Freebox sur 2 PC USB+Ethernet

Fermé
Paul - 6 févr. 2005 à 09:23
 martin - 12 avril 2005 à 16:55
Bonjour à tous
voilà j'ai la freebox et mon ordi é conecté sur le port ethernet.
jaimeré pouvoir brancher mon PC portable sur le port USB de la freebox pr ke les 2 PC puissent avoir internet en mêm tem!J'ai bo lire la doc de free je trouve pas!
merci de m'aider

Paul
A voir également:

4 réponses

General_Q Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 4
6 févr. 2005 à 10:45
Salut

Relis la doc de la Fbox...tu ne peux pas avoir en meme temps un cable ethernet et un cable USB sur la Fbox...
2 soluces possibles a ton pb :

A) 2 cartes reseau dans un PC , ceui-ci est connecte par ethernet a la Fbox...ca monopolise une carte reseau
L'autre carte reseau va permettre la connexion a l'autre PC qui doit aussi avoir une carte reseau
Tu actives le partage de connexion Internet sur le premier PC
Danc cette configuration, la Fbox est un simple relai DHCP

B) Une carte reseau dans le premier PC, connecte a la Fbox par Ethernet
Une carte Wifi Free ( obligatoire...27 Euros ) dans la Fbox
Une cle USBWifi ( entre 50 et 80 Euros) sur le 2eme PC
La FBox activee en modem routeur Wifi
Cordialement
0
Salut General_Q !

Tu te trompe légèrement dans ton affirmation car j'utilises actuellement les deux ports : USB + ethernet... et cela marche bien pour deus postes...mais...pas avec mon @!? de portable ???

A+
0
Bonsoir,

Finalement je n'ai pas compris la réponse : moi j'ai une freebox V4, 2PC fixes et un portable wifi. L'un des PC est connecté par USB à la freebox, le portable a accès à Internet via la carte wifi de free ; est-ce que oui ou non je peux relier directement le 3ème PC via Ethernet à la freebox ?

En fait j'ai déjà essayé et ... ça ne marche pas, mais peut-être que je dois réinitialiser la freebox (en la débranchant 4 fois de suite) pour que celle-ci penne ensuite en compte les 3 PC ?

Si vous avez un avis ...

Merci - Sophie
0
Branchement 2 PC _ethernet + usb sur freebox_ possible ...chez moi ca tourne nickel et comfirmé par free dernierement (ils ont essayé...)activer mode router !! ;)
0
j'utise actuellement un pc et un imac ge en reseau l'un sur usb et le mac sur ethernet aucun soucis
mettre la freebox en mode router
0