Probleme carte graphique

BarryAllen -  
 olivier641 -
Bonjour!

voila mon probleme:
j'ai acheté une carte graphique gigabyte 9600 pro 128 mo.
installation sans probleme,elle a fonctionné 2 jours...
et aujourd'hui j'ai essayé de brancher l'ecran crt (vga) sur la prise dvi via l'adaptateur dvi/vga et au démarrage l'ecran s'est figé et j'ai eu un message me disant que le pilote était pris dans une boucle infini.(probleme avec le pilote ati2dvga),et l'ordinateur n'arretait pas de redémarrer tout seul.
j'ai donc éteint,rebranché l'écran sur la prise vga et démarré en mode sans échec.
j'ai ensuite viré tous les pilotes de la carte,et j'ai pu redémarrer normalement.
j'ai viré tous les drivers ati (+driver cleaner pour tout nettoyer)et installés les derniers,
j'ai également désactivé le fastwrite...et ça merde toujours!
des que des pilotes sont installé le pc démarre jusqu'au logo de windows xp,et ensuite écran noir puis extinction du moniteur et enfin redémarrage automatique en boucle,jusqu'a ce que je redémarre en mode sans échec et que je désinstalle les pilotes.

est ce que c'est la connection de l'ecran sur la prise dvi qui a provoqué ce probleme ou est ce que ça serait arrivé de toute façon?

et est ce que quelqu'un sait comment résoudre ce probleme?

est ce que c'est la carte qui est morte?

merci
A voir également:

3 réponses

BarryAllen

y'a personne ka une idée?
0
Big-Hacker

j'ai le meme probleme ac une Nvidia GeForce 4 MX440 SE

Apres le logo de Windows j'ai un ecran noir, puis l'ecran passe en veille

J'ai acces au mode sans echec, d'ou je desinstalle les pilotes et la sa redemarre !

Help us (pour moi c'est une question de vie ou de mort j'ai pas la tune pour m'en racheter une pour l'instant lol)
0
Barryallen

Bon j'ai réussi à résoudre le probleme... pour l'instant..
j'espere que ça va durer!
par contre je ne sais toujours pas d'ou ça venait, et du coup j'hésite à me servir de la sortie dvi avec mon adaptateur!
si quelqu'un sait si ça peut venir de la connection de l'ecran crt sur la prise dvi ,merci de me le faire savoir.
est ce que la sortie dvi a pu envoyer une frequence trop élevé au moniteur?

pour big-hacker:
comme je viens de le dire je ne suis par sûr de la cause du probleme,mais en tout cas la carte fonctionne correctement
je pense plutot a un probleme de pilotes...
j'ai essayé plusieurs réinstall,différents parametres etc..
alors voila ce qui semble avoir marché:
j'ai d'abord désactivé le fastwrite dans le bios , puis j'ai désinstallé tous les pilotes et logiciels de ma carte graphique.
ensuite j'ai redémarré en mode sans échec et j'ai nettoyé les traces restantes des pilotes avec DriverCleaner (par contre ne laisse pas windows te réinstaller les pilotes par défaut), puis j'ai éteint le pc.
j'ai redémonté la carte graphique,puis je l'ai remonté.
au redémarrage j'ai installé les pilotes et ce coup ci ça a marché...

par contre je ne sais pas ce qui fait que ça a marché ...
je ne connais pas ta config,mais j'ai lu que ce genre de problemes pouvait venir d'une alim pas assez puissante....
en tout cas j'espere que ça va s'arranger pour toi.
0
Big-Hacker

merci bcp je vais essayer ca demain (apres de bonne revision hummm lol)

Ravi que ca remarche pour toi,

par contre c'est quoi le fastwrite (J'ai une MSI KT4V mais je crois pas avoir ca ds le bios)

Ce n'est pas mon alim : 350W qui ne sont pas tous utilisé (1seul disque et la carte graphqiue ne pompe rien)

Merci

Je vasi surtout esayer DriveCleaner car je pense que le probleme vient des pilotes
0
olivier641 > Big-Hacker

Salut Big-Hacker. As-tu trouvé l'origine du problème ?
Je suis dans le même cas que toi : carte mère MSI KT4V, carte vidéo Gigabyte ATI 9600 128 Mo, écran noir après le logo xp pro.
J'ai testé le pilotes en ligne de la carte vidéo, sans succès :
http://tw.giga-byte.com/Download/Download.asp?DownloadPath=/VGA/FileList/Driver/driver_ati_radeon_2kxp.exe
J'ai parcouru le site msi et j'ai constaté une mise à jour du bios de la carte mère : http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_detail.php?UID=362&kind=1.
Je vais tester un nouveau bios dès que possible.
Si tu as des infos supplémentaire, merci de ta réponse.
0