Le materiel d'un photographe amateur

Résolu/Fermé
swaeili Messages postés 408 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 14 juin 2009 à 01:28
swaeili Messages postés 408 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 15 juin 2009 à 00:29
Bonjour,
j'aimerai savoir quelle est le matériel nécessaire pour entré dans le monde de la photographie, appareil photo bridge et quoi encore; modifier et tirer... mes photo est ce que vous pouvez me conseillé d'un bon matériel et tou...... Merci

3 réponses

un bon bridge oui, c'est plus que le minimum, ai aussi si possible (ou alors prends pas de bridge et )prends un reflex. ensuite des objectifs, un flash, sacoche pour ranger tout ca, des piles rechargeable et chargeur. apres selon les types de photo, prevois peut etre un trepied (pour les poses longue), un ordi pour pouvoir eventuellement retoucher les photos +/- ratées, une ou plusieurs carte mémoire et surtout, bien lire le manuel complet de l'appareil pour bien personnaliser les reglages. ensuite c'est l'experience. plus tu en feras et cherchera a comprendre les erreurs, a faire plusieurs photos identiques mais avec un temps de pose, iso, ouverture... differents et voir les differences.
2
swaeili Messages postés 408 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 17
14 juin 2009 à 18:13
merci bc; et aussi une imprimante mais laser ou jet d'encre ?!, et pour le pc je prend un portable ou un fixe ???
0
ha ba oui, si tu veux les imprimer tes photos, il faudra prendre une imprimante. mais avant, je pense qu'il te faudra surtout, en plus de l'appareil photo, un ordi et un logiciel de retouche photo car souvent, les quelques dizaines pour pas dire centaines toutes premieres photos que l'on prend ne sont pas top, à moins d'avoir pris des cours de photos ou d'avoir appris en lisant.

apres, le choix d'une imprimante en laser ou jet d'encre, grande question, tout depend de la quantité. si petite quantité, mieux vaut une jet d'encre, mais si tu imprime comme dans les entreprises, mieux vaut apres opter pour une imprimante laser. mais attention, le coup d'une imp laser comme ses cartouches ne sont pas donnés. c'est plus qu'un investissement, surtout si on prend une imprimante laser pour photo ! il faudra aussi penser au papier photo.

ca sera donc a voir apres avec le temps. pour ce qui est de l'ordinateur, personnellement, je prefere un ordi de bureau car l'ordi sera mieux et coutera bien moins cher qu'un ordi portable. mais apres, tout depend aussi si tu veux le transporter ou non.
0
swaeili Messages postés 408 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 17
15 juin 2009 à 00:29
merci pour tout info, pour le cours g pris une formation de troi mois mais de la photo argentique .
0