"lecteur cd/dvd samsung h552b"

lucvic Messages postés 75 Statut Membre -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
bjr à tous

suis xp

Voila depuis ce matin j'ai un petit souci:
Mon graveur cd dvd de marque samsung h552b deconne, à savoir il ne veut plus prendre en compte les cd soit pour la lecture ou l'enregistrement. Une fois à l'intérieur la led clignote assez longtemps par rapport à d'habitude et elle s'arrette, et c'est comme si il n'y avait aucun cd dedans.
Par contre aucun probleme avec les dvd tant en écriture qu'en lecture
Je ne sais pas quoi faire
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
As tu vérifié la qualité de tes CD ? certains CD sont incompatibles avec les lecteurs/graveurs DVD (format inconnu, ou support de très mauvaise qualité). Il existe un logiciel nommé CDR Diagnostic, qui t'indique des informations très intéressantes sur tout CD lui étant présenté (marque, fabricant, qualité du support, taille, etc...); la note est passionnante, car certains CD ne valent pas du tout d'être acheté (cyanine mal dosé, secteur mal défini, réflecteur bas de gamme ou inexistant).
Remarques, certains logiciels sont vendus sur ces supports à des prix extravagants.
0
lucvic Messages postés 75 Statut Membre 6

bsr
merci pour reponse
ce n est pas une histoire de cd
ca fait 6 mois que je l ai
et je n ai jamais eu de probleme
0
leo127

la question de ce graveur samsung a été souvent posé. Cherche un peu et tu verras que beaucoup ont des souçis apparemment avec ce graveur qui ne vaut pas tripette!
0

Bon,
Il existe une manière simple d'être fixé:
Prends un CD que ce lecteur a parfaitement reconnu, et gravé dans les six mois.
Si le lecteur ne le détecte plus, inutile de te fatiguer: Tu es l'un des heureux possesseurs d'un lecteur/graveur DVD only (le circuit supplémentaire pour les CD a craqué, irréparable). Tu peux remonter un lecteur/graveur CD only sur ta machine.
Bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dech

J'ai le même prôblème avec le nouveau pc que j'ai acheté. J'ai déjà été échanger le graveur CD/DVD mais à chaque fois il recommence à déconner !
0
xdoudoux Messages postés 186 Statut Membre 20

salut
tu changes et tu reprends le meme?

conseil : graveur dvd en secondary master
lecteur cd ou autre secondary slave

j ai un 8*4*32 acer qui a 11 ans (mais il ne sert qu aux gravures)
52*24*52 qui a 4 ans (mais il ne sert qu aux gravures)
un graveur de dvd (mais il ne sert qu aux gravures)

et un lecteur normal pour jouer et installer
0

Bon,
Alors essayes le patch ts05 du 11/2004 disponible sur le site suivant http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=680
Et vois si la prise en charge est résolu.
NOTA: Consultes tous les posts ici http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=114196
Tu y trouveras certainement des infos supplémentaires pour les réglages logiciels et firmwares (j'espéres que tu parles anglais).
0