Pb Accès Internet Cegetel

Fermé
Jéjé - 6 févr. 2005 à 11:25
 beaurrene - 9 avril 2005 à 14:42
Bonjour j'ai l'ADSL Cegetel avec le modem fourni par Cegetel (SAGEM F@ST 800 E2T). Le débit est de 3,6 Mo. Il n'arrive pas à se synchroniser (en fait il se synchronise et désynhronsie aussitôt). Pensant que le modem ou l'ordinateur était en cause, j'ai amener l'ordinateur chez une personne ayant l'ADSL à 512 Ko, et la miracle cela fonctionne.

Le Modem fourni par Cegetel ne permettrait-il pas un débit trop important , ça serait assez incroyable mais bon on ne sait jamais.

Pensez-vous que je doivent racheter un modem ? Résilier mon contrat ?

Pour la petite histoire sachez que je suis passé par le service technique de Cegetel (0.34 euros la minute) pour essayer de comprendre le problème. 25 minutes plus tard, après avoir attendu très longtemps et être passé entre les mains de plusieurs personnes m'ayant toutes demandé mon numéro de compte et numéro de téléphone, j'arrive à avoir une personne me demandant de faire des manipulations pour trouver l'origine du problème. Mais malheureusement alors que je pensais trouver l'origine du problème la communication à coupé (Eh oui, la communication ne peut durer plus de 30 minutes- je crois qu'ils ont été porté devant le tribunal pour abus). J'ai recommencer la maniluation 3 fois pour arriver à la fin toujours au même constat.
Je vous laisse calculer le cout total de la communication.

Merci d'avoir lu ce message en entier, vous devez remarqué que je suis assez remonté contre Cegetel qui à mon avis prend les gens en otages.

4 réponses

je ne connais pas le modem en question mais si c'est un usb lis ce qui suit.. si ce n'est pas le cas considere la comme nulle et non avenue

Il y a deux faiblesses à l'utilisation d'un modem USB, la première qui n'est pas la moindre est son besoin d'alimentation très élevé (mais normal pour un modem) qu'il puisse dans sa connexion USB, donc du Pc.
Et c'est pour cela entre autres, que plusieurs constructeurs de cartes mères renforcent l'alimentation des circuits USB de leurs cartes (voire certaines cartes mères utilisant plusieurs connecteurs différents pour s'alimenter).
La seconde faiblesse de l'utilisation d'un modem USB, est l'utilisation (ou la mauvaise configuration) de la mémoire des Pc, car pour bien fonctionner un modem USB à besoin d'un programme qui ce lance dans la mémoire (du Pc) et qui émule une carte réseau (pseudo liaison ATM).
Beaucoup d'utilisateur, ne configure pas leurs bios convenablement, ni n'utilisent les bonnes barrettes mémoires (voire même de mauvaise facture), ce qui donc souvent pose problèmes.

Tout le monde bien sure n'a pas de problèmes avec ce genre de modem, pour ma part, les modems USB ASUS que j'ai eu (de chez Belgacom/Skynet) étaient défectueux, mais le SpeedTouch USB qu'ils m'ont fournit par la suite fonctionne parfaitement.
Mais tout de fois pour d'autre raison (matériels) je suis passé à un modem Ethernet (D-Link), un routeur (D-Link), un HUB administrable (D-Link), et un serveur d'impressions (D-Link).
Et je vois largement la différence en traitement d'échange de paquets informatiques entre mes domiciles et mon travail, il n'y a pas de comparaisons possibles.
0
Bonjour!
Quand j'ai lu votre lettre, c'étais passé exactement comme chez moi.
Moi aussi, après des efforts pour connecter a'adsl de modem de cegetel par 08927... avec nombreux techiciens , ne peux rien fait depuis très lontemps. C'est absolument comme un mensonge. Les techniciens ont fait parole répetter comme des perroquets sans auqune solution.
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
9 avril 2005 à 11:59
Salut

J'ai un modem usb et un ethernet. Les 2 ne pouvaient pas se synchroniser à cause d'un débit trop important paramétré par cegetel.

Pendant 4 mois je leur ait demandé de baisser le débit et ils ne l'ont pas fait. J'ai donc envoyé ma lettre de résiliation car ils sont incompétents, et se font simplement du fric avec une hotline de m***e.
0
bonjour,
j'ai moi aussi eu ces pb(desyncronisations et 15 euros
de telephone pour non depannage sur assistance cegetel)
j'ai finalement telecharge les pilotes du modem sur le site
SAGEM. maintenant tout est clair(je touche du bois).
a +
beaurrene
0