3 pc et un cable ethernet
Jipex
-
Jipex -
Jipex -
Bonjour,
Je possède deux ordinateurs portable sous vista et un ordinateur fixe sous xp.
Est-il possible de me servir d'un des deux pc portable comme routeur, c'est à dire à la fois connecté au pc fixe par ethernet (réseau n°1) et à la fois connecté à l'autre pc portable en wifi (réseau n°2).
Le tout sans box ni switch quelconque.
Merci.
Je possède deux ordinateurs portable sous vista et un ordinateur fixe sous xp.
Est-il possible de me servir d'un des deux pc portable comme routeur, c'est à dire à la fois connecté au pc fixe par ethernet (réseau n°1) et à la fois connecté à l'autre pc portable en wifi (réseau n°2).
Le tout sans box ni switch quelconque.
Merci.
A voir également:
- 3 pc et un cable ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
bonjour
tu peux essayer de créer un réseau ad'hoc
http://www.commentcamarche.net/contents/configuration reseau/creer reseau wifi ad hoc.php3
cela te permetra de connecter les deux ordinateurs portables entre eux sans box ni routeur
le probleme sera pour ton ordinateur fixe qui n'a je supose pas de wifi
il faut que ton câble Ethernet soit croisé si tu veux connecter deux ordinateurs directement entre eux alors que pour le connecter a une box c'est un plat
j'espere avoir été clair si probleme me contacter
tu peux essayer de créer un réseau ad'hoc
http://www.commentcamarche.net/contents/configuration reseau/creer reseau wifi ad hoc.php3
cela te permetra de connecter les deux ordinateurs portables entre eux sans box ni routeur
le probleme sera pour ton ordinateur fixe qui n'a je supose pas de wifi
il faut que ton câble Ethernet soit croisé si tu veux connecter deux ordinateurs directement entre eux alors que pour le connecter a une box c'est un plat
j'espere avoir été clair si probleme me contacter
Merci de ta réponse lightner.
En fait ce que j'aimerais faire est la chose suivante:
Les deux ordinateurs portables sont connecté par réseau had'oc en wifi et l'un des deux est branché avec le fixe par ethernet croisé.
Le but étant que chaque machine communique avec n'importe qu'elle autre.
En fait ce que j'aimerais faire est la chose suivante:
Les deux ordinateurs portables sont connecté par réseau had'oc en wifi et l'un des deux est branché avec le fixe par ethernet croisé.
Le but étant que chaque machine communique avec n'importe qu'elle autre.
essai en mettant sur chaque PC une adresse IP fixe comme 192.168.1.1, 192.168.1.2, 192.168.1.3 ...
Je ne suis pas sur que les PC font le reseau tout seul
Si ça ne marche pas, essai une recherche pour créer un reseau avec nom de domaine.
Je ne suis pas sur que les PC font le reseau tout seul
Si ça ne marche pas, essai une recherche pour créer un reseau avec nom de domaine.
oui il faut mettre des ip manuels car tu na pas de box pour le faire mais il faut aussi partager la connexion du portable au fixe avec celle du portable au portable mais ca je ne sais pas comment faire tu doit avoir quelque chose du genre partager dans reseau
ou bien c'est connexions de pont qui fait cela
ou bien c'est connexions de pont qui fait cela
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Tu prend ton câble réseaux, tu le branche d'un pc portable a l'ordinateur fix et les 2ordi portable tu les connecte entres eux :) aussi simple .
A+Théo :)
Tu prend ton câble réseaux, tu le branche d'un pc portable a l'ordinateur fix et les 2ordi portable tu les connecte entres eux :) aussi simple .
A+Théo :)
Votre idée de mettre les 3 adresses 192.168.1.1, 192.168.1.2, 192.168.1.3 ne peut marcher car il y a la deux réseau distinct.
J'ai avancé et voici ou j'en suis: J'utilise un ordinateur portable, un ordinateur fixe et une livebox (je n'ai pas l'autre ordinateur à disposition)
L'ordinateur portable est à la fois connecté à la box (et par conséquent à internet) et à la fois connecté par un autre réseau local ethernet à l'ordinateur fixe. le fixe et le portable peuvent se pinguer et le portable est bien connecté à la box. Cependant, le fixe ne peut aller au delà du portable, pourtant bien définit en tant que passerelle par défault.
Mon problème est alors le suivant: le routage de mon portable (vista) n'est pas actif! Je me suis servi de la méthode "modification des clefs de registre" qui ne marche pas.
Pour anecdote: la modification des clefs de registres ne marchait pas non plus sous Windows 2000 server, il y avait un moyen plus simple de le faire mais je ne connait pas la démarche sous mon vista familiale
J'ai avancé et voici ou j'en suis: J'utilise un ordinateur portable, un ordinateur fixe et une livebox (je n'ai pas l'autre ordinateur à disposition)
L'ordinateur portable est à la fois connecté à la box (et par conséquent à internet) et à la fois connecté par un autre réseau local ethernet à l'ordinateur fixe. le fixe et le portable peuvent se pinguer et le portable est bien connecté à la box. Cependant, le fixe ne peut aller au delà du portable, pourtant bien définit en tant que passerelle par défault.
Mon problème est alors le suivant: le routage de mon portable (vista) n'est pas actif! Je me suis servi de la méthode "modification des clefs de registre" qui ne marche pas.
Pour anecdote: la modification des clefs de registres ne marchait pas non plus sous Windows 2000 server, il y avait un moyen plus simple de le faire mais je ne connait pas la démarche sous mon vista familiale