HP pavilion dv7 chauffe enormement

Fermé
guittoon59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 14 juin 2009 à 19:04
anas300 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - 15 juin 2017 à 06:58
Bonjour,

voila j'ai acheter y'a quelque mois un HP pavilion dv7 dual core p8400 / geforce9600mgt /4go ram

et donc le problème c'est que a gauche de pad tactile ou je pose mon poignet gauche ca chauffe énormément même insoutenable des fois obligé de mettre quelque chose en dessous pour pas me bruler pour dire

ca chauffe tjr pas mal mais surtout quand je lance World of warcraft même pas full option video en + de ca on dirais que a cause de se réchauffement mon IPS ou FPS en jeux chute littéralement environ 6/9 ips au lieu de 50 environ j'arriver a atteindre

si vous connaissez la cause ou le moyen de regler ce problème je vous en serais reconnaissant merci de vos futurs réponse merci d'avance

sans jeux activer

T° disque dur = 38°C
diode de gpu = 66°C
cpu 1/coeur2 = 53°c
cpu1/coeur1 = 53°c
processeur = 56°c

voltage: noyau cpu = entre 0.9 et 1.0

je suis en alimentation "recommander par HP"
A voir également:

13 réponses

Salut à tous,
C'est peut être une réponse tardive mais je pense que cela servira à tous ceux qui on leur pc portable qui chauffe (dv7 inclu)
Il "suffit" de tout démonter d'enlever la poussière partout mais surtout sur le radiateur et de changer les pates thermiques. C'est une opération assez longue mais le résultat y est. je viens de le faire et j'ai gagné plus de 40°C de temp moyenne CPU et GPU. Je suis passé de 80~97°C à 42~62°C!!!
Sur mon dv7 j'ai enlevé presque 1cm de poussiere bloqué le long de radiateur et changé la aate thermique constructeur qui ne valait rien..

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01918142.pdf -> manuel de démontage du PC
30
Pavillon dv7-4166sf Surchauffe
Options

le ?01-10-2013 9h12

Pc Portable Pavillon DV-7 -RESOLU -
Le ventilateur ne cesse de tourner,et j'ai remarqué en lisant les forums qu'il y a pleins de personnes qui ont le même soucis.
Pour ma part personnellement, j'ai eu ce problème pendant 2 années et sans garanti c'était agaçant ,j'étais a deux doigt de le faire réparer mais heureusement que j'ai trouvé la solution,
je n'aurai jamais pensé à ce soucis mais un jour j'ai eu un virus sur google chrome,donc j'ai dû le supprimer pour le réinstaller ,puis je le réinstalle et là le ventilateur se remet en route et la je me suis dis que ça ne pouvait être que google chrome qui crée ce problème .
Alors j'ai réessayé l'opération 2 ou 3 fois et en fait ça venait vraiment de google chrome parce qu `une fois désinstallé le ventilateur ne tournait que quand il le fallait.
J'ai mis du temps à comprendre ça mais maintenant il est comme neuf ce n'est pas un défaut de fabrication, c'est juste qu'avec google chrome ça ne vas pas. Bien sur qu'il doit y avoir un problème ;pourquoi avec google chrome le ventilateur tourne sans cesse sa ?
J'ai du attendre 2 semaines pour en être sûr et là il fonctionne très très bien!
Maintenant tout ceux qu'ils ont eu ce dysfonctionnement j'espère que ça va marcher pour vous!!
0
MomoFanLyon
10 juin 2014 à 14:36
Alors c'est vrai que j'ai très souvent ce problème et j'utilise en permanence Chrome mais j'ai beaucoup d'onglets ouvert, genre une quinzaine... et j'ai remarqué que dès que je le ferme, le ventilo reprend un rythme normal ! Du coup, si avec un autre navigateur il n'y à pas de soucis je vais en changer... mais pour le quel... bonne question !
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
14 août 2014 à 12:14
Google Chrome consome plus que Firefox, je développe sous les deux mais j'utilise beaucoup plus Firefox car il est beaucoup moins intrusif que chrome avec toutes ses extensions qui récoltent trop d'informations confidentielles sur vous (je ne parle même pas de leur application smartphone, aujourd'hui il n'y a plus besoin de créer de spyware, une extension smartphone suffit franchement).
Chrome est bien préparé pour faire tourner des applications web demandant beaucoup de ressources, mais en générale il va consommer plus que firefox contrairement à ce que l'on peu lire sur certain site.
J'ai effectué des tests ainsi que des tests indépendants sur des sites américain (plus sérieux que sur certains sites français) et le constat est que firefox est moins gourmand que chrome qui plus est on peut paramétrer firefox pour qu'il consomme moins que par défaut.
Chrome à chaque onglet ouvre une nouvelle instance, c'est pratique si ça plante mais cela a un coût en terme de consommation cpu.
0
SpongeBob1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 13
24 déc. 2012 à 23:43
Idem, cependant ma réponse est simple, mon prochain PC ne sera pas un HP
13
Bonjour Alors moi c idem hp dv7 pavaillon blabla au debut mon quand je jouais a wow 40 ips 50 ips mais au bout de disont hmm 8 mois de jeux boum le pc chauffe a mort et surtou la carte graphique donc de 30 ips je passe en raid a 2 ips pareil pour les bg 5 ips j'ai aussi mi deux ventilo en plus mais bon sa change rien. La solution performance elevé bien nettoyer ton pc et j'ai un tite astuce pour le faire monter a 110 ips debranche le et fou le au frigo ou congel pendant 30 minute kan tu le sort tu le branche direct et la boum 110 ips profite en car des que la chaleur va monter sa va diminuer
4
NE SURTOUT JAMAIS FAIRE CA !
Mouhahahaha ! t'es fou toi
Et la condensation sur les composant cms?
0
Raaa j'en pleure tellement c'est drole
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
19 déc. 2014 à 15:26
Et puis comme c'est l'hiver, tu vas dehors après minuit quand il fait bien froid et là tu pourras jouer autant de temps que tu voudras! En plus, si il pleut, ton ordinateur profitera du WATERCOOLING! C'est pas cool(ing) ça? :-P
0
Bonjour,

HP / DV7 / pavilion / surchauffe / overheat / coupure / ventilateur sale

J'ai eu le même problème avec mon HP pavilion DV7 notebook PC (structure aluminium). Mon ordinateur montait en température et tournait entre 70 et 99°C avant de se couper à 100°C lorsque je regardais un film, jouait à un jeu, mettait l'ordinateur sur mes genoux 5 minutes etc.

Après avoir regardé sur youtube, j'ai vu des vidéos innérant à ce problème, voici ma solution qui m'a fait chuter la température de mon ordinateur :

LA POUSSIERE AU NIVEAU DU VENTILATEUR.

Inutile de prendre une souflette d'air car la poussière est bloquée entre le ventilateur et la grille de refroidissement.

La seule solution est de tout démonter; Ca fait peur mais c'est faisable.

Il vous faut :
- une tournevis crussiforme;
- une boite pour mettre tous les vis;
- un couteau pointu;
- un appareil photo pour prendre des photos avant de tout démonter (au cas où on oublie comment remonter);
- une bonne lumière.

Il faut aller doucement et prévoir 2 à 4 heures de travail.

Procédure :

- Eteignez votre ordinateur;

- Ouvrez votre ordinateur à 90 degrés (ne pas le fermer complètement car ca va être génant au niveau des charnières de l'écran;

- Enlever la batterie et la prise d'alimentation;

- Retourner l'ordinateur, enlever toutes les vis apparentes. N'oublier pas les vis vers la batterie. Enlever le carter pour accéder au disque dur;

- Dans le carter, il y a 2 connecteurs dorés. Enlever les, ils sont clipsés;

- Enlever toutes les vis apparentes dans le carter (les vis noires fines et les vis plates larges);

- Retirer le lecteur CD (après avoir enlever toutes les vis dans le carter) en tirant dessus. Le lecteur est tenu simplement par le connecteur donc pas besoin de forcer pour l'enlever. Glisser le vers l'extérieur;

- Votre ordinateur est toujours retourner (écran/clavier à 90deg). Après avoir enlever le lecteur CD, 3 vis plates larges apparaissent. Enlever les;

- Retirer le clavier (avec un couteau pointu). Attention une vis retient le clavier par le dessous. Si vous avez bien enlever toutes les vis lors des premières étapes, la vis est déjà enlevée. Ne forcer pas !

- ATTENTION : si ca force c'est que vous n'avez pas enlever toutes les vis, vérifiez encore si ça coince !

- Après avoir enlever le clavier, prenez une photo pour vous rappeler comment étaient les connections avant d'aller plus loin;

- Déconnecter le clavier du support, et les autres connecteurs plats apparents (ils sont faciles à remonter, pas de pb);

- Otez la structure en aluminium. Attention, cette structure retient aussi les charnières de l'écran, attention à la manipulation pour ne pas faire tomber l'écran.

ATTENTION si ça bloque, vous n'avez pas enlever toutes les vis !!

Baaah ca fait peur, on voit tout l'intérieur du PC !!!
Ne vous inquiétez pas, tout est remontable facilement.

- Enlevez les petites vis du PCB (plaque où il y a tous les connecteurs). Il y a 2-3 vis;

- Soulevez délicatement le PCB, regarder où le PCB est maintenu. Enlever les connections délicatement après avoir pris des photos pour vous en rappeler;

Vous avez enlever le PCB où il y a le ventilateur ! Bravo, vous avez fait 95% du travail.

- Retourner le PCB, localiser les vis au niveau du ventilateur;

- Dévisser les 3-4 vis qui couvre le ventilateur (pas besoin d'enlever le ventilateur). Enlever seulement le capot;

- Commencer par enlever la poussière entre les pales du ventilateur et la grille de refroidissement (oui c'est dégueu mais c'est bien la source du problème !!);

- Prenez un coton tige et imbiber le d'alcool. Nettoyez bien tout partout et souffler au niveau des connexion. Attention de ne pas mettre de liquide sur les connections;

- Une fois que tout est propre, remonter le capot;

- Faites la procédure à l'envers en remontant les connections délicatement;

- Vérifier, avec les photos que vous avez faites, que les connections soient justes !

- Remonter les vis. Attention de ne pas faire tomber une vis à l'intérieur.

Une fois tout remonter, allumez votre ordinateur et voila !!!

Aujourd'hui mon PC tourne à 56°C en étant sur mes genoux !!
Ca change la vie !!
4
sa couterai combien pour quelqu'un le fasse pour moi?
0
perso j'ai fait un choix radical, et j'ai remplacer le ventilo, le ventilo m'a couté 75 euros, et le démontage-remontage 60 euros.
0
Bonjour,
Désolé de répondre si tardivement, mais je viens de réparer un HP Pavillion:
Le système de refroidissement a un défaut:
Le circuit thermique refroidit le microprocesseur ainsi que le circuit intégré graphique situé à coté du processeur. La chaleur est transmise par un tube en cuivre contenant un gaz, en cuivre sur une plaque.Avec le temps, la plaque en cuivre, conductrice de chaleur, se tord et est décollé du circuit graphique. HP a prévu une patte thermique pour le contact avec le circuit, et d'origine l'espace est souvent trop grand (entre 1 et 2 mm).
Découpe une petit plaque de cuivre pur, de 20 mm x 20 mm de 1mm d'épaisseur et place la, avec de la patte thermique des deux cotés entre le circuit graphique et le conducteur thermique qui relie le processeur et le radiateur. Vérifie que l'espace entre les deux est compensé et que tout plaque bien. Deux vis de chaque coté du circuit graphique permettent de bien faire plaquer le conducteur sur le circuit thermique et de concer cette plaque. Une erreur de conception est a mon avis à l'origine des problème de cette série de HP.
Enlève aussi la poussière qui obture le radiateur.
Mais l'important c'est cette espace entre le circuit graphique et le conducteur thermique, qui doit être comblé par le cuivre (et une légère couche de patte très fine) avec le tout qui plaque bien.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MaTT_from_M.A.X.
6 déc. 2010 à 23:50
Bonjour guitoon59, j'ai exactement le même problème, mon Dv7 chauffe énormément, pourtant j'utilise un double ventilateur en usb en dessous mon pc...
Je ne comprends pas car avant il ne chauffait presque pas, même sous WoW + msn + firefox + Windows media ...

Je pense que c'est un problème interne aux HP pavillon car mon frère à le même pc, et ça lui fait pareil...
3
Utilisateur anonyme
19 juil. 2015 à 14:50
Perso j'ai tout essayé sur ce dv7 tout moisi :

- J'ai démonté le pc pour enlever la poussière au niveau du ventilateur et franchement il y avait pas grand chose
- J'ai mis à jour le BIOS et autres composants du pc
- J'ai démonté le cache processeur pour y mettre de la pâte thermique

Rien à faire, avec le logiciel specy je vois que le cpu est à 73 ° ! 71° pour la carte mère, alors que je n'ai qu'un navigateur internet ouvert (opera 2 onglets).
Le ventilateur du GPU souffle comme un aspirateur et la température des composants ne descend pas.

Donc ce pc a été mal conçue, il surchauffe beaucoup trop même pour une utilisation banale et il n'y a RIEN à faire. Et je peux vous l'assurer pour ceux qui se pose encore la question.
2
J'avais également ce problème de surchauffe, une fois le pc sur secteur (également un Pavilion...). Il chauffait particulièrement sur wow.

J'ai résolu mon problème en changeant les paramètres d'alimentation sur secteur:
- passer sur "économie d'énergie"
Dans les paramètres avancés:
- mettre les paramètres ATI en "Autonomie"
- réduire l'alimentation minimale du processeur (elle était chez moi à 100% sur secteur, d'où la surchauffe);

C'est fou, car avant mon pc surchauffait, avec les graphismes et la luminosité au minimum sur Wow. Maintenant, je peux augmenter la luminosité et les graphismes et ça chauffe moins...

J'espère que ça pourra en aider d'autres.
0
je viens juste de mettre driverscan toute les température sauf disque dur est monté a +de 70°c .... :( c'est pas normal je pense
1
moi aussi g un dv7 mais mon frère est informaticien et il ma dit que en tous cas ya aucun problème interne mais que le ventilateur est peutetre mal plassé
1
c'est quoi ton nouveau pc ?
1
Je vien de regarder sous world of warcraft les temperatures et elle monte pas mal dans le même ordre

45/83/72/72/73 °C
0
un asus notebook 1551af UN PC PORTABLE assez bien payé 800. euros vu qu'il est recent wow ou autre marche super bien
0
slt ,
essayez de changer le bios . je pense que ca va donner un resultat :)
0
Allez j'y vais de mon analyse :

Carte mère HS, changée et opérationnelle.
Problème : Sonde TZ01 à 85°C 2 minutes après le démarrage du DV7
Ok, je me dis pâte thermique mal mise et mauvaise conductivité.
On réouvre, on change la pate, on remonte et rebelotte. On réouvre, change de marque de pâte, on remonte et rebelotte. On réouvre, on met plus de pâte, rebelotte, on réouvre, on en met moins, rebelotte...

Là, je me dis étrange. J'ai tout nettoyé correctement en plus, même à l'intérieur du ventilo...
Ok, je télécharge Speecy et là il me dit que mon proc est à 33°, mon GPU à 37° (génial, ça monte un peu dans 55°C pour le proc quand on le sollicite un peu) mais que ma carte mère est à 85°C ^^ !!!
What's this mess !
Etrange !
Ok, je retire le clavier pour avoir un accès au-dessus de la carte mère, je prends un appareil de mesure de température à distance pour voir où ça chauffe.
Résultats : nulle part !
Je n'ai aucune zone chaude sur la carte mère (chaude = supérieur à 40°C)
Comment puis-je avoir un retour d'une sonde à 85°C si je n'ai pas cette température sur la CM ???
La sonde est défectueuse ?
C'est la seule piste que j'ai trouvé. Le problème est que dès que stresse le portable, il coupe... bah oui, il monte un chouilla en T° et "franchi" la barre des 90°C et le BIOS coupe...
Le problème est que si cela vient de la sonde... comment faire ??
J'ai écumé le net depuis les 5 derniers jours (français et anglais), site d'HP (qui s'en cogne gentiment le coquillard) et rien, nothing, niet, que dalle !
Personne ne parle d'un éventuel problème de sonde... tout semble normal et les différents tests pour réduire TOUT, ne donne rien même si la T° du proc descend à 25°C...
Je désespère !!!!
0
anas300 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
15 juin 2017 à 06:58
Bonjour moi aussi j ai un pc hp core i5 surchauffe beaucoup quand je joue des jeux 3d ou de regarder des videos mais lorsque je fais une mis à jour au systéme d'éxploitation il revient normal . essayer de aller au windows update est chercher les mis à jour.
0