Problème Connexion Bureau à distance

Gamegenie -  
 Gamegenie -
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec l'utilitaire de Connexion Bureau à distance de Windows XP.
Donc pour commencer chez moi j'ai une Livebox Sagem, un ordinateur improvisé Serveur, avec Windows XP Pro, branché en Ethernet sur la livebox, mon pc personnel est un portable avec un Windows XP Pro (un peu allégé; on sais jamais si le problème viens de ça) qui est connecté par Wifi (le temps de tirer mon cable Ethernet de 15m). Il y'a aussi un autre ordinateur connecté par wifi mais celui là on s'en fout pour ce problème ^^.
Donc sur le serveur je me suis installé tout ce qui faut pour héberger des sites web (en LAN pour le développement) et étant donné que je n'ai pas vraiment besoin de trop y acceder directement j'ai voulu y acceder à distance avec mon portable depuis chez moi en LAN (pas par internet je n'ai pas besoin de le gerer à distance pour le moment). J'ai donc voulu installer Ultr@VNC pour pouvoir y accéder très facilement. Après avoir tout bien configuré, ouvert les ports du parefeu (Online Armor) et de la Livebox j'arrive bien à me connecter mais écran noir :/
Suite à ça je me suis dit que j'allais utiliser bêtement l'utilitaire de windows xp pour les connexions a distance... Donc tout fonctionne bien, j'ai changé un parametre pour pouvoir mettre un mot de passe vierge (je ne met pas de mot de passe pour pouvoir le redemarrer automatiquement ou le demarrer par Wake on Lan sans avoir à m'en soucier). Donc je vois mon Bureau tout fonctionne bien jusqu'à ce que je décide d'installer mes applications... A chaque fois que je clique sur un bouton (même le fait de le mettre en surveillance) dans les applications ou leurs installateurs un message s'affiche :

"Bureau à distance Déconnecté
Cette session sera déconnectée car une erreur de protocole s'est produite. Essayez de vous reconnecter à l'ordinateur distant."

Donc je me reconnecte et ca le refait au prochain bouton... Pendant les installations tant que les fichiers sont en création le emme message s'affiche jusqu'a ce que tout soit terminé...
Je décide donc de repasser à Ultr@VNC (on sais jamais avec un peu de chance -_-') et je remarque qu'il affiche enfin l'écran si la connexion bureau à distance est encore activée... -_-' dès que l'utilitaire affiche le message d'erreur ultr@VNC n'affiche plus l'écran...

Voila c'est un peu long mais au moins tout est décrit. Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

lightner Messages postés 47 Statut Membre 4

bonjour,
tu a d'autres logiciels ayant une fonction semblable a ultavnc je te conseil teamviewer qui est très bien, plutot rapide et qui permet meme de se connecter a un ordinateur depuis internet et pas seulement en réseau local
je n'ai encore jamais eu de problème avec lui
0
Gamegenie

Malheureusement ta solution ne me convient pas étant donné que teamviewer necessite que l'utilisateur demande une assistance d'après ce que j'ai lu sur internet... Moi il me faut une connexion directe (sécurisée tout de même comme le mot de passe de ultravnc) qui se lance en service au démarrage du pc... Et puis personnellement j'ai toujours utilisé vnc et je n'ai jamais eu de problème avant celui-ci... :/
0