Booster ma configuration
Résolu
Kerareynolds
Messages postés
45
Statut
Membre
-
Isendil Messages postés 821 Statut Membre -
Isendil Messages postés 821 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour booster ma configuration sans trop mettre d'argent.
En faite ce que je voudrais, c'est faire tourner ARMA 2 et OFP 2 qui sort prochainement correctement, en ayant de la qualité et des performances.
Ma config est la suivante:
.Windows Vista
.Proc E6400
.Nvidia 7950GT 512 Mo
.4 Go Dual channel corsair XMS2 DDR2 PC 6400
.P5NE-SLI
.DD en sata II
Merci pour vos conseils
Sinon je préférerais rester en Nvidia plutot que de passer chez ATI, j'ai pas envie de rencontrer des problémes de pilotes.
je voudrais savoir comment faire pour booster ma configuration sans trop mettre d'argent.
En faite ce que je voudrais, c'est faire tourner ARMA 2 et OFP 2 qui sort prochainement correctement, en ayant de la qualité et des performances.
Ma config est la suivante:
.Windows Vista
.Proc E6400
.Nvidia 7950GT 512 Mo
.4 Go Dual channel corsair XMS2 DDR2 PC 6400
.P5NE-SLI
.DD en sata II
Merci pour vos conseils
Sinon je préférerais rester en Nvidia plutot que de passer chez ATI, j'ai pas envie de rencontrer des problémes de pilotes.
A voir également:
- Booster ma configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Driver booster - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Letasoft sound booster - Télécharger - Création musicale
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
22 réponses
Non, il sera détecté normalement et démarrera comme si rien n'avait changé.
La patte thermique sera déjà présente sur le nouveau ventirad.
La patte thermique sera déjà présente sur le nouveau ventirad.
C'est un peu plus compliqué, car il faut enlever le radiateur/ventilateur (ventirad) du processeur.
Sur certains ventirad, tu sera obligé de démonter entièrement ta carte mère afin d'accéder à l'arrière de la CM pour pouvoir détacher les 'clips'
Sur certains ventirad, tu sera obligé de démonter entièrement ta carte mère afin d'accéder à l'arrière de la CM pour pouvoir détacher les 'clips'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Exact, rien à rajouter =) Reviens faire un tour ici quand tu auras tout reçu pour nous dire ce que ça donne!
Nan, j'ai pas dis ça, ce que je veux dire c'est que je voudrais éviter de mettre le bordel entre d'ancien pilote Nvidia et d'eventuel nouveau pilote ATI sur ma plateforme.
Aprés ça se fait peut être bien, j'en sais rien, je m'y connais pas trop.
C'est pour ça que je pose des questions.
Aprés ça se fait peut être bien, j'en sais rien, je m'y connais pas trop.
C'est pour ça que je pose des questions.
Je pense pouvoir mettre au moins 300€, aprés s'il faut mettre un peu plus pour obtenir une machine bien plus performante, je pourrais peut être pousser un peu plus.
Et merci Isendil pour ton aide.
Et merci Isendil pour ton aide.
Ok, y a de quoi se faire plaisir avec ça déjà :D
Premio, il y l'éternel débat AMD vs Intel et AMD (ex ATI) vs nVidia...
Côté processeurs, je vais rester neutre car les 2 offres sont à peu près équivalentes, même si je préfère les AMD tout simplement parce qu'ils viennent d'en mettre plein la vue à Intel qui dominait le marché depuis un bout de temps... Et aussi parce que les nouveaux Phenom sont plus nouveaux que les vieux Core 2.
Et côté carte graphique... nVidia est hors course côté carte graphique milieu de gamme. Donc ce sera Amd.
Config Intel :
Tu peux garder ta carte mère (j'avais pas remarqué, ça permet d'avoir un bien meilleur processeur que s'il fallait en racheter une...) - Gratis =)
Un petit E8400 qui a baissé de 10/15 € il n'y a pas si longtemps que ça - 150 €
Avec une grosse HD4870 qui a beaucoup baissé aussi côté prix également! - 150 €
Je pense que c'est la meilleur solution finalement...
Si t'es prêt à mettre un peu plus,
Config AMD - évolutive :
AMD Phenom II X3 710 - 115 €
Gigabyte MA790X-UD4 - 105 €
AMD HD4770 - 100 €
|-> 320 € / La carte mère prend en charge le crossfire, tu pourras prendre une deuxième HD4770 quand tu voudras et quand le prix aura baissé un peu... Tu obtiendras alors des perfs équivalents à une HD4890.
Config AMD - moins évolutive mais plus performante pour l'instant :
Asus M3A78-CM - 70 €
AMD HD4870 - 150 €
|-> 335 €
Si t'es encore prêt à dépenser un peu plus, tu peux prendre un Phenom II X3 720 "BE" à la place (~25 € de plus)... C'est un peu plus performant qu'un E8400 et beaucoup plus facilement overclockable.
Si t'as plus de questions, hésites pas...
A+
Premio, il y l'éternel débat AMD vs Intel et AMD (ex ATI) vs nVidia...
Côté processeurs, je vais rester neutre car les 2 offres sont à peu près équivalentes, même si je préfère les AMD tout simplement parce qu'ils viennent d'en mettre plein la vue à Intel qui dominait le marché depuis un bout de temps... Et aussi parce que les nouveaux Phenom sont plus nouveaux que les vieux Core 2.
Et côté carte graphique... nVidia est hors course côté carte graphique milieu de gamme. Donc ce sera Amd.
Config Intel :
Tu peux garder ta carte mère (j'avais pas remarqué, ça permet d'avoir un bien meilleur processeur que s'il fallait en racheter une...) - Gratis =)
Un petit E8400 qui a baissé de 10/15 € il n'y a pas si longtemps que ça - 150 €
Avec une grosse HD4870 qui a beaucoup baissé aussi côté prix également! - 150 €
Je pense que c'est la meilleur solution finalement...
Si t'es prêt à mettre un peu plus,
Config AMD - évolutive :
Gigabyte MA790X-UD4 - 105 €
AMD HD4770 - 100 €
|-> 320 € / La carte mère prend en charge le crossfire, tu pourras prendre une deuxième HD4770 quand tu voudras et quand le prix aura baissé un peu... Tu obtiendras alors des perfs équivalents à une HD4890.
Config AMD - moins évolutive mais plus performante pour l'instant :
Asus M3A78-CM - 70 €
AMD HD4870 - 150 €
|-> 335 €
Si t'es encore prêt à dépenser un peu plus, tu peux prendre un Phenom II X3 720 "BE" à la place (~25 € de plus)... C'est un peu plus performant qu'un E8400 et beaucoup plus facilement overclockable.
Si t'as plus de questions, hésites pas...
A+
Merci Isendil pour ces infos trés compléte.
J'ai une préférence pour la version qui me permettrai de garder ma carte mére en faite, j'ai pas trop envie de tout changé.
Une carte graphique et un processeur, ça va c'est encore à mon niveau.
D'ailleurs j'ai une question pour le processeur, ça se change aussi facilement qu'une carte graphique, ou c'est un peu plus compliqué?
Je mets tout ça sur un bloc note, et je vais voir d'ici peu de temps pour changer tout ça.
Et merci encore.
J'ai une préférence pour la version qui me permettrai de garder ma carte mére en faite, j'ai pas trop envie de tout changé.
Une carte graphique et un processeur, ça va c'est encore à mon niveau.
D'ailleurs j'ai une question pour le processeur, ça se change aussi facilement qu'une carte graphique, ou c'est un peu plus compliqué?
Je mets tout ça sur un bloc note, et je vais voir d'ici peu de temps pour changer tout ça.
Et merci encore.
Ok merci pour l'infos Befax.
Et une fois changé, il n'y pas de manip particuliére à faire dans le bios?
Et une fois changé, il n'y pas de manip particuliére à faire dans le bios?
Comme promis je reviens faire un tour :), j'ai donc investi dans une HD 4870 512 mo.
J'ai par contre eu une mauvaise surprise, mon alim n'était pas équipé d'un deuxiéme port PCI-E, la 4870 en demande deux.......j'ai donc dû aussi investir dans une alim, le tout m'a coûté 220€.
Mais ça en valait la peine, la différence avec ma 7950GT vieillissante est flagrante, rien que sur ARMA II, je ramais avec une qualité d'affichage sur faible, et là je tourne trés bien avec les détails sur normal et une résolution à 1600*???? je sais plus trop.......
Je vais surement booster mon proc d'ici quelques temps.
En tout cas merci Isendil, t'es conseil ont été trés fructueux.
@+ tard
J'ai par contre eu une mauvaise surprise, mon alim n'était pas équipé d'un deuxiéme port PCI-E, la 4870 en demande deux.......j'ai donc dû aussi investir dans une alim, le tout m'a coûté 220€.
Mais ça en valait la peine, la différence avec ma 7950GT vieillissante est flagrante, rien que sur ARMA II, je ramais avec une qualité d'affichage sur faible, et là je tourne trés bien avec les détails sur normal et une résolution à 1600*???? je sais plus trop.......
Je vais surement booster mon proc d'ici quelques temps.
En tout cas merci Isendil, t'es conseil ont été trés fructueux.
@+ tard
Je me suis peut être un peu emballé, Arma 2 en #-^"/ un peu en ville, j'ai donc commandé un E8500 que je reçevrais demain, je vous dirais la différence.
Je connaissais pas ce systéme d'adptation Isendil, mais on alim n'avait pas de marque, elle devait être assez bas de gamme en faite, au moins là je suis tranquille.
Sinon, je pensais, ça va bouffer mon budget, mais quitte à avoir quelques chose qui tourne...... si mon proco,ne me permet pas de gagner en perf, tu crois qu'une deuxiéme HD 4870 en crossfire serait utile?
Merci
Je connaissais pas ce systéme d'adptation Isendil, mais on alim n'avait pas de marque, elle devait être assez bas de gamme en faite, au moins là je suis tranquille.
Sinon, je pensais, ça va bouffer mon budget, mais quitte à avoir quelques chose qui tourne...... si mon proco,ne me permet pas de gagner en perf, tu crois qu'une deuxiéme HD 4870 en crossfire serait utile?
Merci
Tu va obligatoirement gagner en perf, le E8500 tourne de base à 3.16Ghz.
Après si vraiment tu as toujours ton problème une seconde sera peut être utile mais je suis pas sûr.
Après si vraiment tu as toujours ton problème une seconde sera peut être utile mais je suis pas sûr.
Ok merci Befax, je me demandais une chose.....
Une HD 4870x2, est-ce mieux qu'un cross fire HD 4870?
Parcque j'ai cru comprendre qu'en fonction de la carte mére, un cross fire pouvait être instable.
Une HD 4870x2, est-ce mieux qu'un cross fire HD 4870?
Parcque j'ai cru comprendre qu'en fonction de la carte mére, un cross fire pouvait être instable.
La 4870x2 c'est aussi du crossfire, hein.
Je ne sais plus ou j'ai lu qu'une 4870x2 était un peu mieux que deux 4870.
Je ne sais plus ou j'ai lu qu'une 4870x2 était un peu mieux que deux 4870.
HD4870X = (+/-5%) 2 HD4870
Pas plus de 5 E de différence de perf, les résultats diffèrent selon les applications et le reste de la config.
Si tu veux faire du CF, faudra changer de carte mère... Sur ta CM tu peux en effet installer soit 2 cartes nVidia soit une carte Ati... Tu peux mettre une 4870x2 mais pas 2 4870.
Pas plus de 5 E de différence de perf, les résultats diffèrent selon les applications et le reste de la config.
Si tu veux faire du CF, faudra changer de carte mère... Sur ta CM tu peux en effet installer soit 2 cartes nVidia soit une carte Ati... Tu peux mettre une 4870x2 mais pas 2 4870.