Problème BIOS et démarrage sur CD PackardBell

Fermé
vicolepro Messages postés 53 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 14 juin 2009 à 15:57
vicolepro Messages postés 53 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 18 juin 2009 à 17:23
Bonjour,

Je possède un ordinateur packard bell E6315. Avec celui-ci, j'ai 3 disque dur de 2'5 interchangeables ce qui signifie que je fais beaucoup de formatage et de réinstallation de windows et linux. Mon problème est que je ne peux pas démarrer sur mes CDs au démarrage de l'ordinateur.

Au début il m'affiche un écran d'accueil me disant que si j'appuie sur F2 je rentre dans la config du BIOS ou si j'appuie sur F8, je rentre dans le menu de BOOT (Disquette, CD, Disque Dur ou réseau).

Pendant 1 mois, les 2 choix F2 ou F8 fonctionnent parfaitement et je peux aussi démarrer sur mes CDs alors que du jour au lendemain, je ne pourrais plus rentrer dans la config du BIOS (J'appuie sur F2 30 fois il ne se passe rien donc il choisi F8 par défaut) et quand je sélectionne (boot from cd-rom) il démarre sur le disque dur ( alors que si je sélectionne la disquette il me dira qu'il n'y en a pas, normal puisque je n'ai pas de lecteur mais il le reconnait quand même) et quand je sélectionne PXE-LAN (réseau) il recherche une machine qui peut m'envoyer des données.

Alors j'aimerais savoir si il y a une solution, j'ai cet ordinateur depuis décembre 2003 je crois. J'ai beau le démonter, enlever les barrettes de RAM, enlever le ventilateur, débrancher la pile du bios, enlever le processeur puis tout remonter et redémarrer, ça ne change rien !

Je dispose même de 2 lecteurs DVD pour PC portable et le problème est le même suivant le lecteur alors que les 2 reconnaissent bien les CDs sous windows.

Je précise aussi que ça ne vient pas des CDs, car j'ai déjà réussi à faire des installations à partir de ces CDs sans problèmes.

J'espère qu'il existe une solution car ça devient très pénible.
Merci.
A voir également:

2 réponses

vicolepro Messages postés 53 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 13
18 juin 2009 à 17:23
Je comprends pas "après le choix, il faut sauvegarder par F10 et valider par Y"

il y a 2-3 jours il bootait sur les CDs mais aujourd'hui il ne veut plus...
1
Redbart Messages postés 21367 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2025 3 260
14 juin 2009 à 16:12
Bjr
j'ai fait cette manip à plusieurs reprises
après le choix, il faut sauvegarder par F10 et valider par Y

nettoie les cd, ils sont peut être sales, à force de les manipuler, ce qui peut empêcher de les voir en bootable
0