Formule Excel
davidtfx
Messages postés
38
Statut
Membre
-
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'espère que je suis dans le bon emplacement.
Voila, je suis entrain de réaliser un tableau excel pour une sorte de champion. A affronte B et C affronte D ainsi de suite. Je calcul avec cette formule si le score de A-B<0;0;si(A-B>3;1)) afin de savoir qui l'emporte. Ici c'est pour savoir par rapport a A. Sauf que, excel me calcul les cellules vide comme un score de 0 à 0 ce qui est embêtant. Je souhaiterai qu'il me marque 0 le tant qu'un chiffre ne soit pas rentré.
Avez vous compris ?
Si oui, comment faire ?
Merci
j'espère que je suis dans le bon emplacement.
Voila, je suis entrain de réaliser un tableau excel pour une sorte de champion. A affronte B et C affronte D ainsi de suite. Je calcul avec cette formule si le score de A-B<0;0;si(A-B>3;1)) afin de savoir qui l'emporte. Ici c'est pour savoir par rapport a A. Sauf que, excel me calcul les cellules vide comme un score de 0 à 0 ce qui est embêtant. Je souhaiterai qu'il me marque 0 le tant qu'un chiffre ne soit pas rentré.
Avez vous compris ?
Si oui, comment faire ?
Merci
A voir également:
- Formule Excel
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
5 réponses
Salut,
Comprends pas très bien, mets ton fichier sans données confidentielles avec le lien ci dessous
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Comprends pas très bien, mets ton fichier sans données confidentielles avec le lien ci dessous
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Bonjour,
Tu pourrais partir de la formule suivante :
=SI(OU(A1="";B1="");"";SI(A1-B1<0;1;0))
Ce qui s'énonce :
Si le contenu de A1 est vide ou si B1 est vide alors la cellule donnant le gagnant est vide
SINON
Si A1-B1 est plus petite que 0 alors la cellule contenant donnant le gagnant contient 1 sinon elle contient 0
Peut-on avoir une égalité de score ?
A+
pépé
Tu pourrais partir de la formule suivante :
=SI(OU(A1="";B1="");"";SI(A1-B1<0;1;0))
Ce qui s'énonce :
Si le contenu de A1 est vide ou si B1 est vide alors la cellule donnant le gagnant est vide
SINON
Si A1-B1 est plus petite que 0 alors la cellule contenant donnant le gagnant contient 1 sinon elle contient 0
Peut-on avoir une égalité de score ?
A+
pépé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question