Prob alimentation carte graphique MSI 6600GT

Fermé
Cyrix Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2005 - 6 févr. 2005 à 13:27
 epango - 6 févr. 2005 à 14:38
Bonjours,

j'ai depuis 1 semaine eu un petit probleme, depuis que j'ai acheté un athlon xp 3200+ et une carte vidéo MSI 6600GT, j'ai eu des prob pour démarrer ma machine (démarre mais n'affiche pas).

- Tour Antec lanboy avec alim Antec smart blue 350W
- Carte mère ASUS A7V600
- 1 mémoire kingston 512pc3200
- Athlon xp 3200+ (anciennement 2600+)
- 1 ventilateur ZALMAN 7000 ALCU
- Carte graphique MSI NX6600GT AGP (anciennement leadtech ti 4200 64Mo)
- 1 Disque dur serial ATA Seagate Barracuda 7 120 GB
- 1 lecteur DVD SAMSUNG
- 1 graveur CD SAMSUNG
- 2 ventilateur SilentBlock S2 80 mm
- 1 clef wifi 802.11G TRENDnet
- 1 lecteur disquette
- 1 imprimante canon i250
- 1 Webcam Logitech quickCam Messenger

Un matin impossible de le faire affiché, pendant la journée j’ai testé mon processeur 2600+ (3200+ repartie en SAV peut être par erreur ), carte graphique MSI NX6600GT AGP et mémoire, chez mon cousin et sont OK.

A la fin de la journée j’ai finalement remis tout mes composants pour re-tester et là je n’ai eu aucun problème pour le démarrer.

Et j’aimerai savoir si mes problèmes peuvent venir à votre avis de mes 350 w qui seraient insuffisants avec la nouvelle carte graphique (350w minimum recommandé par MSI), ou plutôt de ma carte mère que je n’ai pas peu tester.

Et sinon comment vérifier la charge de mon alim, voir son état.

ps : quand prob se présente le fait de laisser le strict minimum (carte mère + proc + memoire + carte graphique) ne change rien et ne redémarre pas.
avec test erreur forcé (sans memoire et carte vidéo) = pas de bips erreur, bizarre non.

je suis casi persuadé maintenant que cela vient de mon alim, et j'ai une autre question toute bete.

par abitude, pour améliorer le flux d'air dans la tour, j'utilise systématiquement toutes les sorties d'un cable avant d'en utiliser un autre, est ce que à votre avis, le fait d'en utiliser un expret pour ma carte vidéo à un effet d'alégement de charge sur mon alim.

et aussi que pensez vous des alimentation LC POWER 420w (j'ai peur qu'avec une configuration robuste comme la mienne, cette alimentation devienne extremement bruillante en chauffant, car je cherche à garder le silence).

Voilà, mercie de bien vouloir répondre à toutes mes questions.
A voir également:

1 réponse

Salut,
As-tu encore eu de problème depuis? Si non, tes ennuis proviendraient d'un composant qui était mal enclenché. Une alimentation de marque de 350W me semble largement suffisante. Sinon, il y a les alimentations HIPPER qui sont relativement silencieuses et de prix abordable. De plus, elles seraient optimisées pour les processeurs AMD. Il y a en une de 420W. Bonne chance.
0