'aider !

Maxence
0
zelof666 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut,

essaie deja de faire un bonne defragmentation et di nous ce qui se passe ;-)?
0
pirmax Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Ok je sais faire la défragmentation mais où puis-je trouver le programme de Windows ? Car je ne l'ai pas sur mon système !

Merci,
Maxence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zelof666 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

re,

tu ne l'as pas sur ton systeme :s? bizarre....

enfin voila un outils de defragmentation : [url]https://defraggler.fr.softonic.com/[/url]

Zelof
0

Oui je connais ce programme, un membre de l'équipe de programmation de mon forum la créé en version portable, donc je l'ai déjç sur ma clé USB ^^

Je le ferais demain !

Merci,
Maxence
0