Aide programmation VB 2008

Fermé
Vitalego - 14 juin 2009 à 19:01
rachidou12 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 16 juin 2009 à 13:56
Bonjour,
Je débute en programmation, je dois dire que visual basic est ultra simple,
mais apparemment pas encore assez pour mon niveau ou ce que je veux faire :) ...

Pourtant ca me parrait tout bête:

-je souhaitrai entrer un mot dans une textbox, que le programme aille retrouver ce mot et qu'il me renvoie la valeur qui lui est associée. Les mots et valeurs seraient dans un fichier access ou .txt.

par exemple j'ai une base de données comme ceci:

la.d45
pomme.a35
est.e56
rouge.q65

et je voudrai que si je tape "pomme" le programme me renvoie "a35" dans une variable... Comme je vous dit ca me parrait super simple, au risque de passer pour un gros lourd je vous jure que j'en ai marre de retourner l'aide dans tous les sens et pas trouver... Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

rachidou12 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 3
14 juin 2009 à 20:44
Salamo alaykoum,
Bonjour l'ami

met ce code en haut de ton code-source
Imports System.Data.OleDb
Imports System.Data

ca sert a importer des librairies pour pouvoir communiquer avec access


pui le code est le suivant :

Public mycon As New OleDbConnection("provider=microsoft.Jet.OLEDB.4.0;data SOURCE=D:\access + vb\bd1.mdb")

'declaration des variables que tu va utiliser
Public myreq As OleDbCommand
Public myread As OleDbDataReader

' le code du bouton qui va retourner ta valeur
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
'ouverture de la connexion
mycon.Open()
'initialisation de la requete qui va retourner quelle valeur de quelle table da la base que tu as préciser dan la chaine de connexion

myreq = New OleDbCommand("select nom,prenom,age,intitule from employées,service where employées.id_service=2", mycon)

'affectation da la resultat de la commande a un datareader qui li les données
myread = myreq.ExecuteReader
myread.Read()
' myrread(0) veut dire ici le nom qui le 1er dans laa requete si tu na qu'un seul valeur tu utilise juste le (0)
si nn chaque une par son index
TextBox1.Text = myread(0)
TextBox2.Text = myread(1)
TextBox3.Text = myread(2)
TextBox4.Text = myread(3)
'ferméture du datareader et de la connexion
myread.Close()
mycon.Close()

End Sub



jespere que ca marcherai ; )
0
Waouw merci beaucoup pour le temps que tu m'as accordé, j'essaye tout suite, finalement c'était pas si simple que ça, j'essaye tout suite encore merci
0
rachidou12 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 3
16 juin 2009 à 13:56
salamo alaykoum ,

Ya pas de quoi , espérant que ca marcheras bien même si c'est sur d'avoir des difficulté et des erreurs la 1er foi mais c'est comme ca qu'on apprend =)
0