de temps en temps , lorsque je ferme une fenêtre (ou ouvre une fenêtre) les icône de mon bureau se rechargent tous et parfois la barres de tâche disparaît pendant 5 seconde...
A quoi est-ce dû???
ça n'arrive pas systématiquement et ce n'est pas du tout handicapant...
C'est juste par curiosité! :)
Est-ce que cela pourrait m'être utile :
Le fichier caché ShellIconCache (sans extension) stocke les icônes pour les afficher plus rapidement lorsque vous ouvrez un dossier. Ce fichier finit par perdre de son efficacité. Lorsque ce cache est plein, le système perd du temps à le réorganiser et à charger les nouvelles icônes au fur et à mesure. Supprimez-le de temps en temps : il sera automatiquement recréé.
Il s'agit d'un fichier caché : pour le voir, veillez à ce que l'option "Affichage des fichiers cachés" soit active.
Part ailleurs, pour accélérer l'affichage des icônes, suivez la procédure suivante :
Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...
Dans la fenêtre qui apparaît, tapez regedit et validez en cliquant sur le bouton OK
Dans la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, ouvrez la branche HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans le fenêtre de droite et sélectionnez dans le menu contextuel qui apparaît la commande Nouveau puis Valeur chaîne
Nommez la nouvelle clé : Max Cached Icons et donnez-lui la valeur 2048
Fermer la fenêtre de l'Editeur de Base de registres et redémarrez Windows
Trouvez des réponses à vos questions sur les applications, les logiciels de productivité et les outils numériques. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres utilisateurs pour optimiser votre utilisation des logiciels.