Fonction in design pour dimension

Résolu
evadux -  
 evadux -
Bonjour,
J'ai un petit soucis d'une simplicité étonnante mais pas moyen de trouver la solution.
Dans un document de 10 pages indesign j'aimerais que certaines d'entre elles soit plus longue.
Par exemple Toutes les pages sont de 5 sur 10 et j'en veux parmi elle une ou deux de 7 sur 10.
Savez vous quelle fonction correspond?
UN GRAND MERCI A VOUS TOUS
A voir également:

3 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 956

Bonjour evadux,

Impossible.
Mais tu peux paramétrer deux documents différents.
Tu peux également utiliser la fonction livre (et créer deux fichiers).
J'avais appris sur un autre forum qu'il existait un module (payant) : PageControl (jamais essayé).
0
evadux

Merci pour ta réponse vankop,
Je ne suis pas une experte alors je n'arrive même pas a appliquer ce que tu me dis, en fait j'ai besoin d'envoyer un pdf pour un concours et dans ce pdf il doit y avoir des pages plus grandes que d'autres, devrais je faire deux dossier separés sur in design et ajouter les pages sur mon pdf d'apres toi?

Excuse je suis un peu relou... merciiiiiiiiiiiiiiiiiii (si t'as besoin je déchire en photoshop)
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 956

…"devrais je faire deux dossier separés sur in design"… : exactement.

À mon avis le plus simple serait que tu réalises les deux fichiers dans leurs formats respectifs (dans ton cas par exemple, le fichier de tes 10 pages au format 5X10 et un autre avec tes 2 pages au format 7X10).
Tu exportes ces deux fichiers en PDF.
Pour finir, tu les assembles en un troisième fichier où tu pourras réorganiser tes pages dans le "bon ordre" (car lorsque tu crées un fichier pdf à partir de deux autres pdf, ceux-ci se "mettent" l'un derrière l'autre) (Acrobat_Pro réalise cela facilement).

addendum : en me relisant, je trouve mes explications un peu confuses…
0
evadux

Non ça va tu es tres clair . :))

Je te remercie de m'avoir aidé.

Salut
0