AVAST Mise à jour impossible /ERROR:0x00002EF

LE MARTINIQUAIS BLANC Messages postés 1 Statut Membre -  
 Mael -
Bonjour,

J'avais comme antivirus Norton 360 pendant 15 mois, je n'est pas renouvelé la licence car trop chère !!!!!!!!!!.
Je l'ai donc désinstallé. j'ai installé Avast qui fonctionne bien a part qu'il m'est impossible de faire les mises à jour de la base virale !! message d'erreur : ERROR:HttpGetWininet, catch returned 0x00002EFD.

Si quelqu'un a rencontré le même problème,et trouvé la solution, je suis preneur !!
merci à tous pour votre aide

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

slt

tu as bien fais pour Norton, par contre pour Avast ...

il est depassé et ne reconnais plus grand chose (c'est un avis personnel et partagé par beaucoup ici)

donc si tu veux un antivirus gratuit et perforamnt

Désinstalle via Ajout/Suppression de Programmes (si présents) :

* Avast!

Télécharge et exécute Désinstalleur d'Avast!
Ceci effacera la majorité des traces du produit Avast! d'Alwil Software

Télécharge AntiVir sur ton Bureau.:

* Double clique sur l'exécutable téléchargé pour lancer l'installation.
* À la fin de l'installation, clique sur Finish.
* Ouvre Antivir, assure-toi qu’il soit bien à jour !

Note : Pour une éradication des menaces plus efficace, lance le scan en mode sans échec.

Pourquoi changer ? Avast vs Antivir.

Aide : Comment installer et utiliser AntiVir.

Tuto Antivir

Configuration de Antivir :

clic droit sur son icone dans la barre des taches et séléctionner Configurer Antivir.

cocher la case : Mode Expert.

=> Cliquer sur Scanner dans le volet de gauche :

> Dans "Fichiers" séléctionner Tous les fichiers.

> Dans procédure de recherche, cocher Autoriser l'arrêt, et dans "priorité scanner" séléctionner Elevé.

> Dans "Autres réglages" cocher toutes les cases.

NE SURTOUT PAS OUBLIER LA RECHERCHE DES ROOTKIT QUI EST TRES IMPORTANTE !
0
Mael

Salut
Le programme installateur Avast puis le nouvel antivirus doivent être autorisés dans ton parefeu (contrôle des programmes, accès, un truc comme ça). Au besoin désactiver dans Avast le contrôle proxy.

Vérifier aussi que Norton a bien été désinstallé au besoin en passant un utilitaire : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
0