Quel appareil pour une amatrice désespérée ?
Résolu
klari
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Frederic76 -
Frederic76 -
Bonjour,
J'utilise depuis quelques années un Nikon Coolpix P2.
Je l'aime beaucoup, mais, au vu de certaines de ses capacités limitées, j'ai envie de changer, et de me faire plaisir.
Je souhaite faire beaucoup de photos de gros plans, des portraits (en mouvement si possible), et immortaliser d'un façon moins classique des instants familiaux. Une bonne qualité d'expression, donc. Une bonne maniabilité aussi, que je puisse un minimum emmener mon appareil avec moi.
J'ai un budget de 200-300 euros.
J'ai tenté de me renseigner, pour démêler Bridges, Reflex et Compact, et pencherais plus pour un bridge...
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance de vos réponses =)
J'utilise depuis quelques années un Nikon Coolpix P2.
Je l'aime beaucoup, mais, au vu de certaines de ses capacités limitées, j'ai envie de changer, et de me faire plaisir.
Je souhaite faire beaucoup de photos de gros plans, des portraits (en mouvement si possible), et immortaliser d'un façon moins classique des instants familiaux. Une bonne qualité d'expression, donc. Une bonne maniabilité aussi, que je puisse un minimum emmener mon appareil avec moi.
J'ai un budget de 200-300 euros.
J'ai tenté de me renseigner, pour démêler Bridges, Reflex et Compact, et pencherais plus pour un bridge...
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance de vos réponses =)
A voir également:
- Quel appareil pour une amatrice désespérée ?
- Appareil électrique - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Appareil mobile - Accueil - Windows
- Appareil connecté facebook - Guide
- Identifier appareil avec adresse mac - Guide
10 réponses
Bonjour,
Il faudrait augmenter un peu le budget.. et alors Nikon P90 = 399 euros, sinon Nikon L100 = 260 euros, ou encore Samsung WB550 pour 350 euros,
Voir comparatif compacts dans Chasseur d'Images n° 314 de juin 2009
Ce sont les tarifs "officiels", voir dans la distribution, la réalité des choses, et pourquoi pas, une petite manipulation en magasin ..? histoire d'avoir le coup de coeur. Le Nikon P90 et Samsung WB550 sont très proches et se détachent du lot, le Nikon L100 , plus simplifié, moins expert, est un bon choix également, mais vous cherchez peut-être justement à aller au delà du mode simplifié tout auto..grand public ?
Ces 3 appareils sont d'un bon rapport qualité prix au vu des concurrents.
Cordialement
Il faudrait augmenter un peu le budget.. et alors Nikon P90 = 399 euros, sinon Nikon L100 = 260 euros, ou encore Samsung WB550 pour 350 euros,
Voir comparatif compacts dans Chasseur d'Images n° 314 de juin 2009
Ce sont les tarifs "officiels", voir dans la distribution, la réalité des choses, et pourquoi pas, une petite manipulation en magasin ..? histoire d'avoir le coup de coeur. Le Nikon P90 et Samsung WB550 sont très proches et se détachent du lot, le Nikon L100 , plus simplifié, moins expert, est un bon choix également, mais vous cherchez peut-être justement à aller au delà du mode simplifié tout auto..grand public ?
Ces 3 appareils sont d'un bon rapport qualité prix au vu des concurrents.
Cordialement
Je me souviens avoir lu le banc d'essai de cet appareil.
Malheureusement je ne trouve pas le CI dans lequel je l'avais lu. Il "date" déjà un peu. C'était l'été dernier je crois. Tout va si vite.
J'ai retrouvé par contre le CI avec banc d'essai de son prédécesseur , le FZ18 : excellent appareil.
A défaut du CI , on peut lire un banc d'essai ici:
http://www.focus-numerique.com/test-71/test-panasonic-fz28-1.html
Le dernier Panasonic , le Lumix TZ7, se trouve également dans le dernier comparatif de CI. Très bien noté également, comme pratiquement tous les Lumix de Panasonic.
Convient bien également aux "experts" , comme on dit. Le FZ28 est plus lourd que le TZ7. Ce qui n'est pas forcément gênant. (Mon reflex pèse bien 1 tonne avec son objectif .. et le trimballe souvent avec plusieurs objectifs.. donc, mais pour certaines personnes ça a de l'importance.)
Bref, même sans retrouver mon Chasseur d'Images du test de ce FZ28, on peut penser qu'il est au moins aussi bien que celui qu'il remplace, le FZ18.
Ça vous fait finalement déjà un panel à voir :-)
Bon achat.
Malheureusement je ne trouve pas le CI dans lequel je l'avais lu. Il "date" déjà un peu. C'était l'été dernier je crois. Tout va si vite.
J'ai retrouvé par contre le CI avec banc d'essai de son prédécesseur , le FZ18 : excellent appareil.
A défaut du CI , on peut lire un banc d'essai ici:
http://www.focus-numerique.com/test-71/test-panasonic-fz28-1.html
Le dernier Panasonic , le Lumix TZ7, se trouve également dans le dernier comparatif de CI. Très bien noté également, comme pratiquement tous les Lumix de Panasonic.
Convient bien également aux "experts" , comme on dit. Le FZ28 est plus lourd que le TZ7. Ce qui n'est pas forcément gênant. (Mon reflex pèse bien 1 tonne avec son objectif .. et le trimballe souvent avec plusieurs objectifs.. donc, mais pour certaines personnes ça a de l'importance.)
Bref, même sans retrouver mon Chasseur d'Images du test de ce FZ28, on peut penser qu'il est au moins aussi bien que celui qu'il remplace, le FZ18.
Ça vous fait finalement déjà un panel à voir :-)
Bon achat.
Salut, mon point de vue est que ce n'est pas l'appareil qui fait la meilleure photo mais le photographe... On peut obtenir des résultats très satisfaisants avec un appareil moyen de gamme qui a une bonne résolution. Il y en a à tous les prix, si tu veux en plus un appareil facilement transportable, prend donc un numérique moyen de gamme, je pense qu'il y a moyen de faire des très belles photos, qu'on peut ensuite retravailler sur ordinateur.
Merci beaucoup pour ces infos, je suis bien éclairée =)
Je vais maintenant aller voir ces p'tits bijoux en magasin ^^
Je vais maintenant aller voir ces p'tits bijoux en magasin ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A priori je suis plus attirée par le P90, mais les avis divergent dessus
Le Panasonic FZ28 est il un bon appareil ?
Le Panasonic FZ28 est il un bon appareil ?
Bon j'hésite entre le P90 et le FZ25.
J'ai pu tester que le FZ25, je vais essayer de trouver le P90 =)
Merci encore
J'ai pu tester que le FZ25, je vais essayer de trouver le P90 =)
Merci encore
les compact sont petits mais sont pas terrible surtout quand on voit leur prix. le bridge, souvent moins cher est nettement mieux car se rapproche d'un reflex, tout en ayant une petite taille d'un compact. la qualité et les options ne sont pas comparable. apres, le reflex est encore mieux mais le budget n'est pas le meme.
coté bridge, tu pourrais opter pour un kodak z712 (j'ai le z710 qui est super qui est exactement le meme que le z712 sauf que le miens n'accepte pas le sdhc au dessus de 2go), sinon un finepic s1500 par exemple
coté bridge, tu pourrais opter pour un kodak z712 (j'ai le z710 qui est super qui est exactement le meme que le z712 sauf que le miens n'accepte pas le sdhc au dessus de 2go), sinon un finepic s1500 par exemple
apres,meme si un compact n'a pas toutes les qualités qu'un bridge ou reflex, un compact sait faire les gros plan, a toi d'appuyer sur le bon bouton, de bien cadrer et voila.
meme si certains appareils peuvent etre pourris en plus de couter cher, c'est surtout la personne qui va prendre les photos qui va savoir si c'est bien ou pas. si tu sais bien regler l'appareil, le resultat sera fait a 801%, le reste étant l'appareil
meme si certains appareils peuvent etre pourris en plus de couter cher, c'est surtout la personne qui va prendre les photos qui va savoir si c'est bien ou pas. si tu sais bien regler l'appareil, le resultat sera fait a 801%, le reste étant l'appareil
Oui, oui, mon compact fait de beaux gros plans, mais la qualité de photo en général est inférieure à celle que propose un bridge.
Et je trouve que niveau réglages manuels, ils laissent peu de place, et sa vitesse de prise est très lente ^^'
Et je trouve que niveau réglages manuels, ils laissent peu de place, et sa vitesse de prise est très lente ^^'