Virus dans Nonoh.exe vu par AntiVir (Juin 09)

Résolu
Mouffi -  
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

La dernière version de la base de virus d'AntiVir me trouve maintenant un virus dans Nonoh.exe (logiciel de téléphonie VOIP de Betamax) que j'utilise depuis très longtemps.
Je pense que cela vient de la base AntiVir du 12 Juin 2009. Rien les jours précédents.

Le virus trouvé est BDS/Backdoor.Gen, classé dangereux (trouvé aussi bien dans la toute dernière version de Nonoh que la précédente).

Est ce que quelqu'un a le problème ou peut me dire ce qu'il en est réellement ?

D'avance merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

Bonsoir,

Pour vérifier, analyse le fichier qui a été détecté sur ce site stp : https://www.virustotal.com/gui/
Puis fais un copié/collé du résultat ici

Si c'est un faux-positif, tu peux le signaler à avira ici pour qu'ils corrigent (sélectionne "suspected false-positive"). Tu recevras un e-mail très rapidement (sauf le dimanche) qui confirmera ou non la dangerosité du fichier...

0
anyme

moi j'ai un autre je n'arrive pas à poster un message
Je poste ça me met que je l'ai posté et quand je vais dans la discussion ça me met qu'il n'y a pas de discutions en cours
0
Mouffi Messages postés 1 Statut Membre

Un signalement auprès d'Avira AntiVir m'a fourni la réponse suivante :

Please find a detailed report concerning each individual sample below:

Filename Result
Nonoh.exe FALSE POSITIVE

The file 'Nonoh.exe' has been determined to be 'FALSE POSITIVE'. In particular this means that this file is not malicious but a false alarm

Ceci concerne certainement tous les clones de BetaMax (VOIPBuster, NetAppel, ...).

Virustotal m'avait donné comme résultat un BackDoor sur 2 lignes seulement : AntiVir et une de McAfee.

J'ai également signalé le problème à Betamax qui essait de traiter le problème avzc AntiVir (entre collègues germains !).

On peut donc considéré ce problème résolu en attendant un correctif de l'un ou de l'autre.
0

.
0

Ok, AntiVir va corriger ça rapidement ;)

Bonne continuation
0